L'Esprit sort du cerveau la nuit


« Maintenant, comment est-il lié à l'Esprit - c'est très important, comment notre cerveau est-il connecté à l'Esprit? Quoi que Je vous dise, vous n'êtes pas obligés de me croire mais vous découvrirez par vous-mêmes que ce que Je dis est la vérité. Votre cœur a l’Esprit, la lumière. Et le cœur a sept auras autour de lui et ces sept auras sont illuminées par l’Esprit. Mais avant cela, il y a un événement instantané ou on peut dire, simultané.

Lorsque la Kundalini s'élève, il y a sept centres dans notre cerveau aussi, dans le sens où ce sont les sièges des centres. Ces sept centres sont à nouveau représentés sur leur siège, vous le savez très bien, tous les Sahaja Yogis savent où ils sont. Ainsi, lorsque ces centres sont illuminés, les auras se mettent à briller dans le cœur et ce centre est en réalité le siège de l’Esprit.
L’Esprit s’est déplacé de là et est allé au cœur (Brahmarandhra)- c’est pourquoi, dans l’enfance, vous verrez qu'il y a une ouverture ici. C'est un os très souple appelé fontanelle - "talu" – il est là, parce que l’Esprit sort par là et est établi dans le cœur. 
Vous savez, l'Esprit sort aussi quelque fois la nuit; parfois il fait le tour et regarde, c'est ainsi.

Lorsque ces centres de notre cerveau sont, l'un après l'autre, illuminés par la Kundalini, ils sont d'abord illuminés, puis c'est au cerveau, ensuite ce sont les auras du cœur qui commencent à s'illuminer. Finalement, quand ce centre (le Brahmarandhra), qui est le centre du cœur ici, au Sahasrara, sur ce point, quand celui-ci se retrouve illuminé, alors l'Esprit devient pleinement illuminé, et ensuite ces auras deviennent doublement brillantes. Puis l'aspect propice se met à s’exprimer dans de nombreuses dimensions. Mais pour conserver cette lumière, il faut garder la Kundalini ici (au dessus du Sahasrara).

Alors, que se passe-t-il? Ensuite, nous sommes plus gouvernés par les conseils du cœur que par notre cerveau. Comment? Parce que le cœur possède l'Esprit qui émet des vibrations, ce n'est pas le cerveau. Et après la Réalisation, vous dépendez de votre conscience vibratoire. Plus vous dépendez de votre conscience vibratoire, plus vous utilisez votre cœur, votre Esprit, pas votre cerveau. Plus vous réutilisez votre cerveau, plus vous redescendez parce que le cœur est pris en charge par l'Esprit.

Par exemple, après Réalisation quand vous commencez à y réfléchir - Je veux dire que les gens peuvent réfléchir à n'importe quoi, Je veux dire que Je peux vous dire que J'ai eu des expériences où l'on dit: "Pourquoi Mataji porte-t-elle ce genre de sari?" Il peuvent même aller jusque là, vous voyez. Mais si vous pouvez simplement laisser votre cœur gérer les choses et ne pas réfléchir, car vous êtes en conscience sans pensée après la Réalisation. Si vous essayez de maintenir cet état – ayez l'attention sur votre cœur et laissez votre Esprit émettre de lui-même de manière à ce qu'il élimine complètement la confusion du cerveau et de tout. Alors vous serez surpris de voir que vous ne pouvez pas perdre vos vibrations. Vous ne pouvez pas perdre votre Réalisation.

La façon la plus simple c'est - Je veux dire que nous avons découvert qu'après la Réalisation, si vous faites un traitement de bains de pieds pendant sept jours devant ma photographie, cela fonctionne. Mais immédiatement si Je dis "ma photo" c'est terminé - l'ego sort: "Pourquoi sa photo?" La première chose qui sort c'est: "Qui est-ce?" Je ne suis peut-être rien, très bien, Je suis d'accord - Je ne suis rien. Mais J'ai levé votre Kundalini. Je vous ai donné la Réalisation. Je dois être quelque chose après tout.
Alors pourquoi s'inquiéter?
Je ne vous retire rien. Puis vous commencez à établir un caractère propice, un sentiment de bienveillance. Une fois que vous l'avez établi, vous ne le perdez pas très facilement. Ensuite, normalement, vous n’aimez pas les choses malveillantes. S’il y a quelqu'un de malveillant, vous dites: "Mère, non, nous ne pouvons rien faire pour ce monsieur", d’accord.
Par la suite, lorsque vous serez devenus très forts, cela ne vous dérangera pas de travailler sur n'importe qui. Mais il vous faut arriver progressivement à ce stade, Je comprend ça. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Caxton Hall, 21/07/1980
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte