N'admirez pas les Français


« Je suis allée à Rome. A Rome, ils avaient autour du fleuve une exposition de différents pays. Et là, il y avait notre Royaume-Uni. Alors nous sommes tous sortis pour voir. Et ils chantaient tous une chanson horrible et allaient de l'avant. Et ce qu'ils vendaient et portaient, c'était ce que vous appelez des T-shirt multicolores, comment ça s'appelle?
Sahaja Yogi: Pump?
Rires.
Shri Mataji: Pump Crop et ils vendaient c Pump Crop. J'ai dit: "Est-ce la seule chose sensée qu'ils produisent?" Ils ont dit: "Nous créons le Pump Crop".
"Est-ce vrai que vous créez le Pump Crop?"
"Est-ce anglais? Nous voulions des vêtements anglais."

Sahaja Yogi: Cela vient de France, Mère.
Shri Mataji: Ils ont prétendu que c'était anglais, vous voyez. N'est-ce pas?
Sahaja Yogini: On dit que ça vient de France, mais ils disent probablement que ça vient d’Angleterre.
Sahaja Yogi: Avec ce genre de choses... Je pense que cela vient de France et que le Royaume-Uni les importe.
Shri Mataji: Et que cela prospère là-bas.
Rires.
Il y a autre chose à propos des Anglais, c'est qu'ils ne cessent d'admirer les Français. Ce sont les personnes les plus stupides jamais créées. Je veux dire que vous n'avez pas à apprendre d'eux, ce sont eux qui doivent apprendre de vous. Alors ne vous en approchez pas, certainement.
Rires.
Vous voyez, ils n’ont pas – les Anglais n’ont pas, ils ne comprennent pas qu’ils sont le Cœur. Et ils prennent tous les absurdités des Américains et apprennent de ces Français. Ils sont si bêtes! Même notre système téléphonique a été fabriqué par ces messieurs les Français, vous savez, ce sont des enfants gâtés. Ils l'ont fait très fragile et bon, ça ne marche pas. Les Français. Vous savez, maintenant ils se cassent la tête: "Pourquoi l'avez-vous donné aux Français?"
Ils rendent tout délicat, même une jetée. Vous voyez, ils ont fait un quai à Kohlapur, Kohlapur a été donné aux Français. Et ils ont rendu cela si fragile que tout est cassé maintenant. Partout où les Français se rendent- ils sont bien pour les femmes et le vin, mais sinon ...
Rires.
[Inaudible]
Voilà ce qu'il en est. Ils essaient de faire des choses, vous pensez qu'ils font mieux que vous, non. Ils rendent tout fragile. Si vous voulez faire quelque chose de délicat, c'est très bien. Mais ils ne peuvent pas tout faire comme ça.
Voilà ce que c'est et le langage est très dur. Je veux dire, s'ils parlent, ils se battent. Je ne sais pas quelle partie est délicate, quoi que ce soit, pour la salle de bain, ils sont bien. Rires.

Donc, Je ne vous dirais de suivre les traditions des Français, bien au contraire. Les Français qui viennent ici sont un casse-tête, ils sont très difficiles à gérer. Très difficiles, et si vous avez réussi à les gérer, voyez-vous, ce sont très égocentriques et assez stupides.
Le mieux est de s’en tenir à la langue anglaise, c’est une langue bien meilleure, beaucoup plus conviviale que le français et de ne pas apprendre toutes ces mauvaises choses des Français.
Voilà ce qu'il en est. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec les Anglais, Bordi, Tour d'Inde, 14/02/1984
 

Conversation difficilement audible à ne pas prendre au pied d ela lettre.
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte