Les trois éceuils à éviter pour le Vishudhi gauche


« Il faut très sérieusement comprendre que se sentir coupable, ce n'est pas tant que vous vous faites du mal, mais vous faites du mal à tous les autres.
Ainsi, cette Vishnumaya se trouve affligée par deux autres choses: l'une d'elle c'est fumer. Si vous fumez trop, alors cette Vishnumaya se met très en colère. C'est elle qui provoque alors le cancer. Elle peut abîmer votre gorge. Je veux dire que toutes sortes de problèmes d’oreille, de nez et de gorge peuvent survenir avec le tabac car elle n’aime pas cette fumée. Une fois, deux fois, trois fois- mais une fois que vous commencez à fumer, après un certain temps: "Et alors quoi?" Ils citeront tel homme de quatre-vingt-trois ans qui fume toujours. Rires
Vous voyez, ils citent des gens comme ça, ils ont des idéaux comme ça. Ensuite, vous avez aussi des héros du cinéma. Tel homme, voyez-vous, a assassiné sa femme. Il n'est, voyez-vous, inquiété. Donc, nous devrions aussi assassiner. Nous devrions aussi fumer. Ainsi, tous les idéaux qui les ont détruits deviennent nos idéaux et nous commençons à faire exactement ce qu’ils font sans savoir que nous seront aussi détruits comme ils ont été détruits.
Donc, nous devrions avoir cette compréhension des pouvoirs de Vishnumaya, que si nous essayons de continuer de faire nos erreurs et de les mettre ici (au Vishudhi gauche), alors la première chose, c'est que nous deviendront vulnérables à toutes sortes de maladies. En plus, si vous fumez, vous pouvez également devenir très vulnérables au cancer de la gorge.

Une autre chose que les gens ne savent pas, c'est au sujet des mantras. Si vous continuez à dire n'importe quel mantra - Je veux dire qu'en Inde, il y a des gens qui chaque jour, chaque matin se lèvent et disent des mantras pendant environ, disons, cent fois, certains le disent au moins trois cents fois, cinq cents fois. Ils continuent de dire: mantra, mantra, mantra, mantra, comme ça.
Or, elle est Mantrika (celle qui maîtrise les mantras). C'est elle qui donne le pouvoir au mantra. Mais si vous n'êtes pas connectés à ce pouvoir divin, alors il y se produit un court-circuit et si vous continuez à dire ce mantra, vous développerez tous les problèmes de gorge, un cancer de la gorge. Vous pouvez développer aussi des problèmes d'estomac car Krishna et Vishnou sont les mêmes. Vous pourriez aussi développer des problèmes de Virata.
Par exemple, récitez un mantra – c'est comme ceci, vous voyez, prenez un téléphone, s'il n'est pas connecté, Je continue à l'utiliser, le téléphone sera hors service. De même, si vous faites de faux mantras, dans le sens où les mantras qui sont prononcés avant que vous soyez connectés au Divin peuvent beaucoup abîmer votre Vishudhi gauche.

Voici le style qu'ils ont en Inde. En Inde, si vous êtes un homme d'affaires, un important homme d’affaires, vous avez gagné beaucoup d’argent, maintenant vous vous sentez coupable parce que vous l'avez fait par des moyens incorrects, également par toutes sortes de marché noir et ce genre de choses. Alors vous allez faire construire un grand temple à Vishnou. Rires
Pas pour le Vishudhi, mais ils feront un très grand temple à Shri Vishnou et ils se créeront une sorte d’image de grands religieux ou bien ils feront du "karat" (l'aumône), ce qui signifie qu’ils distribueront de la nourriture ou des choses aux gens et se sentiront satisfaits.
Là, vous continuez à commettre quantité de péchés, d'absurdités et ensuite, avec cet argent, vous faites une petite contribution à Shri Vishnou en pensant que Shri Vishnou sera très heureux et ne vous punira pas. Mais c'est Kubera, que pouvez-vous lui donner? Il est le Kubera! C'est lui qui vous donne tout l'argent qui fait tout. Alors, comment pouvez-vous donner quoique ce soit à Kubera qui est lui-même le Seigneur de la richesse?

C'est chose fréquente en Inde. Par exemple, il y avait une "bhumdan" ("bhumidan", légation de terrain). Je connaissais quelqu'un de très corrompu, très malfaisant. Je veux dire vraiment, il était vraiment très malfaisant et il s'était approprié beaucoup de terres des paysans pauvres et tout ça. Donc, il a offert un terrain au Mahatma Gandhi Shri Mataji rit.
Et cette terre, cette terre bhumdan était connue, c'était Je pense, vous savez, la raison pour laquelle il l'a donnée. Cette terre était si mauvaise que vous ne pouviez même pas y mettre des cactus!
Et il disait à tout le monde: "J'ai donné tellement de terres en bhumdan, j'ai donné tellement de terres bhumdan". Donc, il essayait de plus ou moins se justifier d'avoir pris toute la terre des pauvres et de les avoir dérobés, puis ils faisait ce genre de générosité. Donc, voici une autre échappatoire que les gens ont: "faites ce que vous voulez tant qu'à la fin vous êtes généreux."

Ce style de couverture élégante de vos erreurs peut être très trompeur. Cela ne marche pas avec Vishnumaya. Elle vous connaît totalement et si vous essayez tous ces trucs sur elle, elle montrera ses propres pouvoirs. Je dirais que tous nos problèmes du côté gauche viennent de la Puissance Vishnumaya. Elle vous punit aussi bien qu'elle expose, tout comme elle vous donne la lumière, tout comme elle vous corrige.

Avec tous ces pouvoirs de Vishnumaya, nous devrions être très reconnaissants de fêter aujourd’hui son puja spécial parce que Je pense que se sentir coupable est l'une des malédictions de l’Occident, en particulier des Américains.
Donc, aujourd'hui, vous devez tous promettre du fond du cœur, que le mantra est - maintenant elle comprend peut-être aussi l'anglais - vous pouvez dire: "Mère, je ne suis pas coupable du tout." C'est tout. Si on dit cela, elle en sera très heureuse. "Je ne suis pas coupable du tout. Je ne vais pas me sentir coupable."
Une fois que vous arrêterez de vous sentir coupables, vous ne ferez pas de mauvaises choses, car comment allez-vous vous en sortir? Comme vous ne ferez pas de mauvaises choses, vous ne pourrez pas les transformer en sentiment de culpabilité. Alors à quoi bon faire quelque chose de mal?
Si vous faites quelque chose de mal, cela vous viendra en tête, vous ne pourrez plus le mettre dans votre Vishudhi gauche, donc vous ne ferez rien de mal. Vous comprendrez immédiatement que: "Si je dois me tromper, je dois y faire face." Mais s’il y a un espace ici (au Vishudhi gauche), où vous pouvez mettre votre culpabilité à la place de vos mauvaises actions, alors cela ne vous dérangera pas tant que ça.
Supposons que quelqu'un ait une petite maison, il n'y aura pas de place pour stocker. Alors si quelqu'un apporte quelque chose, il dira: "Non, non, non, il n'y a pas de place ici. Je suis déjà complet." C'est comme ça! Rires. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Vishnumaya puja, Shawnee, Pennsylvanie, USA, 20/09/1992

Le temple de Vishnumaya aurait été construit par les Pandavas à la fin de la guerre du Mahabharata dans la ville de Mehrauli, l'une des sept anciennes villes qui composent l'Etat actuel de Delhi. Selon les écritures Jaïn du 12ème siècle, la place de Mehrauli à Delhi est également mentionnée comme s'appelant Yoginipura. Le temple a été rénové pour la première fois sous le règne de l'empereur moghol Akbar II (1806-1837).
L'idole principale du temple était Vishnumaya ou Yogmaya ou Pure Déesse, la sœur de Shri Krishna selon le Bhagavata Purana. Kansa était le cousin de Devaki la mère de Shri Krishna et l'oncle de Yogmaya. Kansa a tenté de tuer Yogmaya le jour où Krishna est né car elle avait été habilement substituée à Krishna, mais elle a disparu dans les airs après avoir prédit la mort de Kansa des mains de son frère Krishna.
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte