La spiritualité gouvernera la politique



«J'ai été surprise de voir à quel point ces Grecs sont devenus si détachés de tous les plaisirs ordinaires qu'ils pouvaient avoir ici, et qu'ils n'ont jamais pensé sacrifier quoi que ce soit ou pensé se détacher. Ils étaient tellement sahaj, c'est remarquable. Je les ai rencontrés il y a longtemps, mais J'ai été surprise de voir que c'était des gens très sahaj. Et ils ont beaucoup aimé l'Inde. Ce pays a également été béni, comme Je vous l'ai dit, par le plus grand avènement de l'Adi Shakti. Mais, d'une manière ou d'une autre, il a plus tard été détruit.

Personnellement, Je pense que tous les grands saints et tous les grands réformateurs, peut-on dire, ou aussi les incarnations qui sont venues sur cette terre ont échoué (pas sûr?). La raison, c'est qu'ils travaillent sur des êtres humains et que les êtres humains avaient des lumières limitées, Je pense, et cela les a détruit. Mais maintenant, tous les êtres humains peuvent être éclairés de manière totale et cette lumière ne peut pas échouer. Ainsi, la lumière de Sahaja Yoga n'échouera jamais.

Il faut vraiment apprécier et comprendre que ces personnes qui parlent des langues différentes, viennent de différents endroits, sont vraiment intégrées et ont réussi un si beau divertissement. Je ne voulais pas du tout m'en aller! J'ai senti: "Quel divertissement! Après tout, J'ai aussi besoin de divertissement parfois!"

Or, ils ont vu, par la pièce de théâtre également, comment la politique peut être amenée au niveau de la spiritualité. Ce serait la meilleure chose qui puisse arriver qu'un jour la spiritualité gouverne la politique. Si vous me demandez de faire de la politique, Je ne peux pas. Mais gérer un politicien de manière spirituelle, Je sens que c'est la seule solution pour résoudre les problèmes du monde.

Tout d'abord, Je vais essayer en Inde. Voyons jusqu'où Je peux aller avec ce politicien. Mais si vous leur donnez la Réalisation, si vous les faites mûrir, ils pourraient changer le monde. Je veux dire qu'ils ne soutiendront pas les absurdités et ils essaieront tout le temps de les aider.
Donc, après avoir vu Lal Bahadur Shastri, Mahatma Gandhi, et tous ces grands hommes et aussi Abraham Lincoln, J’ai le sentiment que ces personnes n’étaient pas aussi soutenues que vous l'êtes. Parce que vous êtes tous collectifs, vous vous aidez les uns les autres et vous avez tout compris et votre Mère est là. Malgré cela, ils ont travaillé dur et ont essayé de faire quelque chose. Mais parce qu'ils n'étaient pas collectifs, tout s'est étouffé d'une certaine façon, qu'il n'y avait que Abraham Lincoln, il n'y avait que le Mahatma Gandhi, ceci, cela- ce n'est as grave. Mais leur travail s'est arrêté.
Or, dans cette pièce de théâtre, on a pu voir, il a été démontré que nous nous souvenons encore d'eux. Mais si vous êtes beaucoup à l'image du Mahatma Gandhi, d'Abraham Lincoln, de Shastriji, alors Je pense- Je veux dire que ce monde changera. Nous devons changer le monde. C'est important.

Demain, bien sûr, le jour du Diwali, Je vous parlerai de la signification du Diwali. Mais le programme d'aujourd'hui montre votre enthousiasme, votre coopération. Je veux dire que vos qualités spirituelles étaient très, très évidentes et claires que J'ai beaucoup apprécié! Vous savez, comme un jardinier qui plante tous les arbres et de belles fleurs et ceci et cela. Et puis, vous voyez la floraison se développer.
Ils diraient: "Quelle joie a ce jardinier! C'est formidable!" C'est ce que J'ai ressenti. Vraiment, J'ai pensé que J'allais être totalement incapable de vous parler ce soir parce que Je suis vraiment émue.
Que Dieu vous bénisse tous, tous les gens, tous les hôtes. La façon dont vous nous avez rendu justice est vraiment remarquable.
Je vous suis très reconnaissante de vous imprégner de ces grandes qualités. Même pour l'orchestre, tout y était. C'était si collectif, si beau, si classique. La classe absolue. Vous pouvez dire que personne ne peut produire de si belles choses.
Alors bravo à vous tous et profitez du Diwali.
Que Dieu vous bénisse. »
Shri Mataji Nirmala Devi, 2ème programme avant le puja du Diwali, Delphes, Grèce, 06/11/1999
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte