Qui est Vishnumaya?


« D'abord, nous devrions savoir qui est Vishnumaya. Il est très important de le savoir car dans le Devi Mahatmya, elle n'est décrite que comme l’incarnation de la Déesse: "Vishnumaya iti shabdita" (chant 5 du livre), "elle est nommée Vishnumaya".
Mais voyons qui elle est, après tout, qui est cette Vishnumaya?
Donc, Vishnumaya est la Kali, dirons-nous, et elle est la fille de Mahakali. Elle est venue sur cette terre et a tué beaucoup, beaucoup de démons et beaucoup de rakshasas pour sauver les saints de leur agression et elle agit toujours de cette manière pour tuer toute la négativité du monde. Elle est très rapide, dirais-Je, pour le faire et elle sait où se loge la négativité et elle essaie de brûler cette négativité aussi rapidement que possible.
Or, à l'origine, cette Vishnumaya était la fille de Mahakali qui a été créée par Mahakali elle-même pour combattre ces démons. Mais elle a également reçu des armes spéciales pour faire ce travail.

Mais à l'époque de Shri Krishna, elle s'est incarnée en tant que sa sœur. Et au lieu que Shri Krishna soit tué par son oncle (Kamsa), comme vous connaissez l'histoire, elle a été échangée. En fait, elle était la fille de Yeshoda et a été échangée contre Shri Krishna. Et cette petite fille a été tuée par l'oncle de Shri Krishna, et est devenue l'éclair dans le ciel et a annoncé que "Shri Krishna s'est déjà incarné." "Votre destin est entre ses mains et il va vous tuer", a-t-elle dit à Kamsa. Donc, voici ce qu'est la Vishnumaya.

Puis elle s'est encore incarnée à l'époque de Shri Krishna lorsqu'il était le roi de Dwarika et elle a épousé, devrais-Je dire, les cinq Pandavas, parce qu'elle était Draupadi.
Il y a une signification à ce mariage, c’est elle qui réunit les cinq éléments. Et ces cinq Pandavas représentaient ces cinq éléments et elle les a rejoints en tant qu’épouse parce que c’est elle qui réunit les cinq éléments qui ont créé cet univers matériel.
Ainsi, nous avons une relation établie avec Shri Krishna. Et Shri Krishna, comme vous le savez, la traitait comme une sœur.
Or, une fois, vous savez qu'ils ont essayé d'insulter Draupadi en retirant son sari, c'est Shri Krishna qui l'a aidée parce qu'elle était sa sœur et une femme très puissante.
Elle est également responsable du Mahabharata. C'est elle qui a généré, c'est elle qui a dit que: "Vous devez combattre" à ces Pandavas. Elle leur a dit très clairement que: "Vous devez combattre les Kauravas et de manière à ce qu'ils ne soient pas seulement vaincus mais détruits."
Parce que la chasteté de la femme est très importante et en Inde, quiconque essaie de molester la chasteté de la femme doit être maudit, doit être détruit. Et c'était un message très important du Mahabharata que, ce n'est que parce qu'elle a été vraiment insultée que toute la guerre a eu lieu et que tous ont été détruits.
Voilà donc l'histoire de Vishnumaya.

Mais comme toutes les divinités résident maintenant en l'Adi Shakti, elle se trouve réfléchie dans votre Vishudhi gauche. Et le Vishudhi gauche est très important parce que nous avons des problèmes d'ego. Et vous avez vraiment besoin de quelqu'un pour nous rappeler que nous ne devrions pas avoir cet ego pour opprimer les autres. Donc, ce rappel nous vient peut-être de notre conscience, ou autre, on pourrait dire de notre éducation, et s’installe dans notre Vishudhi gauche comme des nuages de culpabilité.
Comme vous le savez aussi, l’Église catholique et tous ces gens, chaque religion commence par dire: "Vous êtes un pécheur" et tout cela se retrouve dans la partie gauche de votre chakra du Vishudhi. Donc, la culpabilité se trouve là. Maintenant, la culpabilité est là, elle est bien là. Vishnumaya se trouve là. Cette culpabilité, quand elle se frotte entre chacun comme les nuages dans le ciel, Vishnumaya vous donne une sensation de brûlure, elle brûle la négativité qui se trouve là. Elle brûle notre culpabilité et aussi de sa lumière, élimine les doutes que nous avons sur nous-même. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Vishnumaya Puja, Everbeek, Belgique, 04/07/1992

Shri Vishnumaya est aussi appelée "Yogmaya" car Shri Vishnou est le Seigneur et maître du Yoga.
L'histoire:
Kamsa avait été informé, dans une prophétie, que le huitième enfant de Devaki le tuerait. Entendant cela, il a voulu tuer Devaki, mais son mari Vasudeva a réussi à lui sauver la vie: il a promis à Kamsa que lui-même, Vasudeva, lui livrerait un à un tous leurs enfants. Kamsa a accepté cette promesse et a épargné Devaki qui n'était pas en elle-même une menace pour lui. Devaki a enfanté sept premiers enfants que le cruel Kamsa a assassiné dans l'enceinte de la prison où elle et son mari avaient été enfermés.
Juste avant la naissance du septième enfant, le seigneur Vishnou a convoqué la déesse Vishnumaya, une déesse à huit mains tenant différentes armes et portant des vêtements de différentes couleurs, et lui a demandé de transférer l'embryon de Shesha Naaga de Devaki à une autre femme appelée Rohini et vivant à Gokul. Cet enfant a été nommé Balarama, c'est le frère aîné de Shri Krishna.
Comme Vishnou lui-même devait bientôt naître sous la forme du huitième fils de Devaki, il a ordonné à Vishnumaya de s'incarner dans le ventre de Yashoda. Puis, pour faciliter la descente de Shri Krishna, l'avatar du Dieu Vishnou, Vishnumaya a endormi les gardes de Kamsa dans une sorte de transe. C'est à ce moment-là que Vasudeva a fait l'échange entre les bébés. Il a emmené son fils Krishna chez Yashoda, et ramené la petite fille appelée Durga, qui était l'incarnation de Shri Vishnumaya, pour la mettre à la place de Krishna dans le berceau.
Présumant que ce bébé était le huitième enfant de Devaki, Kamsa était sur le point de la tuer quand la jeune fille, en reprenant sa forme cosmique, s'est enfuit si vite qu'on a vu d'elle qu'un éclair de foudre. Elle a averti ensuite Kamsa de son destin: "Le huitième enfant, qui va te tuer, est né. Il est à Gokul!"
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte