L'homosexualité implique une personnalité compliquée


« Interviewer: Mais vous avez également parlé, dans une autre interview, de quelque chose sur les effets, que si tout le monde devenait conscient collectivement ou bien relié à vous, ou alors sain d'esprit, ce que vous voulez, il n'y aurait plus d'homosexualité. Alors, êtes-vous en train de dire que l'homosexualité est une chose négative?
Shri Mataji: Non, ce n'est pas naturel.
Interviewer: Pas naturel?
Shri Mataji: Ce n'est pas naturel. Le truc, c'est que lorsqu'ils deviennent homosexuels, c'est à cause de conditions forcées. Par exemple, disons voyez-vous, s'ils voient que les femmes sont trop dominatrices, qu'il est difficile d'entretenir (des liens) avec elles, que ce ne sont plus des femmes, qu'elles sont plus comme des hommes, voyez-vous, alors ils préféreront des hommes efféminés, ce genre de choses. C'est un mélange. La société est assez confuse.
Ou il est aussi possible parfois qu'un homme soit possédé par une femme et il se peut qu'elle, qu'il se comporte comme ça. C'est une personnalité compliquée.

Interviewer: Jerry Falwell, lors de son émission la semaine dernière, il y a une semaine je crois, a dit que l'état naturel qui guérirait beaucoup de choses c'est la monogamie: un homme pour une femme. Êtes-vous d'accord?

Shri Mataji: Bien sûr! Je veux dire que c'est naturel d'être comme ça! Pas de problèmes.

Interviewer: Il a dit que notre société, la société est devenue trop licencieuse et c'est pourquoi nous avons toutes ces nouvelles maladies.

Shri Mataji: Oui. Vous voyez, le truc c'est que nous sommes dans une société basée sur l'ego et où nous pensons: "Et alors quoi?" Mais nous ne voyons pas l'ensemble, nous n'en voyons qu'une partie, voyez-vous. Et l'ego ne peut jamais nous conduire à de bonnes choses. Notre Soi est celui qui nous donne toute la sécurité, toute la sagesse, tous les conseils.
Et puis nous devenons simplement monogames automatiquement. Je n'ai pas à le dire. La plupart des gens qui sont devenus prophètes, comme Je l'ai dit, ont été remis, ils sont devenus monogames. Ils étaient, certains d'entre eux étaient des homosexuels, ils sont devenus normaux, ils se sont mariés. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Interview, Los Angeles, USA, 23/09/1983
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte