Protégez votre Agnya avec un bindi


« Hier, un jeune homme s'est levé pour me poser une question: "Alors que nous sommes tant une terre de Yoga, que nous sommes un pays si saint, pourquoi est-ce que toutes les découvertes scientifiques sont faites en Occident?"

"Très bonne question" ai-Je dit, "c'est la connaissance de l'arbre, comme Je vous l'ai dit; c'est la connaissance de l'arbre. Et ce qu'ils ont accompli touche actuellement à sa fin, et maintenant ils veulent avoir la connaissance des racines. C'est pourquoi ils sont ici."
Donc, pour avoir la connaissance des racines, il faut d’abord être humble à ce sujet. Nous n'avons pas encore découvert cette connaissance, nous n'avons jamais su ce qu’est le Royaume de Dieu. Comme Krishna l'a dit, cet arbre pousse vers le bas et les racines sont dans le cerveau - distinctement. Donc, pour aller aux racines, c’est une ascension, c'est un style différent. La Kundalini doit s'élever pour aller jusqu’aux racines. Et ce que nous devons faire pour pénétrer les racines, c’est avoir ce savoir. Ainsi, toutes ces choses, comme par exemple, ce que J’ai dit hier sur le fait de porter un "bindi" (point de kumkum rouge).

Maintenant cela existe aussi, grâce à Dieu, malgré tous les changements, dans la Bible. Il est écrit dans la Bible que vous serez reconnus par la marque que vous porterez. Voyons maintenant combien sont assez courageux, même en Inde, pour porter cette marque? C'est pourquoi vos chakras se bloquent si vite. L'une des raisons pour lesquelles vos chakras se bloquent, premièrement, c’est que les yeux ne sont pas stables. Vous n'êtes pas habitués à contrôler votre regard, voyez-vous, car les Indiens ont un regard très stable. Depuis leur enfance, on leur enseigne: "Où est ton attention?" On leur demande tout le temps: "Où est ton attention?"
Shri Mataji parle en hindi: "il y a des Sahaja Yogis occidentaux à l'arrière. Veuillez leur donner une chaise pour s’asseoir, car ils ne peuvent pas s’asseoir par terre."

Alors, où est votre attention?
Maintenant, l'attention est toujours tant perturbée, c'est pourquoi vos chakras se bloquent si vite et quand c’est par le regard qu’ils se bloquent, cela passe par votre chakra de l’Agnya. Or, ce (bindi) est la protection du chakra de l’Agnya; c'est en fait le sang de Christ que vous portez. Mais les gens doivent avoir le courage (de le porter). Ils porteront une croix, mais pas ça.
Dans les pays occidentaux, il est très difficile pour les gens d'avoir assez de courage pour porter ce bindi. Ils auront des excuses: "Mère, nous allons perdre nos emplois", ceci et cela. Il y aura toutes sortes d’excuses. Mais si vous êtes des gens courageux, alors vous devez commencer à le porter quelque temps. Peut-être vous commencez d'abord çà le mettre la nuit, puis la journée.  
Rires

Petit à petit, vous pouvez y pénétrer. C'est la seule chose, Je pense, que vous devriez porter, c'est important. Ce sera une bonne idée, car vous ne bloquerez plus vos chakras. Parce que vous allez vers l'extérieur, votre attention va à l’extérieur, vous voyez ce qui se passe à l’extérieur, l’atmosphère est mauvaise. De plus, si vous portez ce bindi, cela non seulement vous protégera mais protégera également les autres. Cela leur donnera de nouvelles idées. Après tout, vous allez vous habiller comme eux, vous êtes comme eux - vous devez l'être. Mais vous devez vous protéger et pour vous protéger, vous devez porter quelque chose comme ça.
J'ai vu, lorsque Je suis allée en Angleterre pour la première fois, qu'on se moquait de moi en regardant ma marque rouge. Je veux dire, s'ils portent du rouge à lèvres, ça va, même si ce sont des clowns, si ce sont des hippies, ce sont des punks, ça va. Mais si vous portez une chose appropriée, scientifique, c'est vraiment scientifique.
Donc, pour comprendre la science des racines, vous devez comprendre ce que cela signifie, pourquoi cette culture est ainsi, car elle est plus tournée vers les racines, le mouvement n'est pas vers l'arbre. Et l'arbre, où il a fini? Bien après le chakra du Mooladhara.
Alors maintenant, ils en reviennent. Passer des feuilles aux racines est très difficile, mais aller des racines aux feuilles est plus facile. Donc, pour cette ascension, il nous faut être humbles, apprendre cette connaissance, la connaissance des racines.
Maintenant pourquoi ils portent-ils tous un bindi, eux tous? La raison: pour protéger l'Agnya; tout d'abord, il n'y a pas d'entrée possible. C'est pourquoi, une fois qu'un Indien obtient sa Réalisation, il s’élève, ses chakras ne continuent pas à se bloquer. Je veux dire, cela ne se produit pas ici. C'est l'une des choses qu'il faut faire. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Devi Puja, India Tour, Brahmapuri, Inde, 27/12/1985

Shri Mataji veut dire que les Indiens hindouistes, une fois qu’ils sont Réalisés, ne bloquent plus au niveau du chakra de l’Agnya car ils protègent ce chakra en appliquant un bindi (ou tilak ou sindoor), un point rouge fait à partir d'une pâte végétale, le "kumkum", de couleur rouge vermillon.
 

Shri Mataji parle de propriétés scientifiques car la base traditionnelle du "kumkum" est faite avec de la poudre de curcuma mélangée à du jus de citron et un peu d’eau. Certaines versions contiennent du safran. Le curcuma et le safran ont des vertus médicinales et agissent contre la douleur. De plus, sur le front, ce point entre les deux yeux correspond au siège de la mémoire et de la réflexion. Or, cette pâte donne aussi une sensation de fraîcheur à ce centre énergétique ce qui le détend.
 

L'humilité est une autre clé pour diminuer l'ego et maintenir ainsi le centre de l'Agnya ouvert.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte