Sommes-nous cruels?


« Lorsqu'en vous, il y a ces impuretés - parce que, ce que Je constate, c'est que les êtres humains nourrissent ces impuretés en eux-mêmes et aiment les voir mises en scène. Par exemple, ils iront au cinéma ou au théâtre, ils diront: "On voit un homme cruel frapper quelqu'un." Et ils diront: "Quel homme cruel! Il est horrible!" Mais ils ne savent pas que cette cruauté, ils la partagent en eux-mêmes. Ils veulent dire des autres qu'ils sont cruels, mais ne veulent pas parler de la cruauté qui existe en eux.
Vous voyez, quand cela concerne les autres, ils deviennent des témoins, mais en ce qui les concerne, ils n'en sont pas. S'ils pouvaient l'être, s'ils pouvaient être témoins d'eux-mêmes, s'ils pouvaient se voir eux-mêmes, alors, ce qui se passerait, c'est que leurs forces de purification intérieures commenceraient à agir- surtout chez les Sahaja Yogis, car c'est ouvert maintenant, le robinet est ouvert, l'Esprit est en train d'émettre en ce moment.
Ne voyez que là où votre attention doit aller, si votre attention se porte sur votre être. Mettez-la simplement, ne vous justifiez pas en disant: "La société est mauvaise, mes parents sont mauvais, ceci s'est produit, c'est à cause de cela que c'est arrivé, parce que..." Non!

Ces impuretés sont là parce que vous les hébergez. Chez autrui, vous pouvez les voir clairement, mais pas en vous-même. C'est pourquoi l'esprit humain est très bizarre, il s'est développé comme ça. Vous lisez un livre, par exemple si vous lisez le livre de quelqu'un, vous vous identifiez immédiatement au héros et jamais au méchant.
Nous ne savons pas que le méchant est beaucoup plus présent en nous-même que ne l'est le héros, vous voyez?
C’est un thème commun que J’ai vu chez les êtres humains, vous voyez. J’ai appris à travers de nombreuses vies et par celle-ci ce qu’est un être humain.
C'est tout le contraire pour une incarnation. C'est le contraire d'une incarnation. Vous voyez, si vous avez un problème en vous-même, J'essaie immédiatement de voir en moi-même quel genre de problèmes vous avez. Dans ma propre immensité, Je le corrige ... C’est comme ça que Je fais. Et tant que Je ne l'ai pas fait, Je ne me sens pas bien, vous l’avez vu.
Mes problèmes sont très différents des vôtres.

Nous devons donc faire attention à nous-mêmes. Mais faire attention d'une manière qui vient d'une très pure sagesse - c'est une attention plus profonde, qui n'est pas superficielle. On devrait apprendre à s'approfondir et à voir: "Sommes-nous cruels?"
"Suis-je cruel? Je ne sais pas. Quelle partie de moi est cruelle?"
"Quelle partie de moi nuit aux autres?"
Or, un garçon est venu qui ne voulait pas enlever ses chaussettes parce qu’il pensait qu’il y aurait une effluve. Est-ce que nous sommes nous-mêmes parfumés? Sommes-nous attentifs au fait que nous avons chacun un parfum différent?

C’est un processus silencieux, c’est une quiétude à l’intérieur de vous qui agit. Et cela doit être là.
Et parce que, comme Je l’ai dit, dans les pays occidentaux, vous êtes des gens cassés, il est beaucoup plus nécessaire pour vous autres de travailler plus dur que ceux qui n’ont pas encore été démolis. Ils sont sur le point de l'être, la plupart d'entre eux vous suivent de près. Et vous devez déclarer haut et fort: "Maintenant, ne vous écrasez pas! Nous nous sommes écrasés comme vous." Il est très important (de le dire). »
Shri Mataji Nirmala Devi, Devi puja, chez Djamel à St Albans, Angleterre, 06/07 /1977
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte