Donnez le jour de Dussehra


« Ensuite, si vous regardez la main de Lakshmi, d’une main, elle donne. L’homme riche, l'homme soi-disant riche, doit avoir un cœur généreux. S’il est avare, si c'est un radin, si vous allez chez lui et qu'il ne peut rien donner, alors il n’est pas riche.
Par exemple, ce que Je vois dans les publicités, ce que vous lisez n'importe où, ces gens, quand ils essaient de faire de la publicité, diront toujours: Économisez trois euros en achetant ceci. C'est la publicité. Je veux dire que l’accent est mis sur l’économie d'argent et sur l'avarice, pas sur la qualité. L'avarice est le signe d'une horrible pauvreté du cœur; même un homme pauvre qui est généreux est mille fois plus riche qu'un homme riche et avare. Il brûle d'avarice.
Elle donne. Elle ne prend pas mais elle donne. Si l’on s'enrichit en prenant illégalement l’argent de quelqu'un ou en abusant quelqu'un d'une façon agressive, en cherchant tout le temps à ramasser plus et plus d'argent, Je peux vous assurer que cela ne vous mènera jamais au bonheur.
Mais si vous obtenez de l'argent juste pour le donner,..., vous êtes là pour l'obtenir et pour le donner, non seulement à vos enfants ou aux personnes qui dépendent de vous ou qui essaient d'être votre amis, qui viennent boire et manger votre nourriture, mais d’une manière très inconsciente qui fait que vous ne savez pas comment vous dépensez votre argent où, et vous n’en parlez pas, vous n’en discutez pas, vous n’en parlez pas – voilà ce qu'est véritable un homme riche et un tel homme ne souffre jamais de manque d’argent.

Ce symbole nous a été donné par l’ Inconscient lui-même, qui a préparé ce symbole pour nous faire comprendre que la richesse n’existe pas chez ceux qui accumulent de l’argent. Vous trouverez un exemple ordinaire: les personnes qui accumulent de l’argent avec avarice, les gens en parlent mal, ils se moquent de tels avares, ils rient tout simplement de ces personnes. Ils ne peuvent juste pas comprendre que c'est une sottise d’être avare.

L'autre main est comme ça. Cette main suggère la protection, la protection accordée à quiconque a besoin d'aide, n'importe qui. Encore une fois, Je le dis, c'est cela le véritable homme riche. Ce sont des idéaux, bien sûr, personne n’est pas parfait, mais ce sont des idéaux.

Quiconque vient chez vous et vous demande de l'aide, aidez-le. C’est très difficile, diront les gens, Il est très difficile d’aider qui que ce soit qui demande quelque chose. Très bien, prenez-le. Comment pouvez-vous dire cela? Mais vous serez si riches, si riches que vous ne saurez pas quoi faire de vos affaires et comment vous en débarrasser. Si à quiconque croise votre chemin vous dites: "Très bien, vous voulez cela, d'accord, prenez-le." Essayez un jour ma formule, cela vaut la peine d'essayer. J'ai vécu comme ça toute ma vie.
Je vais vous donner un exemple. Vous voyez, en Inde, les femmes préfèrent de beaucoup le saris en nylon et moi-même, Je ne les aime pas beaucoup. Je suis différente, dirais-Je. Et J'avais un bon sari en nylon et l'une de mes amies m'a dit: "Oh, je n’ai aucun bon sari en nylon de l'étranger."
Alors J'ai dit à ma nièce, J'ai dit: "Je pense que Je devrais lui donner ce sari. Elle est mon aînée, mais on peut offrir quelque chose à un aîné le jour de "Dussehra", alors Je vais lui donner ce sari parce qu’elle a dit cela. "
Elle a dit: "Vous n'en avez qu'un et que vous voulez le donner?"
J’ai dit: "C’est tout. Elle a dit cela, c’est suffisant. Je vais le lui donner."
Alors que nous en discutions dans la cuisine, vous serez surpris, quelqu'un a sonné à la porte. Et un monsieur venu d'Afrique a dit: "J'ai quelque chose pour vous d'Afrique orientale." J'ai dit: "Quoi?"
Il avait deux saris en nylon, l'un d'eux était de la même couleur que le mien et il a dit que la dame qui était allée là-bas- elle avait besoin d'argent, alors vous lui en donnerez à Bombay, alors elle a acheté elle-même. J'ai dit: Tu vois, voici la preuve. La même couleur, c'était exactement le même sari. J'ai dit: Tu vois, il y en a deux. Maintenant allons-nous porter les deux ou pas? ”

Essayez simplement. Si vous croyez qu'il y a de la compassion, qu'il y a Dieu dans chaque mouvement de chaque petite molécule, si vous y croyez vraiment, alors essayez cela.
Bien sûr, Je veux dire, il n’y a rien - si vous n’obtenez rien, ne vous inquiétez pas, car si vous êtes vraiment seigneurial et si vous êtes vraiment royal, "baadshah" (roi; hindi) comme on dit- Voyez, on disait de Gourou Nanak qu'il était baadshah, pas qu'il était l'empereur de l'Inde, baadshah est une chose qui est le tempérament, comme on dit, le "tabeeat" (nature, hindi), c'est le tempérament d'un roi.
Même si vous pouviez mettre un roi- s’il est vraiment riche, pourquoi devrait-il s’inquiéter de son grand confort? Aucun confort ne peut dominer quelqu'un de royal, il dormira comme un roi sur une pierre, il marchera comme un roi sur la route accidentée. Vous pourrez voir sa majesté et sa dignité dans sa grâce, que ce soit dans l’adversité ou lorsque les gens le louent. Il est au dessus de toutes ces choses. Voilà le signe d'une personnalité royale. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Caxton Hall, Londres, 23/10/1978

Dussera, Dussehra ou Dasara, c'est le dixième jour du Navaratri.
Selon le texte hindou sacré le Ramayana, Ravana a enlevé Sita, la femme de Rama, pour l'emmener au Sri Lanka. Hanuman, le dieu des singes, a pu la retrouver mais c'est Rama, avec l'aide de ses troupes qui ont construit un pont sur l'océan, qui s'est battu avec Ravana pour récupérer Sita. Il a réussi à vaincre Ravana en utilisant le Brahmasthra (une puissante arme céleste créée par Brahma). Le jour de Dusshera fête la victoire de Rama sur le démon Ravana mais aussi la victoire du bien sur le mal. Les portes de l'enfer sont ouverts toute la matinée et se referment à midi.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte