Vishnumaya brûle la négativité du côté gauche


« Mais aux débuts de Sahaja Yoga, comme vous l’avez vu, lorsque la Kundalini s'élève, vous sentez toujours le côté gauche, très clairement, une douleur ou quelque chose, parfois une brûlure. Et parfois, les gens disent: "Mère, pourquoi est-ce que je sens que cela brûle ici (au Vishudhi gauche) quand la Kundalini s'élève?" Car c'est Vishnumaya, elle essaye de brûler la négativité; c'est l'une de ses capacités d'en brûler certaines.
Par exemple, on peut dire que comme l'élément "eau" peut se dissoudre, la glace peut vous calmer. Mais Vishnumaya est un élément comme l'électricité, qui vous remet vraiment en bonne forme en brûlant votre négativité. Il est très surprenant que ce pouvoir de Vishnumaya soit du côté gauche et que malgré cela, il ait ce feu en lui-même pour pouvoir brûler, dirais-Je, la négativité du côté gauche.

Voyons maintenant comment nous développons cette négativité du côté gauche, c’est très intéressant, car nous avons affaire à Vishnumaya: nous devrions coopérer avec elle et nous ne devrions plus ressentir de douleur.
Cela nous vient, surtout en Occident- Je veux dire qu'en Inde, Je pense que personne se sent coupable de quoi que ce soit. C’est quelque chose de très surprenant. Je n’ai jamais vu un Indien se sentir coupable. La raison c'est qu'en Inde, s’ils ont fait une erreur – telle qu'elle est, vous savez, la culture dit "ceci est mal poli, cela est mal poli" comme ça. Alors, si quelqu'un fait quelque chose par erreur, il pourra garder rancune mais il ne se sentira jamais coupable, comme: "J'ai blessé cette personne" ou "j'ai dit quelque chose de mal" ou "je n'aurais pas du dire cela", car dans toute la culture, il n'y a pas de "désolé" ni de "merci". C’est une culture bizarre que la culture indienne. Il n’y a pas à dire "désolé" ni dire tant de "merci", ils ne le disent pas. Et dire tout le temps "merci" et "bonjour" "bonsoir", Je veux dire tout le temps, c’est, selon nous, plutôt artificiel.
Même au Maharashtra, les femmes ne disent jamais "namaste" sauf à la Déesse ou à Dieu ou aux Incarnations, ou dans les temples. Ils ne diront jamais à un homme, "namaskar" comme ça (les mains jointes) - juste comme ça ou ils pourraient juste sourire, c'est tout. Car c'est seuement devant Dieu que nous devons nous incliner. Pourquoi devrions-nous dire bonjour à tout le monde, bonsoir à tout le monde? Nous devrions dire bonjour seulement à Dieu. Vous voyez, voilà la situation, Shri Mataji rit, c’est comme ça que ça se passe.

Maintenant, si vous avez fait quelque chose de mal, disons en Orient, Je veux dire en Inde, si vous avez fait quelque chose que vous n'auriez pas dû faire, alors ils n'ont que deux façons de le gérer: soit ils l'avoueront et iront trouver la personne: "J'ai fait cette erreur, maintenant vous pouvez me couper la gorge, faire ce que vous voulez. Quelle que soit la punition que vous me donnerez, j'accepte de la faire." C'est la première chose, ils admettent l'erreur:" Si vous pensez que j'ai mal agi, vous pouvez me gifler tout de suite, j'encaisserai la gifle."
Supposons que vous disiez quelque chose de grossier à votre père. Il ne faut pas, c'est mal poli car il est votre aîné. Si une personne âgée a été insultée, alors c'est mal, alors vous irez toucher les pieds de cette personne et vous direz: "Je suis désolé d'avoir dit cela et j'espère que vous me pardonnez." Et l'autre personne dira après ça: "Je te pardonne."
Je vais vous donner un exemple. Nous étions en Russie et un petit problème a commencé entre deux personnes. L'une était beaucoup plus jeune et l'autre était beaucoup plus âgée, des Sahaja Yogis. Donc, Je vais vous raconter quelle a été la réaction.
Alors, l’aîné est venu se plaindre à deux heures du matin de cet homme qui a dit: "Vous ne savez pas de quoi je suis capable." J'ai dit: "Vraiment? C'est qu'il n'aurait pas dû te dire une chose pareille."
Alors j'ai appelé cet homme. Je l'ai réveillé vers 2h30. Rires
J'ai dit: "Pourquoi lui as-tu dit une telle chose? Tu n'aurais pas dû lui dire. Il est ton aîné, tu ne peux pas parler comme ça."
"Parce qu'il a dit ça, Mère, il m'a parlé comme s'il parlait à son propre serviteur. Il ne m'a pas parlé comme il aurait dû me parler, alors j'ai dit ça."
Mais, ai-Je répondu: "Malgré cela, tu ne peux pas dire ça à ton aîné, tu ne peux pas parler ainsi."
"Oui, bien sûr, je sais que j'ai fait une erreur et en fait, je n'étais pas en train de dormir. Je n'ai pas été réveillé car je ne dormais pas. Je pensais que le lendemain matin, je devais aller lui demander pardon et mettre un point final à ceci."
J'ai dit: "Maintenant." Il s'est levé immédiatement et a pris ses pieds et lui a dit: "Maintenant, pardonne-moi, parce que tu en as trop fait." Il a dit: "Je suis d’accord, c’était mon erreur, alors pardonne-moi aussi."
Terminé! »
Shri Mataji Nirmala Devi, Vishnumaya Puja, Everbeek, Belgique, 04/07/1992
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte