La Réalisation, c'est donner de la joie

« Il doit y avoir une raison pour laquelle vous êtes ici. Par exemple, au début, les Sahaja Yogis me demandait toujours: "Mère, est-ce que j'étais cela dans la vie précédente? Est-ce que j'étais Shivaji dans ma vie antérieure?" Je disais: "À quoi bon? Vous avez pu être n'importe qui, mais qui vous êtes aujourd'hui est bien plus élevé."
Essayer de comprendre! Vous avez pu être, disons, Napoléon, vous avez pu être, par exemple, un des rois ou peut-être, ou peut-être une reine quelque part. Et alors? Qu'ont-ils fait? Ont-ils levé la Kundalini? Avaient-ils un quelconque pouvoir? Même les disciples du Christ ou même les disciples du Prophète Mohammed, n'importe qui, l’ont-ils fait? Comprenaient-ils un tant soit peu la Kundalini? Avaient-ils assez d'amour pour les autres pour leur donner la Réalisation?
Il y a eu des soufis; ils n'ont jamais donné la Réalisation à qui que ce soit. Il y a eu tellement de saints qui n'ont jamais donné la Réalisation à quiconque...

C’est une très, très grande chance pour moi que vous soyez ici. Je suis très fière de vous, mais encore une fois, Je dois vous dire que le travail doit aller plus vite, que nous devons avancer plus rapidement et offrir Sahaja Yoga à de gens. Il est vraiment difficile pour moi de dire les choses avec force. Ce n’est pas ma nature, vous le savez. Je ne peux pas me mettre en colère. Je ne peux pas me fâcher et Je ne peux pas vous dire les choses avec agressivité. Mais si vous échouez, alors la seule chose, c'est que vous m'aurez complètement manquée. Cela signifie rien de moins que cela. Et si vous ne voulez pas le faire, alors Je vous demanderais à tous de faire aujourd’hui le vœu de développer Sahaja Yoga et d'en parler, de connaître Sahaja Yoga.

Il y en a beaucoup ceux qui ne savent rien. C’est aussi très surprenant: ce sont des Sahaja Yogis, ils ne savent rien. Et ne créez pas de problèmes pour moi comme avec les mariages: "Nous ne pouvons plus vivre avec notre femme, nous ne pouvons pas vivre avec notre mari." Avec Sahaja Yoga, les gens créent pour moi toutes sortes de problèmes absurdes. Êtes-vous ici pour créer des problèmes ou pour éliminer des problèmes des gens?

Donc, dans l’ensemble, nous nous sommes bien débrouillés Je dois dire, mais ce n’est pas l'ultime. Nous devons travailler plus vite, avec plus d'enthousiasme et de joie.
Vous ne savez pas quelle joie vous recevez lorsque vous donnez la Réalisation à quelqu'un. Le moment le plus joyeux, c'est celui où vous donnez la Réalisation aux autres. Essayez, vous devez essayer une fois, vous apprécierez et ensuite vous voudrez le faire de plus en plus. Maintenant, suite à Sahaja Yoga, le manque se transforme en ce désir: "Mon Dieu, cet homme s'en va, dois-je l'appeler et lui donner la Réalisation?" Dans la rue, vous aurez envie d'appeler les gens: "Venez ici, venez, je voudrais vous donner quelque chose!" Vous le ferez asseoir et lui donnerez la Réalisation. Ce sera votre style déjanté, vous direz: "Ah non! Regarde cet homme, il n'a pas la Réalisation, donnons-la lui."

Il vous faudra aller dans les églises, dans les universités, dans toutes les congrégations de ce genre où ils n' ont aucune idée de ce qu’ils peuvent accomplir. Et puis vous leur parlerez sans crainte, sans malice. Vous pourrez leur parler et devriez leur dire: "Maintenant, nous sommes là pour vous aider, pour votre bien. Nous ne sommes pas venus pour notre bien mais pour le vôtre. Maintenant écoutez-nous." Et Je suis sûre, vraiment sûre que, en vous, la Kundalini sera très heureuse. Elle n’est pas heureuse, voyez-vous, elle n’est pas heureuses des gens qui ne l’utilisent pas pleinement. Elle sera donc très heureuse de vous aider et de faire ce qui est nécessaire pour l’émancipation du monde entier. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti Puja, Cabella, Italie, 25/05/1997
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte