Soyez les ganas de Ganesha


« Notre style se moule encore sur le monde extérieur. Nous n’avons pas notre propre univers alors nous suivons la mode. Et dès que vous commencez à suivre la mode, la sagesse disparaît. Je n’ai jamais dit à personne de ne pas suivre pas cette mode-ci ou celle-là ou autre. C’est votre sagesse qui vous l’enseignera. La sagesse vous enseignera comment vous pondérer car vous êtes venus ici pour évoluer, pour atteindre une place très spéciale dans le domaine de la spiritualité.

Je dois encore mettre l'accent sur le pouvoir de la sagesse. Avant de faire quoi que ce soit, vous devriez juste solliciter votre sagesse pour voir s'il est sage d'agir ainsi. Par cette pratique, vous réduirez votre colère. Vraiment.
Vous réduirez votre luxure, réduirez beaucoup votre culpabilité. Parce qu’une fois que vous commencerez à comprendre qu’il n’y a pas de sagesse à se sentir coupable, votre culpabilité disparaîtra. Aussi, le pire, c'est que nous désirons beaucoup posséder ceci, cela et de nous nous laissons aller à toutes sortes de cupidités. La cupidité est réduite à zéro dès que vous comprenez, avec sagesse, que ce ne sont pas des besoins. Sinon, tout le temps vous penserez à vous-même, à votre santé, à vos enfants, à votre maison, à tout ce qui est supposé vous appartenir. Mais la mort prouve que rien ne vous appartient. Vous êtes venus seuls et seuls vous repartirez.

Voici la sagesse dont il faut s'imprégner. On ne peut pas s'y exercer, on ne peut pas la forcer, mais il faut l'absorber par votre spiritualité. Ensuite, la plus belle chose qui se produit c'est la joie, la joie de la danse de Shri Ganesha. Comme un enfant, vous le voyez danser, il se sent si joyeux! Et vous aussi. De même, un petit enfant naît en vous et vous commencez à vous comporter comme un jeune enfant. Normalement, il n’a pas le sens de la luxure, de l’avidité, rien. Il sait comment partager.

Donc voici la position dont on dit que vous devenez un Gana. L’armée de Shri Ganesha, ce sont les Ganas et ils sont très puissants. Et ils font tout le travail du monde, vivent dans ce monde, mais toute leur source d'énergie vient du Divin.
Ainsi Shri Ganesha est un Omkara. Il est la première déité créée par la Déesse, parce qu’il est la bienveillance. Donc, c'est d'abord la bienveillance qui est créée pour notre bien. Nous sommes bienveillants grâce à Shri Ganesha.

Certains, quand ils sont chez eux, créent des problèmes. Ils créent des problèmes pour un rien. Ils ne sont pas bienveillants. Ceux qui sont apaisants, ceux qui sont aimants sont ceux qui sont bénis par Shri Ganesha. Quelle sagesse y a-t-il à se battre? Vous devriez rechercher quelle sagesse il y a à combattre. Pourquoi vous battez-vous? Pour quelles choses? Pour de tout petits riens, des choses que vous pouvez corriger par vous-mêmes. Pourquoi se battre? Si vous avez une nature querelleuse cela signifie que Ganesha est contre vous, que votre Ganesha dort, ce pouvoir n’est pas avec vous, il ne possède pas la sagesse. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha Puja, au sujet de la chasteté et de l’innocence, 05/09/1998
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte