Ganesha déclenche le calme qui créé l'unité


« Ganesha est celui qui n'est que paix, qui est la fraîcheur, qui vous donne la brise fraîche après la Réalisation. Vous recevez cette brise fraîche grâce à Shri Ganesha, parce que cela vient de la Brahmachaitanya, c'est certain, mais celui qui l'émet, c'est Shri Ganesha. Il vous détend. Il vous ramène à une personnalité très cool, satisfaite, et complètement calme. Avec ce calme, vous ne faites plus qu'un. Cet "ekakarita" est établi, l'unité est établie. Quel que soit le pays dans lequel vous vivez, quel que soit le pays dont vous êtes fiers, vous verrez les mauvaises choses de ce pays et vous essayerez d'améliorer cet aspect. Vous ne vous identifierez pas avec le mauvais.

Voici le plus important de ce Satya Yuga: il expose les choses, et vous ne soutenez pas quelque chose de mauvais qui a été fait, comme une agression, vous ne l’acceptez pas. Et une fois que vous n'acceptez pas cela, alors vous commencez à vous unir aux personnes qui ne font qu'un avec vous et qui croient tous en la même chose. Leurs idées sont semblables, leur pensée est la même, leur joie est la même et ils s'apprécient beaucoup mutuellement. Ils ne font plus qu'un et cette unité doit totalement s'établir pour Sahaja Yoga.

Certains qui ne sont intéressés que par l'argent, qui ne sont intéressés que par une bonne popularité ou bien par ce genre de choses d'un niveau très bas, ne peuvent pas. Ceux qui pratiquent Sahaja Yoga dans le but de se trouver une épouse ou un mari ne vont pas (sentir cette unité).

Cette spiritualité grandit par l'humilité. Et l’humilité de Ganesha est racontée dans cette aventure:
Un jour, sa Mère lui a dit: "Celui qui fera trois fois le tour de la Terre, je lui donnerai un cadeau."
Alors Ganesha a pensé: "Qui est plus grand que ma Mère? Pas la Terre."
Il possédait un petit petit rat sur lequel il s'asseyait pour voyager. Cela montre qu'il était vraiment humble. Il pouvait voyager assis sur un rat, sans pression pour le rat alors que son frère Kartikeya avait un paon qui pouvait voler. Il savait donc qu'il ne pouvait pas faire le tour du monde et vaincre son frère. Alors il a juste fait trois fois le tour de sa Mère et il a reçu le cadeau.
Cela montre une chose, que la vitesse n'est pas la voie du succès. Vous devez diminuer votre vitesse. En plus de cela, vous devez comprendre ce qu'est la chose la plus importante, comme lui l'a comprise; la chose la plus importante c'est d'aimer votre Mère, respecter votre Mère et savoir qu'elle est la plus élevée, qu'elle est la meilleure. Et c'est comme cela qu'il a été manifesté en nous. Une fois que cela se produit, votre spiritualité se développe.
J'espère que vous y travaillerez de cette façon maintenant, sur votre Shri Ganesha, et commencerez un ekakarita (une unité). Je n'aime pas que les gens écrivent des lettres contre leurs leaders, contre contre cet homme-ci, contre cet homme-là. Ce n'est pas bien, pas besoin de le faire. Si vous pouvez simplement pardonner et rester les uns avec les autres.

Essayez d'avoir plus de monde et plus encore. Vous ne pouvez pas isoler des gens en disant qu'ils sont condamnés, qu'ils ne sont pas biens. Essayez de les faire venir par votre clémence, par votre sens de la chasteté, les choses vont s'améliorer. Il faudrait aussi abandonner cet esprit de clan qui vient peut-être d'une sorte de sentiment d'insécurité, je pense. On parle de Shri Ganesha! S'ils sont le mauvais type de personnes, il les chassera. Alors n'ayez pas peur d'eux et ne vous fâchez pas avec eux. Essayez d’être unis, unis - et essayez d’être des personnes qui attirent plus de gens à elles, qui les retiennent, qui essayent de les gérer et de s'en occuper.
J'espère que vous allez tous méditer maintenant, après cela, pour développer vos qualités de Ganesha et développer ce pouvoir de chasteté, et aussi de paix et de sécurité. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha puja, au sujet de la chasteté et de l’innocence, 05/09/1998

La relation entre fraîcheur, calme et unité a été démontrée au niveau des particules. Quand elles émettent du frais, elles avancent, pourtant aléatoirement, dans le même sens et avec harmonie. Au contraire, si la température augmente, leur trajet devient désordonné et elles se heurtent régulièrement les unes aux autres.
La patience est une clé pour accueillir les débutants.
Aujourd'hui, le 13 septembre 2018, c'est le Ganesha Chaturthi, une fête hindoue célébrant la naissance de Ganesha. C'est un festival sur dix jours, qui commence le quatrième jour du mois du calendrier luni-solaire hindou Bhadrapada, qui tombe généralement en août- septembre.
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte