Quand on aime, on ne bloque pas ses chakras


« Sahaja Yogini: Mère, comment pouvons-nous développer de plus en plus le pouvoir de l'amour sans nous soucier de nettoyer nos chakras ni de nos blocages ou de quelque chose comme ça. Parce que nous sommes très concentrés sur nous-mêmes. Et je voudrais savoir comment nous pouvons développer le pouvoir de l'amour? Les autres, je veux dire sans se soucier de nous-mêmes, car à chaque instant, nous pensons à nous.

Shri Mataji: Mais lorsqu'on aime, de quoi peut-on s'inquiéter? Je ne comprends tout simplement pas. C’est seulement votre ego qui vous tient à l’écart. Qu'y a-t-il de mal à aimer quelqu'un?
Sahaja Yogini: Je veux dire développer le pouvoir d'aimer.
Shri Mataji: Développer?
Une autre Sahaja Yogini: Je pense que ce qu’elle essaie de dire, Mère, c’est qu’elle aimerait savoir ce que nous pourrions faire pour développer ce pouvoir de l’amour dont vous parlez, comment nous aimer plus les uns les autres plutôt que d'être préoccupé par nos propres blocages tout le temps et à se soucier de cela. Je pense que c’est ce qu’elle veut dire.
Sahaja Yogini: Oui, c'est ça.
Shri Mataji: Ne le faites pas artificiellement, vous savez. Il n'y a pas de pompe.  Rires.

Plutôt une chose difficile, "na"? Vous devez simplement aimer, voyez-vous, de quoi vous inquiétez-vous? Je ne comprends pas. Vous êtes égoïste, c’est pourquoi vous ne pouvez pas aimer, vous voyez, qu’est-ce qui va vous bloquer? On ne bloque pas ses chakras en aimant, jamais. Jamais, parce que, voyez-vous, vous vous identifiez à quelque chose, c'est pourquoi vous bloquez vos chakras.
Par exemple, à supposer que je lui dise de rester loin d'elle....Si elles s'aiment, elles doivent prendre de la distance, rester séparées, car elles se détruisent mutuellement. Il vaut mieux qu' elles se tiennent à l'écart l'une de l'autre et entretiennent un autre type de compagnie. Vraiment, parce qu' elles sont du même type et si deux roues vont dans la même direction, Dieu seul sait où elles vont atterrir. Elles n'ont pas le temps de réfléchir.
Alors aimez juste les gens, il n'y a pas de mal, rien ne peut advenir. Mais cela, ça n’est pas de l’amour, vous voyez, quand elles se réunissent, elles ne peuvent même pas voir leur propre destruction, alors il n’y a pas d’amour. En fait, c'est par commodité, elles se sentent en sécurité l'une avec l'autre. Elle a un problème de cœur droit, elle aussi. Où est la sécurité? Les deux partagent toutes les misères du monde, comme deux ivrognes qui seraient assis ici.
Rires.
Vraiment. Si le problème augmente, cela signifie que quelque chose ne va pas. Personne ne bloque ses chakras. Je veux dire que nous nous réjouissons de l'amour, n'est-ce pas? Nous nous réjouissons vraiment de l'amour. Vous ne bloquez pas vos chakras avec ceux que vous aimez. C’est l’un des signes de l’amour: on ne bloque jamais ses chakras.
Une mère, je ne connais pas les mères occidentales, mais une mère indienne, même si l’enfant a une maladie très contagieuse, on permet à la mère de s’occuper de l’enfant, mais elle ne bloquera jamais ses chakras à cause de l'enfant.
Mère parle en marathi. C'est la vérité absolue. Demandez, le médecin est assise ici, demandez-le lui.

Sahaja Yogini: Qu'en est-il des vibrations de sympathie? Vous avez dit que dans une relation de sympathie, on peut bloquer ses chakras l'un l'autre.
Shri Mataji: Alors vous sympathisez: "symp" signifie "partager", "pathy" c'est le pathos. Donc, vous partagez le pathos, ça  va. Pourquoi être sympathique? Vous voyez, quand vous aimez, vous profitez simplement de l'amour.
Qu'est-ce que la sympathie? C’est un non-sens occidental, la sympathie. Je vous le dis - absolument. Vous voyez, c'est tellement artificiel que Je ne peux tout simplement pas le comprendre. Je ne peux pas sympathiser en moi parce que Je n'ai pas de pathos en moi, comment pourrais-Je partager le pathos?
Même si quelqu'un est trop - en quelque sorte - vous savez, a un double visage, une sorte de personne qui va et vient, alors Je crie sur cette personne par amour. Je crie sur les gens par amour, Patricia dira que oui.
Rires.
Je le fais par amour. Même pour tuer les rakshasas, il vous faut avoir de l'amour envers eux. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation lors de l'India Tour, Nephad, Inde, 06/02 /1982
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte