Parlez sincèrement aux gens


« Lorsque nous sommes blessés par des sottises et stupidités, ou dirons-nous, les impuretés mêmes que nous avons rassemblées en nous-mêmes, vous voyez, nos propres activités égoïstes, déclarons au monde que nous avons été stupides.
"Nous l'avons fait, nous sommes des gens brisés, nous nous sommes cassé les mains, nous nous sommes cassé la tête, nous avons cassé nos chakras."
"Maintenant ne le faites pas, pour l'amour du ciel, ne le faites pas." Parce qu'ils vous suivent.

Ils pensent que vous poursuivez une ascension, ils ne savent pas que vous avez tous eu ça auparavant. De toutes les manières possibles, vous devez l'annoncer, mais cette annonce est attendue par les gens. Vous voyez, c’est un monde vraiment bizarre pour être une personne parfaite.
Donc, ils veulent aussi votre ascension. C'est ce que le monde est, voyez-vous.

Aujourd’hui, supposons que vous disiez: "J’ai été cassé, on m'a fini. Je n'ai rien en moi à offrir."
Ils diront: Alors, de quoi parlez-vous? Taisez-vous!
Mais pourtant, vous avez quelque chose à offrir dans la vie. Et qu'est-ce que vous avez à offrir, c'est: "Nous sommes écrasés." Les gens n'écoutent pas.
Cela aidera beaucoup de gens, vous ne vous rendez pas compte! Mais les gens vont vous renier si vous ne dites que cela. Mais si vous dites: "Non, j'ai été écrasé mais je suis accompli maintenant."
Mais tout votre être devrait annoncer que vous êtes ressuscités. Au contraire, si vous êtes cupides, si vous avez toujours le même style maintenant, ils ne vont pas vous croire.

Ainsi, Sahaja Yoga vous a donné le chemin grâce auquel vous évoluez. Et quand vous vous élevez, vous pouvez continuer à dire aux gens: "Ne tombez pas, ne tombez pas. Si vous tombez, il est difficile de monter comme cela nous est arrivé. Alors ne tombez pas! Il y a un circuit court. Prenez ce circuit court. Votre dharma doivent être établi, c'est vraiment essentiel."
Dans toutes ces sociétés écrasées, le dharma doit être établi.
Que faisons-nous à ce sujet?
Dans les pays en développement, ils accumulent des impuretés en se basant sur une prémisse erronée. Ils pensent que: "Oh, nous devons développer. Nous devons avoir des voitures, nous devons avoir des téléphones." Vous voyez, toute l'attention est posée sur votre efficacité par rapport aux choses matérielles. C'est-à-dire que lorsqu'ils commencent à se débarrasser de leur pauvreté, ils oublient tout simplement pourquoi ils ont éliminé cette pauvreté.....
Nous éliminons la pauvreté dans quel but? Nous supprimons tous ces problèmes pour quoi? Nous nous développons pour quoi?
Nous nous développons pour que notre vie quotidienne devienne plus facile et pour avoir du temps pour Dieu, pour avoir du temps pour la méditation. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Devi puja, chez Djamel à St Albans, Angleterre, 06/07 /1977

Ce discours est l'un des premiers enregistrés par Shri Mataji en Angleterre, certainement le premier puja à la Devi. Il a été fait chez Djamel dans son appartement d'étudiant.
 

Voici d'ailleurs un témoignage de Pat Anslow, l'un des premiers Yogis, à ce sujet:
"Nous sommes allés à Saint Albans avec Shri Mataji pendant un ou deux jours en 1977. Shri Mataji, ma sœur Maureen, mon fils Kevin, Gavin et Jane Brown, Douglas et Tony sont tous restés en ville avec Djamel dans son logement étudiant. Nous avons eu un petit puja avec Shri Mataji dans son appartement et nous avons visité la tombe de Saint Alban dans la cathédrale de Saint Albans. Shri Mataji lui a rendu hommage et a déclaré que Saint Alban était une incarnation partielle de l'Adi Gourou. Après quoi, Shri Mataji nous a tous invités à venir prendre un repas dans un restaurant du centre-ville. "
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte