Ecrivez avec la décence d'un Yogi


« Je suis désolée d'avoir dû parler en hindi car la plupart d'entre eux utilisent le hindi. Je viens de leur dire quelle est l'importance de Bombay et pourquoi tant d'incarnations sont venues ici. Et pourquoi Shri Rama a dû marcher dans les villages et guérir Sandesh (?incertain) de Maharashtra, quel en était le besoin. Et le besoin, c'est qu'ils développent tous leur Sahaja Yoga. En outre, ce sera le dernier puja pour vous tous en Inde. J'espère que vous avez tous beaucoup tiré parti de ces différents pujas et de ces différents endroits où vous êtes allés.
La seule chose, c'est que vous devez vous rappeler que le Krita Yuga a commencé. Maintenant, Kali Yuga est terminé, Krita Yuga a commencé. Et dans ce Yuga, (souvenez-vous) que la Param Chaitanya est absolument en vigueur et est très efficace. Maintenant, si vous faites quelque chose de mal, cela vous punira. Cela ne punira peut-être pas immédiatement, mais cela vous donnera une suggestion, cela vous indiquera que quelque chose ne va pas chez vous. Mais si vous ne voulez pas contrôler vos pas, vous pouvez très vite tomber. Donc, vous devez être très prudents à ce sujet.

En fait, Je vous ai dit plusieurs fois comme ça qu'il y a deux forces qui ouvrent, l'une qui vous attirent à l'intérieur et l'autre qui vous rejette. Il est donc important pour nous tous de nous rappeler que ce Krita Yuga est là et que cette Param Chaitanya est hyperactive. De plus, vous êtes en train d'évoluer. Vous m'avez raconté tant d'histoires sur le fonctionnement de Sahaja Yoga, comment cela s'est passé avec naturel (sahaj). Vous m'avez tous raconté de très belles histoires. Mais cela fait partie de votre jeu de Sahaja Yoga et que du fait que vous soyez placés au royaume de Dieu. Donc, au royaume de Dieu, vous y êtes, essayez de l'apprécier. C'est la seule chose que vous devez faire: vous réjouir du royaume de Dieu. Mais si vous essayez, en quelque sorte, de vous défaire de cette joie, de rompre le lien de joie par une sorte de réflexion qui n'est pas la réalité, vous êtes alors responsables de vous-même.
Donc, Je dois vous demander de conserver cette connexion. Non seulement cela, mais essayez de la rendre de plus en plus forte. Et, ne faites plus qu'un avec cette force divine qui s'écoulera à travers vous en permanence et qui non seulement vous éclairera, mais aussi vous donnera beaucoup de pouvoirs. Et vous verrez cette nouvelle vie en cette nouvelle année.

Comme Je vous l'ai demandé hier, nous devons régler le problème maintenant. Individuellement, nous devons tout faire pour diffuser Sahaja Yoga et en parler. En ce jour, Je vous laisse une totale liberté pour faire ce que vous aimez pour développer Sahaja Yoga. Vous n'avez pas besoin de me demander des autorisations et vous pouvez essayer tout ce que vous voulez. Mais cela devrait rester quelque chose de convenable, cela ne devrait pas être indécent, être quelque chose qui n'incomberait pas à un Sahaja Yogi. Même si vous devez écrire des lettres autour de vous et parler de n'importe quoi, même si vous devez montrer de la colère, cela doit être fait d'une manière décente et belle. Et on devrait voir que c'est un Yogi qui parle.
Ensuite, d’autres problèmes, quels que soient vos problèmes, seront résolus en un rien de temps. Mais le problème principal, c'est vous-même, cela devrait être résolu par vous-même, par une méthode méditative. Et nous accordons une grande attention à toutes nos activités périscolaires, mais cela échouera définitivement. Si vous ne possédez pas les fondements de Sahaja Yoga, cela va reviendra comme un boomerang.
Il est très important de garder l'attention sur votre Esprit tout le temps, pour que, quoi que vous fassiez, tout ce que vous projetez ait une base (sahaj) et que vous ne vous perdiez pas. C'est une chose très importante et Je suis sûre que vous comprendrez que sans la nutrition provenant des racines, vous ne pouvez pas grandir. Donc, cette nutrition doit être maintenue en vie.
Que Dieu vous bénisse. Merci beaucoup. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Lalita et Shri Chakra puja, (India Tour 1990/91), Brahmapuri, Inde, 17/12/1990
Peinture: Arbre-de-vie de Alexandra Battezzati. Artiste française née en 1980 qui vit et travaille à Nice.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte