L'épée de l'amour


« Par exemple, si je ne connais que ma tête, ce n'est pas suffisant. Si je ne connais que mon cou, ce n'est pas suffisant. Si je ne connais que mes jambes, ce n'est pas suffisant. Mais, plus je me connais, plus je deviens dynamique, plus expansive je deviens. Tous les grands hommes et femmes qui ont existé, ou tous les gens qu'on appelle les grands, sont grands parce qu'ils vivent à l'intérieur de beaucoup d'êtres humains.
Je ressens cette chaleur dans l'atmosphère comme vous la ressentez aussi parce que vous savez que ce ne sont pas des étrangers, ce sont vos frères et sœurs.
Il y a tellement d'histoires dans Puranas comme ça. Je ne lui donnerai pas un nom mais une fois, deux frères se sont rencontrés dans une jungle. Mais ils pensaient qu’ils étaient des ennemis l'un pour l'autre et ils ont voulu se battre, et quand ils se sont rapprochés, ils n'ont pas pu se toucher. Alors ils ont sorti leurs flèches, les flèches ne donnaient rien. Ils ont été très surpris de cela et quand ils se sont demandé: "Qui est ta mère?" Ils ont découvert qu'ils avaient la même la mère. Et puis ils ont réalisé qu'ils n'étaient pas des étrangers, ni des ennemis, mais qu'ils étaient faits de la même fibre.
Quelle douceur, quelle beauté leur a donné ce savoir! Et quelle sécurité de comprendre que partout dans le monde, nous avons des frères et des sœurs qui sont focalisés sur leur être intérieur, sur leur divinité, et comment nous sommes reliés par cet amour. Quand Je parle d'amour, les gens pensent que J'essaie de faire de vous des faibles - parce que les gens pensent que ceux qui aiment sont faibles. Mais le pouvoir le plus dynamique dans ce monde est celui de l'amour. C'est le pouvoir le plus agressif, celui de l'amour. Même lorsque nous souffrons par amour, cela vient de notre force si nous souffrons et non de notre faiblesse.

Par exemple, il y avait un dresseur en Chine qui enseignait aux coqs à combattre. Et le roi de cet endroit a amené ses coqs à ce dresseur et lui a demandé de leur apprendre à se battre. Après un mois, quand le roi est revenu chercher ses coqs, il a été surpris de voir que les coq restaient silencieux et ne faisaient rien. Et il a dit au dresseur: "Qu'as-tu fait à mes coqs? Ils ne sont pas du tout agressifs. Ils ne font rien. Comment vont-ils combattre? Il va y avoir des combats. Il va y avoir une exposition de leur force et qu'allons-nous faire pour ça?" Il a dit:"Amenez-le tout simplement." Il a pris ces deux coqs avec lui et les a mis dans l'arène où il y avaient d'autres coqs venus combattre. Ces deux coqs restaient tranquillement debout. Tous les autres coqs ont commencé à torturer. Ils restaient juste debout à les regarder. Tous les autres coqs ont été surpris de leur attitude et ont pensé qu'ils étaient très puissants. Et ils se sont tous enfui.
L'amour dont Je parle - l'amour divin - vous rend non seulement fort mais dynamique. C'est le plus grand pouvoir lumineux auquel on puisse penser. Ce n'est que lorsque l'amour est encerclé par le vulgaire et se perd dans le matériel qu'il a l'air d'être faible et enchaîné. Quand il est libéré, le pouvoir dynamique de l'amour peut transcender toutes les puissances malveillantes du monde.
Lorsque les gens obtiennent leur Réalisation, l'ego disparaît automatiquement- dans une large mesure, devrais-Je dire. Parce que vous dites "les vibrations passent", vous ne dites pas que vous les donnez. Parce que, en lâchant l'ego, il arrive parfois que vous ayez l'impression que tout ce que vous vouliez avoir, vous l'avez, et qu'il vaut mieux ne pas en parler.
Quand il y a une opposition venant de quelque part, vous l'évitez et vous vous en éloignez. Vous ne voulez pas affronter une opposition ou autre opposition négative - que ce soit par la parole ou même par des méthodes malfaisantes. On s'éloigne le plus de cette pensée, "Oh mon dieu! Comment allons-nous faire face à ça?"
Au contraire, quelqu'un de négatif, qui a de la haine devient fatalement (inaudible) comme on dit, c'est à dire quelqu'un qui se met à parler avec arrogance. Quelqu'un comme cela parle, se met à parler avec hauteur. Il pense qu'il est au-dessus de tout le monde, qu'il peut manipuler tout le monde. Il se charge d'une responsabilité. Il commence un grand ashram ou un grand endroit où il s'assoit avec toute son ignorance et commence à diffuser sa connaissance aux gens- sa soi-disant connaissance. Par ses méthodes, les gens sont impressionnés et ils tombent tous à ses pieds.

Tandis que celui qui est Réalisé s'assoit tranquillement chez lui en se demandant: "Que font ces imbéciles?" Mais maintenant pour ceux qui sont Réalisés, ce n'est plus le moment de s'asseoir pour s'étonner et rire de la folie des gens qui ne se sont pas encore Réalisés, ni même de les prendre en pitié. Mais c'est le moment de sortir, de sortir avec l’épée de l’amour pour gagner le monde entier. C'est vraiment, vraiment essentiel. Si la création doit être sauvée, alors il ne faut pas rester muet à ce sujet. Il faut abandonner toutes les idées fausses sur l'amour, toutes les tromperies sur l'amour. Il faut savoir que c'est un pouvoir dynamique qui ne vous laissera pas vous asseoir confortablement, profiter de la paix et de la béatitude, alors que le reste du monde n'a pas de joie et se trouve entre les mains de génies diaboliques venus dans ce monde pour le détruire et pour apporter sur cette terre un royaume satanique. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Krishna puja, Mumbai (Bombay), Inde, 28/08/1973
 

Image: "Awake! Awake Jerusalem" gravure 97 de William Blake
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte