Le nombril du monde ou Kendra


« Shri Mataji: Très bien. Or, à l'intérieur de l'être humain, il y a cette énergie dans l'os du sacrum. C'est en trois spires et demi.
Et parce que les spires sont appelées "Kundala" en sanscrit, cela s'appelle Kundalini.
Sahaja Yogini: Oui.
Shri Mataji: Maintenant, cette énergie est placée en nous à l'état dormant. Mais lorsqu'elle est éveillée, elle passe par six centres subtils responsables de notre être physique, mental, émotionnel et spirituel.

Toujours en sanscrit, ils l'appellent "kendra" (centre).
Ainsi, en sanscrit, ils l'appellent aussi "kendra".

Sahaja Yogini: Kendra? Oui, nous disons kendra en grec aussi.
En sanscrit, il existe un mot similaire pour cela (elle en oublie de traduire).
Gros rires.

Sahaja Yogini: Je suis désolée. Le journaliste dit: "Le centre est au centre."

Shri Mataji: Alors ce qu'il se passe. Je n'ai pas parlé de ce qui se passe.

Ainsi, lorsque cette énergie traverse vos six centres, il se fait qu’elle nourrit ces centres. En nourrissant ces centres, vos maladies peuvent d'abord être soignées. Ensuite, si vous êtes bouleversés mentalement, vous pouvez être guéris de vos tensions et même de la schizophrénie et de toutes ces choses. Troisièmement, votre capacité mentale évolue. Et quatrièmement, vous vous sentez totalement joyeux.
Mais la plus important, c'est que les personnes qui reçoivent la Réalisation du Soi ressentent d’abord au bout des doigts la Conscience Collective, décrite par Jung et beaucoup d’autres, qui est une Puissance omniprésente, une brise fraîche.
Sahaja Yogini: Oui.
Shri Mataji: En fait, Athéna est la Mère Primordiale. Et nous l'appelons Adi Shakti ou Saint-Esprit. Et elle se reflète en nous en tant que kundalini.
C'est la Mère Primordiale.

Sahaja Yogini: Il demande: "Lorsque cette énergie n'est pas éveillée en nous, fonctionne-t-elle ou pas du tout?"
Shri Mataji: Cela ne fonctionne pas et nous pouvons voir que nous ne sommes pas des personnes intégrées. Parce que si vous voulez faire quelque chose avec le mental, il se peut que votre cœur dise "non", que votre attention dise "non". Donc, il n'y a pas d'intégration.
Et deuxièmement, non seulement cela, mais lorsque cette énergie n'est pas éveillée chez une personne, la religion qui est innée, en vous, ne l'est pas. Donc, vous pouvez suivre n'importe quelle religion, mais vous pouvez commettre tous les péché, elles sont toutes identiques.
Ce ne sont pas des gens justes. Ce ne sont pas des gens pacifiques. Ils en parlent mais; il n'y a rien à l'intérieur, rien d'inné. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Interview radio, maison Stamatis Boudouris, Athènes, Grèce, 23/05/1989
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte