La culpabilité est un dérivé de l'ego


« J'ai entendu dire par certains étudiants indiens que lorsqu'ils sont venus en Amérique, des garçons leur ont demandé de se droguer et de faire aussi toutes sortes de choses. Ils ne voulaient pas, alors ils leur ont dit: "Vous êtes des premiers de la classe", ceci, cela. Vous savez, ils leur ont tout simplement fait entrer dans la tête qu'ils devaient le faire. "Vous êtes des lâches. Vous ne pouvez pas le faire." Et tout ça.
Alors certains d’entre eux ont dit: "D'accord, on va essayer". Mais ce qui les a surpris, c'est que eux savaient que c'était mal alors que ceux qui leur avaient parlé ne l’avaient jamais imaginé. Ils pensaient qu'ils avaient été de grands martyrs ou qu'ils avaient été leurs libérateurs et qu'ils avaient des libertés. Ils ne pouvaient pas comprendre cela.

Ce genre de liberté dont ils se vantaient était très destructrice. Ils n'ont jamais compris que c'était destructeur. Donc, une fois que votre Vishudhi gauche est complètement coincé, vous perdez totalement le discernement de ce chakra ici, que nous appelons le chakra de l'Hamsa, et vous ne savez pas ce qui est destructif, ce qui est constructif.
Vous vous mettez à accepter ce qui est destructif si votre gauche Vishudhi gauche est en mauvais état: une échappatoire. "Et alors quoi?" C'est ainsi que la violence a démarré. C'est comme ça que toutes sortes de tricheries, de corruptions ont démarré. "Et alors quoi?"
Parce que si vous faites quelque chose de mal, vous le mettez ici, terminé. Il est emmagasiné. Encore une fois, vous faites n'importe quoi, vous le mettez là et jusqu'à ce que vous deveniez totalement immunisé à toute action destructrice, vous continuez à agir ainsi.

Alors que faire pour en sortir? Pour sortir de cet état horrible où vous ne ressentez plus ce qui est mal, la chose à faire c'est c’est seulement de se mettre à Sahaja Yoga correctement. Tout d'abord, vous devez faire face à vous-même. Si vous commencez à faire face à vous-même, vous réaliserez que vous avez commis une erreur: "Voilà donc l'erreur que j'ai commise. Ce ne fait rien, je ne vais pas me sentir coupable à ce sujet. Si jamais je devais le refaire, je ne le referai pas et je ne suis pas coupable de ce qui s’est passé. C'est le passé, terminé."
Avec cette foi en vous-même, vous pouvez définitivement vous débarrasser de votre Vishudhi gauche. Le problème c'est que même si Je vous dis quelque chose, Je crains que vous ne commenciez à vous sentir coupables. Je veux dire, Je vous parle de quelque chose pour votre correction, puis vous commencez à vous sentir coupables: "Oh, Mère me parle, alors vous voyez, j'ai fait ça et maintenant-" Mais vous l'avez fait! En ce moment, ce que Je vous dis, c'est de ne plus jamais le faire et d'y faire face. Tout ce que vous avez fait est fini, passé, complètement pardonné. Sinon Vishnumaya va prendre le relais. C’est très important parce que d'un côté il y a une "lila", c’est un jeu et "tout le monde est beau". De l'autre, il y a la culpabilité.
Donc, nous pensons qu'en nous sentant coupables, nous résolvons tous nos problèmes. Et de ce côté nous nous amusons et ceci, la culpabilité, c'est comme un entrepôt de déchets que nous remplissons. Mais nous ne pensons jamais que ces déchets, quel mal ils nous font. Et c'est pourquoi Vishnumaya doit brûler ces déchets. Alors elle travaille à sa manière, à sa propre maya et tant de choses se passent.
Par exemple, il y avait une femme et elle était très portée sur le canal droit. Elle avait l'habitude de dominer tout le monde, mais personne n'osait le lui dire parce que si on le lui en parlait elle vous l'aurait fait payer. Donc, personne ne voulait lui dire ce qui n'allait pas chez elle. Ils disaient:
"D'accord, laissons tomber."
Mais Je lui ai dit: "Tu vis tu es très à droite. Tu domines tout le monde. Tout le monde te craint."
Alors elle a dit: "Non, Mère, je ne suis pas comme ça."
"D'accord, Je te le dis. Tu ferais mieux de me croire ou tu auras vraiment des ennuis."
Et le jour même, elle descendait les escaliers et elle est tombée de haut en bas, elle est descendue et tout son côté droit a été blessé. Elle est venue à moi: "Mère, vous voyez. Ma main droite est cassée. Ma jambe droite est cassée. Ceci est cassé. Cela est cassé."
J'ai dit: "Alors tu sais ce qui s'est passé?"
"Je sais maintenant pourquoi c'est arrivé." Puis Je l'ai soignée. Elle allait bien.
Mais ce que J'essaie de vous dire, c'est qu'elle ne voulait pas m'écouter. Donc, les personnes du canal droit ont la capacité particulière de tout mettre ici (au Vishudhi gauche). Donc, Je dis toujours que c'est le dérivé de l'ego. Ceux qui essaient de dominer, qui essayent de se mettre en colère, qui essayent de contrôler tout le monde, ils mettent (cette culpabilité) là et tout l'ensemble fonctionne contre eux. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Vishnumaya puja, Shawnee, Pennsylvanie, USA, 20/09/1992
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte