Les peurs qui nous gouvernent


« La deuxième peur est liée au pays. Soit vous appartenez à ce pays, à ce pays-ci et à ce pays-là. Et ces jours-ci, tous les pays se font concurrence dans tous les domaines de la corruption, de la mafia, dans tous les domaines. C'est arrivé tout d'un coup. Vous avez foi en un pays, vous découvrez: "Oh, non, non, non, ils soutiennent secrètement quelqu'un."
Donc, qu’ils soient démocratiques ou quoi que ce soit, il y a partout une sorte de mafia qui travaille sous un nom. Ainsi, les prétendues lois ne sont destinées qu'aux personnes qui sont simples, crédules et pures et non aux personnes qui leur ont imposé ces lois. Ils prennent des pots de vin, toutes sortes de choses, pourtant ils sont supposés être responsables de la loi. Ils font toutes sortes de choses illégales parce qu'ils ont fabriqué la loi, alors ils savent comment être illégaux. Voici le deuxième type de peur qui existe dans les esprits en ces temps modernes.

Ensuite, la troisième chose, c'est la guerre. Les unes après les autres, les guerres ont éclaté. beaucoup de gens ont développé une sorte de peur de la guerre et en réaction, ils ont développé une sorte d'ego stupide juste, ont-ils dit, pour se protéger. Pour cette protection, ils se sont eux-mêmes construit un gros ego et ils sont maintenant devenus, dirions-nous, des gens agressifs.
Donc, ce style de large spectre de peurs, dirais-Je dire, peut être lancé dans n'importe quelle direction, peut être dirigé vers n'importe qui. Vient ensuite la peur de la race, le racisme. Maintenant, on me dit que le néonazisme suit son propre chemin et monte comme un petit serpent. C’est donc un autre domaine très dangereux qui se développe en ce moment.

Maintenant, dans l'esprit des chercheurs, dans leur recherche, ils sont allés voir de nombreux gourous, ils ont lu toutes sortes de livres, mais ils cherchent, vous savez. Vous pouvez, en cherchant à boire toutes sortes d'eau, développer toutes sortes de maladies. Que pouvez-vous faire? Vous cherchez, après tout, vous avez soif. Il faut l'excuser. Et c'est comme ça qu'ils développent beaucoup de problèmes, non seulement dans leur corps, mais aussi dans leur cerveau. Et maintenant, c'est une chose très délicate. Si vous dites à quelqu'un que: "Vous êtes allés chez tel ou tel gourou", il ne veut pas l'entendre parce que, pour lui maintenant, le gourou est le top. Vous ne pouvez rien dire contre son gourou. Or, s'il commence à souffrir, alors il se peut qu'il accepte. Mais se débarrasser de ce gourou est également très délicat, car, si vous voulez vous débarrasser de ce gourou, il pourrait être blessé. C'est donc une opération très délicate.

Ensuite, la société moderne - moins on dit, mieux c'est. Les normes de la société moderne nous sont données par des personnes sans caractère, comme Freud, qui n’ont aucun sens de la moralité ou par des ivrognes. Bien qu'ils n'y ait pas de statues d'ivrognes, mais si vous voyez, la plupart des abandons de nos systèmes de valeurs vient de l'alcool. Et l'alcool existait mais pas à ce point. Je veux dire, tout le monde n'était pas ivrogne. Mais ces jours-ci, tout le monde peut être un ivrogne et il n’y a aucune honte à cela. Avec l'alcool, notre système de valeurs a commencé à s'effondrer et les gens ont maintenant accepté que la débauche soit la normalité. C'est l'inverse.

Conventionnellement, les parents soutenaient une personne s’il suivait Dieu, avait une vie juste ou élevée. Et s’ils voyaient ces qualités chez leur enfant, ils étaient heureux. Mais ces jours-ci, c'est l'inverse: les parents n'aiment pas ça. Comme si les parents avaient tout perdu en eux-mêmes alors ils veulent garder leurs enfants, leurs petits-enfants et les posséder. Et ce sont des créatures sans cervelle parce que leur cerveau a déjà été lessivé. Il n'y a rien dans leur cerveau, combattre ces parents est également un gros problème.
Donc, ce genre de peur existe aussi: "Ma mère ne devrait pas savoir ceci, mon père ne devrait pas savoir cela." Vous pouvez dire que de tous les côtés, la peur brûle comme une flamme. Et nous sommes maintenant ici, dans le Kali Yuga, nous avons commencé Sahaja Yoga. Ainsi, la façon dont nous devons oeuvrer pour notre protection doit être mutuelle.

Mère, bien sûr, est là pour vous protéger tout le temps. Ses pouvoirs sont là pour vous protéger. Mais étonnamment, en ces temps modernes, il existe une condition à remplir. Parce qu'à cette époque le bien était le bien et le mal était le mal, il n'y avait pas de confusion. Ainsi, après avoir demandé la Déesse, ils l'avaient acceptée. Elle était venue sous sa forme réelle et avait réglé le problème.

Mais en ces temps modernes, vous devez savoir que toutes ces choses malsaines traînent aussi dans votre tête, un peu ici et là. Les gens sont extrêmement superficiels. Ils sont très enclins à suivre la multitude, la mode, les choses comme ça. En quelque sorte, leur personnalité n’est pas aussi développée que celle de ces bhaktas (dévots) qui savaient qu’ils avaient raison, qui savaient qu’ils étaient justes, qui savaient que tout ce qu’ils faisaient était juste et qui campaient fermement sur leurs positions. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri Puja, Cabella, 13/10/1991
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte