L'été, allez dans les villages donner la Réalisation


« Quand nous avons du lutter pour l'indépendance, tout le monde a abandonné sa famille, sa maison. Mon père est allé en prison deux fois pour deux et trois ans et nous étions une famille de onze enfants. Et nous étions riches, très, très riches, mais nous avons du vivre dans des huttes et sommes allés en prison et avons été en difficulté et torturés. Et ma mère est allée en prison cinq fois. Mais personne n'en faisait cas car c'était un objectif tellement important d'obtenir l'indépendance.

Mais ceci est une guerre plus importante dans laquelle nous devons parvenir à la liberté de l’âme. Mais quelle est la qualité des Sahaja Yogis? Ils sont médiocres. Certains d'entre eux sont même là simplement pour profiter de la situation, c'est tout. Nous avons vraiment besoin de guerriers: les Nirmalites, comme nous les appelons. Avez-vous entendu la chanson qu'ils ont faite à propos des Nirmalites? Vous voyez, maintenant nous avons commencé à nous appeler Nirmala Vishwa Dharma, ce qui signifie la pure religion universelle. Donc, appartenir à ce Dharma est une guerre de cette grande religion de l'Esprit.
Nous parlons des bénédictions de Sahaja Yoga, que nous nous sommes mariés, que nous avons des enfants, que nous passons du bon temps, que nous avons de belles maisons, Dieu a été si gracieux. Il nous a donné ceci et cela. Et vous? Qu'avez-vous donné à Sahaja Yoga? Ca nous a apporté du bonheur, cela nous a donné ça. Mais, qu’en est-il de votre élévation? Ce qui est nécessaire chez vous, ce n'est rien d'autre que le développement de votre personnalité intérieure. Chacun de vous peut tenir un meeting et obtenir le même genre de personnes que moi, pourquoi pas? Parce que vous devez également bien connaître Sahaja Yoga. Êtes-vous des experts? Vous vous laissez juste dériver dans la joie de Sahaja Yoga, mais qu'en est-il de la connaissance?
La traductrice ne traduit pas "joie" mais dit "félicité". Shri Mataji comprend et la corrige.
Shri Mataji au traducteur: Ce n'est pas "béatitude".
Marie: "Bliss"?
Shri Mataji: Non, c'est la joie, "joie" (Shri Mataji utilise le mot français).
Marie: "Joy" c'est la joie et "bliss" la béatitude.
Shri Mataji: Mais J'ai dit "joie" (en français) parce que, tu vois, excuse-moi, Je connais "béatitude" parce que- mais bon, cela n'a pas d'importance.
Ce que J'essaie de dire, c'est que cette joie est une autre tentation. Vous êtes capables de grandes ascensions et d'un grand leadership. Mais Je suis surprise que vous ne soyez toujours pas conscients de ce que vous possédez. Vous devriez vraiment vous lâcher. Pendant ces vacances, par exemple, vous pouvez prendre un bus, faire le tour avec une banderole et tout ça, vous poser dans un village, parler de Sahaja Yoga, tenir un programme publique, organiser quelque chose, parler aux gens. Continuez à le diffuser. Il y a beaucoup de vacances. Vous pouvez y arriver!
Oui. Ils vont le faire en Angleterre.
Il ne faut pas se sentir intimidé. Vous devez porter des banderoles et chanter les chansons. Vous devez aller dans les rues; il faut aller dans les rues et le faire!

J'étais dans, à la station de Delhi, et le train était en retard d’environ deux heures. Et une femme est venue vers moi qui savait que J'étais Shri Mataji. Elle s’est mise devant moi, les mains comme ça (ouvertes). Et puis, les gens lui ont demandé, et ensuite la nouvelle s'est propagée que Mataji était sur le quai de la gare.
Et même les coolies, ce sont les gens qui prennent les bagages, tous ce sont alignés, les officiers et tout le reste, et ils ont tous obtenu leur Réalisation, toute la plate-forme.
Il y avait des villageois du Rajasthan en transit. Ils ont entendu parler de moi et ils se sont mis à chanter des chants pour la Mère et ils sont descendus pour recevoir leur Réalisation. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec les Sahaja Yogis français, Le Raincy, France. 23/04/1985
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte