Les grands hommes sont toujours protégés


« Je dois le dire que tout le programme était extrêmement joyeux et bienheureux et des paroles très belles ont été prononcées à propos de l’illumination. Vous ne savez pas à quel point Je suis heureuse de vous voir tous développer votre illumination en établissant si joyeusement une nouvelle génération de personnes.
Demain, bien sûr, Je vais vous parler de la Grèce et de l'Adi Shakti. Mais le programme d'aujourd'hui, l'un après l'autre, a commencé à exprimer votre plus grande conscience en tout. Bien sûr, pour commencer, nous avons eu de très bons groupes du Bénin et - qui ai-Je vu là?
Sahaja Yogini: La Côte d'Ivoire.
Shri Mataji: Hum?
Sahaja Yogini: La Côte d'Ivoire.
Shri Mataji: Ah!
Il faut toujours, Je ne sais pas pourquoi, que J'oublie ce nom "Côte d'Ivoire"! J'y suis allée une fois, J'y suis allée. Et d'une certaine façon, la Côte d’Ivoire, Je ne sais pas pourquoi, me donne l’impression que c’est un endroit où les gens sont comme l’ivoire et leurs cœurs brillent et scintillent d’espoir pour moi et pour le monde entier. Je suis tellement transportée que Je ne sais pas quoi dire à propos de toutes ces choses.
Ensuite, les pièces de théâtre que vous avez eus, la première étaient si touchante et si réaliste, et les sentiments que vous avez pour l’Inde m'ont aussi fait pleurer de joie.
Je ne me serais jamais attendue à ce que les sacrifices de ces grands hommes de l'Inde soient un jour reconnus et retentissent d'une telle beauté. Chaque Indien sera vraiment épris quand ils verra ces interprétations de personnes différentes et de ce grand, très, très grand peuple.

Et aussi, J'ai beaucoup aimé entendre parler d'Abraham Lincoln. J'en sais beaucoup sur lui car J'ai beaucoup lu. Je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer. Je pense que c'était bien avant ma naissance qu'il était là - ce n'est pas grave- mais par sa pensée et son travail, la grandeur d'une grande âme est démontrée. Et de telles personnes ne sont jamais perdues pour le monde.

Il y a eu tant de gens formidables dans ce monde, tant de personnes importantes et éclairées. Et leurs vies, si vous voulez les décrire, vous ne saurez pas comment elles sont devenues si importantes. Malheureusement, ils n'avaient pas de Mère pour les guider, les sauver, les protéger: c'est ce qu'ils pensaient, mais ce n'est pas le cas. Car tous ces gens formidables sont toujours protégés, toujours encouragés. Parce que c'est ce dont ils ont vraiment besoin pour leur vie.

Le Collectif Grec a réalisé ce programme en si peu de temps et montre là une autorité traditionnelle très, très ancienne dans l’organisation des choses et leur succès avec le minimum.

De plus, leur musique était enchanteresse. J'aimerais que nous en ayons plus car c'est un mélange de musique occidentale et orientale. Et beaucoup de Grecs qui ont accompagné, dirais-Je, un grand guerrier, Alexandre le Grand, sont restés en Inde. Et ils chantent encore des chansons comme ça. Et leurs styles sont les mêmes et ils font de la poterie. Et Je vends cette poterie dans le monde entier car ils sont dans une situation vraiment misérable. Peut-être qu'ils n'ont pas beaucoup de vêtements à porter et qu'ils vivent sur les arbres. Mais maintenant cela va mieux, beaucoup mieux.

Ces gens sont venus en Inde et ils ne sont pas rentrés avec Alexandre et ils se sont installés. Et quand on leur a demandé: "Pourquoi voulez-vous vivre dans ces conditions misérables?" Ils ont dit: "Il y a la paix dans ce pays". Il y a la paix. Il y a de la lumière dans ce pays. Nous voulons y vivre. Qu'est-ce que - qu'avons-nous besoin de toutes ces choses matérielles? Nous sommes vraiment en paix. Nous sommes très heureux et nous faisons des choses très simples. »
Shri Mataji Nirmala Devi, 2ème programme avant le puja du Diwali, Delphes, Grèce, 06/11/1999
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte