Vishnumaya expose pour vous la vérité.


« La partie plus subtile de cette Vishnumaya est qu'elle connaît la vérité. Lorsqu’elle brille, vous pouvez tout voir grâce à elle. Même pour un court laps de temps, elle expose tout ce qui est dans l'obscurité. De même, lorsque Vishnumaya commence à agir sur vous, elle expose pour vous la vérité.

Mais supposons que vous continuiez à surcharger votre Vishudhi gauche, alors elle disparaît tout simplement. Elle ne sera plus là pour vous corriger, pour vous aider d'une quelque façon ou pour vous exposer. Ensuite, vous ne ressentirez rien. Vous deviendrez engourdis sur le côté gauche, absolument insensibles à gauche (émotionnellement). Et le côté gauche est l'indicateur de toutes sortes de maladies du côté gauche. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons un maximum de maladies du côté gauche en Occident par rapport à l'Inde. Les maladies, en Inde, sont du côté droit tandis que les maladies du côté gauche proviennent de ce Vishudhi gauche. Alors se sentir coupable est en soi mauvais et c'est quelque chose d'imaginaire.

Or, vous vous sentez coupables pour quelque chose, à quoi sert-il de se sentir coupable? C’est juste un mythe. C'est une chose vide que vous portez sur vous-mêmes. Cela ne sert à rien de se sentir coupable. Si vous pensez avoir mal agi, faites face à cela: "Je me suis trompé et je ne le ferai plus."
Mais si vous vous sentez coupables, voyez-vous, c'est comme de stocker des trucs ici puis de refaire la même erreur. Vous faites la même erreur encore une fois puis vous devenez immunisés, vous développez une immunité. Puis on se met même à ne plus sentir que c'est mal, vous savez? Les gens font des choses mauvaises sans même penser que c'est mal. Même cette conscience ou - dira-t-on - cette vigilance est passée. Ensuite, vous pensez: "Et alors quoi?" Pour tout, c'est une très bonne réponse: "Et alors quoi?"
Comme pour un ivrogne. Il commence à boire, d'abord, il se dit: "Oh, je n'aurais pas dû faire ça." Puis il commence à boire un peu plus, puis un peu plus, encore un peu plus. En fin de compte, il se dit: "Et alors, quoi? Si je bois, c'est parfait."

N'importe quoi de ce genre se met en place avec le Vishudhi gauche parce que nous n'assumons pas l'erreur. Ce n’est pas vrai que cela vient de vos traditions qui ne sont pas anciennes ou autre, cela vient seulement de votre attitude. Parce que c’est l'endroit de Krishna: pour les Américains, en particulier, il est très important d'assumer leurs erreurs et de les admettre: "Très bien, j’ai fait cette erreur et je ne vais pas le refaire."
Donc, parce qu'ils ne veulent pas les admettre, ils ont mis en place ce comportement arrogant. Je sais que sous cette arrogance, il y a quelqu'un qui se sent très coupable.
En fait, ils sont ici très collectifs aussi, très collectifs, au sens où ils s’inquiéteront pour le Vietnam, pour la Corée, pour tout. Pour tout ce qui se passe dans le monde, il s'inquiètent. Ce sont eux qui ont lancé les N.U. et toutes sortes de choses, voyez-vous. Tout est là. Mais malgré tout cela, cette affaire de culpabilité les rend très insensibles, très insensibles aux choses qui sont la réalité.

Tout ce qui est négatif, ils devraient l'assumer en tant que chose négative qu'ils n'affronte pas: ils soutiendront un pays despotique malgré leur statut de pays démocratique, toutes les choses de ce style, pas seulement en politique, mais aussi dans la vie quotidienne.
Ensuite, cela devient un tel mode de vie! Cela devient un mode de vie, l'ensemble devient collectif. Personne ne peut venir et dire: ""C'est quelque chose de mal que nous faisons et nous devrions l'arrêter." Si quelqu'un dit cela, ils diront qu’il est fou, qu'il n’est pas bien.

Concernant Freud, Je vous disais que Freud a été dénoncé par beaucoup de gens et que des gens ont écrit des papiers, tout a été fait mais personne ne les a écoutés.
Et la même chose s'est produite avec Sahaja Yoga aussi. Ils ne m'ont pas écoutée car ils ont développé une immunité contre la réalité. Pour tout chose réelle, ils deviennent immunisés. Ils ne veulent pas y faire face: "C’est trop, beaucoup trop pour moi." Avec ce genre d’attitude, ils ont dû trouver autre chose et pour cela, ils sont allés sur le canal droit. Avec le canal droit, ils ont développé toutes sortes de machines, la science, tout ça, tout. Mais la science n'est pas définitive, elle ne peut pas vous donner la totalité. Elle ne peut pas donner la réalité. »
Shri Mataji Nirmala Devi,Vishnumaya puja, Shawnee, Pennsylvanie, USA, 20/09/1992

Pour affronter ses erreurs, il faut d'abord les accepter, les voir, ce que le sentiment de culpabilité nous empêche de faire, car il voile notre conscience d'un malaise général qui nous incite à fuir l'image de nos erreurs, le contexte, les fautes commises, parfois jusqu'aux personnes qui ont assisté à notre bévue. C'est en cela que l'ego nous éloigne de la vérité, on veut oublier mais cela reste toujours un point de souffrance plus ou moins dissimulé, refoulé dans l'inconscient, en termes sahaj, on dira refoulé dans le Vishudhi gauche.
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte