Jésus pardonne, Ganesha punit


« Nous sommes arrivés si loin! Et nous avons tellement de Sahaja Yogis partout dans le monde. Bien sûr, j'ai travaillé très dur je dois dire, mais vous aussi m’avez beaucoup soutenue. Je vous en remercie. C'est impossible, surtout dans ce monde occidental où l'on n'a pas de considération pour le principe de Ganesha, que vous autres vous vous soyez si bien épanouis et ayez accepté Sahaja Yoga comme mode de vie.
Selon Sahaja Yoga, la chose la plus importante c'est de vénérer intérieurement Shri Ganesha et la qualité de Shri Ganesha. C'est très réconfortant. C'est très apaisant, c'est très sécurisant - un pouvoir créant la sécurité. Si votre Ganesha va bien, personne ne peut vous toucher, personne ne peut vous détruire, personne ne peut vous contrarier car c'est lui qui dispense la paix.
La paix du monde est perturbée car nous n'avons pas vénéré Shri Ganesha. J'ai vu des gens très haut placés, des responsables militaires, de ceci, de cela - mais pas responsables d'eux-mêmes. Leur Ganesha est totalement abîmé et détruit. Tous ces gens-là sont des leaders de la nation et les gens essayent de marcher sur leurs pas. Même s'il se peut qu'ils fassent des choses en secret, peu importe, les gens le sauront. Car si vous perdez votre aspect propice alors le monde entier finit par le savoir d'une façon ou d'une autre. Tout sera exposé, parce que Satya Yuga est advenu.

Dans ce nouveau Yuga, il y a en nous la lumière de la vérité, et cette vérité peut exposer toutes les absurdités que nous avons faites. Or, la vérité est la qualité propre de Shri Ganesha. C'est lui qui nous donne la vérité. Dans notre cerveau, elle nous vient par Jésus-Christ. Jésus-Christ a tellement travaillé, il a tant fait; mais regardez la nature des gens qui sont supposés le suivre,  regardez la façon dont ils se comportent. Montrons au moins qui si l'on suit Ganesha et Jésus-Christ, vous êtes à l'image de cette personnalité qui est quelque chose de très spirituel.

C'est une vie spirituelle qui donne la joie. Vous ne pouvez trouver de joie en rien d'autre si ce n'est en la spiritualité. Vous pouvez ressentir de la satisfaction, avoir de l'ego, vous pourriez penser que vous êtes quelqu'un d'important. Mais la seule façon d'obtenir la paix intérieure et la joie, c'est par la manifestation de Shri Ganesha dans tous les chakras. Il s'exprime dans tous les chakras; lorsque vous avez l'assise correcte sur ces chakras vous obtenez la joie, et cette joie vient à vous via Shri Ganesha.

Ces jours-ci, les gens écrivent des livres horribles, des choses horribles. Il y en a aussi qui essaient d'écrire des choses très délicates au sujet du principe de compréhension de Ganesha, du principe de son bon augure. J'ai vu que des gens ont écrit, avec beaucoup de délicatesse, de très, très belles histoires sur lui. Il n'y a pas que les histoires d'amour - jusqu'à un certain point, d'accord, ils ont créé tant d'histoires et d'histoires et d'histoires d'amour. Or, il y a quelque chose au-delà de ça qu'il faut savoir. Et au-delà de ça, il y a le principe de Ganesha, qui est fait de paix totale, de joie totale, et de compréhension de l'amour, de la valeur de l'amour; de donner de l'amour et aussi de le recevoir. Quiconque vous donne l'amour pur doit être compris de la bonne manière.

Je sais que hier, Shri Ganesha est un peu sorti de ses gonds. Je ne sais pas pourquoi il était comme ça. Mais il faut comprendre qu'il doit y avoir des gens parmi nous qui ne suivent pas le principe de Shri Ganesha, et c'est pourquoi on a ces ennuis.
Donc, si avec un cœur sincère et un esprit sincère vous demandez à Shri Ganesha ses bénédictions, il sera toujours prêt à vous les donner. Mais si vous ne l’écoutez pas, et si vous détruisez votre chasteté, de n'importe quelle façon, il vous punira. Il ne vous épargnera pas. Il ne connaît pas l'idée d’épargner. Ce n'est qu'au niveau du Christ seulement qu'il a eu l'idée de pardonner, de vous pardonner. Mais pardonner ne signifie pas que n'importe quel péché peut être pardonné, non.
C'est comme une sorte de pouvoir de contrôle. Le Christ a dit: "Vous serez pardonnés". Mais Shri Ganesha, à un certain point, s'il voit que les gens pardonnent, lui essayera de vous punir. Voilà la limite où il pense qu’il n’est pas approprié de pardonner à telle ou telle personne. Donc, pour le Christ, il est bien de pardonner, mais Ganesha, lui, doit exposer et punir la personne.
Donc, d'une certaine manière, vous devez savoir que Christ est vraiment formidable parce qu'il nous donne, il nous donne à travailler le pouvoir du pardon. Et Shri Ganesha est très puissant parce qu'il limite notre pouvoir de pardonner. Vous pouvez pardonner à n'importe qui, vous pouvez dire: "Je voudrais pardonner." Mais nous ne savons pas si Shri Ganesh permettra d'aller jusque là. Et le Christ accepte cela parce qu'ils sont pareil. Ils sont comme les deux faces d'une même pièce. Nous ne pouvons donc pas trop compter sur le pouvoir de pardon du Christ, car Ganesha est toujours assis là et il a entre les mains, vous avez vu, une arme très puissante. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha Puja, au sujet de la chasteté et de l’innocence, 05/09/1998
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte