Le célibat constitue un blocage au Nabhi


« À Londres en 1983, après avoir donné la Réalisation du Soi à toutes les personnes présentes lors d'un programme publique, Shri Mataji a dirigé un atelier vibratoire sahaj. Elle a travaillé sur un homme en étant devant lui, tandis que deux autres Sahaja Yogis et moi-même étions derrière lui. Shri Mataji nous a demandé de lever sa Kundalini et plus tard de donner un bandhan à son Sahasrara.
"Quels blocages ressentez-vous?" Nous a demandé Shri Mataji.
Un par un, nous avons énuméré tous les trois énumérés les différents blocages mais aucun d’entre nous n’a mentionné le chakre du Nabhi.
"Vous avez parlé de beaucoup de blocages mais aucun d’entre vous n’a pu sentir le chakra du Nabhi, et c’est le blocage principal de ce monsieur. Savez-vous pourquoi aucun de vous n’a pu le ressentir?" Commenta-t-elle.
"Non, Mère", avons-nous répondu.
"C'est parce que le chakra du Nabhi est aussi votre principal blocage, à tel point que vous ne pouvez même pas le sentir!", nous a-t-elle dit.
"Savez-vous pourquoi le chakra du Nabhi est votre blocage principal?"
"Non, Mère", avons-nous répondu.
"Parce que personne n'est encore marié. Savez-vous ce qu'il faut faire?" À ce moment-là, nous avions pris un air un peu sérieux mais Shri Mataji souriait: "On dirait que Je vais devoir trouver une femme sympathique à chacun de nous." Nous avons tous bien ri!
Ensuite, Shri Mataji a demandé au monsieur quelle était sa profession.
"Je suis un prêtre", répondit-il.
Shri Mataji lui a expliqué que penser que le célibat était le meilleur moyen de s’élever spirituellement était une croyance erronée et que cela lui causait un obstacle au niveau de son chakra du Nabhi. Le prêtre a déclaré qu'il était lié par ses vœux, ce à quoi Shri Mataji a répondu qu'elle ne lui proposait pas de rompre ses vœux ni ne l'encourageait à le faire. Mais l’idée fausse que le célibat était la seule ou la meilleure façon de s’élever spirituellement constituait en soi un obstacle au niveau du chakra du Nabhi.
Après avoir compris cela, sa Kundalini s’est fortement élevée et son visage s’est transformé. »
Témoignage de Luis Garrido 
Souvenirs, Chapitre 22: "1983 mai et juin, Londres, Paris et Madrid", collection de Linda Williams.

Le célibat forcé crée un blocage au niveau du Mooladhara. Non seulement cela, mais l'idée même que le célibat soit un bon moyen de s'élever constitue un blocage au chakra du Nabhi chez les hommes car la femme occupe dans le corps subtil la place du Nabhi Gauche.
Image: Shri Mataji et Sir CP au mariage de leur fille aînée Kalpana
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Anonyme a dit…
Pour se marier il faut le nettoyer ?
lotus a dit…
L'institution du mariage entre un homme et une femme est une institution sacrée dans toutes les cultures. Le célibat n'est pas un moyen efficace car il créé un manque, notamment dans la partie du Nabhi Gauche qui correspond à l'épouse et au bien-être. Ce qui est efficace, c'est d'avoir un bon Mooladhara, le premier chakra de l'innocence, pour que le mariage sont fondé sur des relations pures. Ensuite, l'épouse prend sa place subtile au chakra du Nabhi Gauche et du Cœur Gauche, l'époux au Cœur Droit, pour que les deux êtres unis puissent avancer dans le même sens de l'évolution spirituelle.
Anonyme a dit…
Le nettoyage par la bougie n'est pas clair. Merci de l'expliquer en détail. Toute ma gratitude 🙏🙏
lotus a dit…
Rapprochez-vous d'un centre de Sahaja Yoga
lotus a dit…
Vous pouvez me laisser votre adresse email et votre téléphone, ils ne seront pas publiés sur le site mais je vous enverrai vers un centre en ligne pour débutants, dans la mesure du possible.

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte