Les problèmes de couple viennent d'un manque de Ganesha


« Shri Ganesha est celui qui vous donne la sagesse de comprendre que personne n’est supérieur à quelqu'un d'autre. Vous êtes tous créés par Dieu et tout ce que Dieu fait est propice et beau.
Une fois que vous commencez à comprendre cela, cet "ekakarita" (sentiment d'unité) se répand aussi au dehors, il pénètre les autres personnes. Ce n’est pas simplement à cause d’une certaine compréhension sociale ni d’une évolution sociale que vous essayez d’être bons avec les autres, non. C'est de l’intérieur, de l’intérieur que vous le faites.
Ce sentiment d'ekakarita doit d’abord agir au sein de la famille, c’est très important. Une famille qui est perturbée en permanence ne peut pas créer d'enfants qui connaissent l'état d’ekakarita (d'unité). Voilà pourquoi, dites-leur toujours: "Ne vous battez pas!" S’ils se battent au sein de leur famille, ils ne peuvent être des Sahaja Yogis. S’il y a un tel conflit, il vaut mieux sortir de cette famille. S’il y a autant de conflits, il vaut mieux sortir d'une telle famille. Donc nous avons aussi autorisé le divorce.

N'importe quel homme qui flirte avec d'autres femmes ou fait de mauvaises choses, nous lui demandons de quitter Sahaja Yoga. La raison c'est qu’une pomme abîmée peut en gâter beaucoup d’autres. Un tel homme ou une telle femme devrait être tenu complètement à l’écart de Sahaja Yoga, afin qu’il y ait de meilleures relations familiales, ce qui est très important pour Sahaja Yoga. Vos relations familiales devraient être absolument parfaites. Mais Je ne peux pas comprendre: si vous ne pouvez pas apprécier la compagnie de votre femme, alors qu’allez vous apprécier dans ce monde? Si vous ne pouvez pas apprécier le bonheur de votre vie de famille, vous ne pourrez rien apprécier d’autre. La relation très étroite entre un mari et son épouse ne peut être cassée qu'à cause d'un problème au niveau de Ganesha. Si le (principe de) Ganesha était bien, il y aurait eu une union parfaite, une compréhension parfaite entre le mari et son épouse. Mais si cela échoue, cela signifie qu'il y a certainement quelque chose qui ne vas pas au niveau de Shri Ganesha. Essayez de corriger votre propre Shri Ganesha plutôt que de vous occuper des autres.
Vous devez méditer et méditer sur Shri Ganesha.
Asseyez-vous sur le sol et méditez. Or, lorsque nous nous éloignons de la Mère Terre et ne la touchons pas, nous ne la respectons pas; d'une certaine façon, nous ne respectons pas Shri Ganesha. Il a été créé à partir de la Terre Mère et il contrôle la Terre Mère. Il contrôle les cinq éléments. Non seulement cela mais il vous contrôle.

J’ai aimé le film hier où ils montraient un Ganesha marchant aux côtés d’une autre personne, qui disait: "Ne fais pas ceci, ne fais pas cela!" C’est un très, très beau film car il suggère que Ganesha est toujours là pour vous dire quoi ne pas faire. Mais si vous le faites, alors vous développez toutes sortes d’horribles maladies, toutes sortes de visages affreux, toutes sortes de problèmes familiaux et aussi des problèmes nationaux. Je dirais qu'on doit éviter ce genre de personnalités de mauvais augure.

Je n’arrive pas à comprendre comment certaines personnes peuvent se sentir si mal auprès de tout jeunes enfants, des enfants de deux ans ou de cinq ans. Si vous voyez un enfant, même une photo d’enfant, vous avez envie de l’aimer, vous avez envie d’embrasser cet enfant. Si les enfants ne peuvent être respectés, comment pouvez-vous comprendre la valeur de Shri Ganesha? Voyez comme ils sont doux, comme ils se comportent avec douceur. Et ils sont - ils comprennent! Ils vous comprennent, ils me comprennent. Je sais que même les petits enfants, ceux qui sont très petits, les nouveau-nés, me comprennent. Donc, en eux, il y a une sorte de sentiment inné pour comprendre l'amour.
Comprendre l'amour est aussi très difficile pour les égoïstes car ils n'aiment qu'eux-mêmes, ils n'aiment personne d'autre. Ou bien s'ils aiment quelqu’un, c’est par luxure ou peut-être avidité, peut-être est-ce une sorte d'association. Mais aimer par amour de l'amour n'est possible que si votre Ganesha est correctement purifié et sauvegardé. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha Puja, au sujet de la chasteté et de l’innocence, 05/09/1998 

"Eka" signifie "un, unité" et "karika" signifie "qui produit, qui crée". "Ekakarika", c’est donc ce qui produit l’unité. 
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte