lundi 9 juillet 2018

Le gourou vous amène à l'Esprit


« Donc, tous ceux qui essayent de détourner SahajaYoga, même après la Réalisation,  c'est le principe du gourou qui les corrige. Avec le principe de l'Agnya, vous donnez la Réalisation, l'Illumination. Avec le principe du Sahasrara, vous donnez l'intégration, mais avec le principe du gourou, vous leur donnez le dharma.
C'est pourquoi tant de gens, vous tous qui êtes venus vers moi, ont très facilement abandonné toutes les mauvaises habitudes parce que vous avez trouvé l'Esprit, la joie. Et puis, vous n’en voulez plus. Je n'ai pas à vous dire de les abandonner, vous les abandonnez, vous les oubliez, parce que votre attention est maintenant portée sur votre Esprit.
Voilà le travail d'un gourou. Il est dit que: "Le gourou est celui vous fait rencontrer le Sahib" c'est-à-dire, "qui vous fait rencontrer le Seigneur." Voilà ce qu’est le gourou. Sinon, tous les autres ne sont pas des gourous. Mais ceux qui n'ont même pas établi votre dharma, qui ne possèdent pas leur propre dharma, comment pouvez-vous les accepter en tant que gourous?
Que Dieu vous bénisse tous.

Shri Mataji à propos d'un jeune enfant: Il est né Réalisé.  
Shri Mataji rit
Bonjour, comment allez-vous?
Hum, où sont-ils bloqués? Il (l’enfant) le montre de ses pieds. Tout le côté droit du Sahasrara.
Tout le côté droit du Sahasrara, cela signifie quoi? Le superego. Cela va sur le côté droit (du cerveau) Il ressent toute la lourdeur du côté droit du cerveau, le petit enfant montre cela.
Ils y travaillent, ils y sont occupés tout le temps, tout le temps ils sont occupés. L'enfant de Gavin est une si petite chose - tout le temps, ils essayent de vous nettoyer – ce sont des êtres formidables. Ils y travaillent tout le temps. C'est pourquoi Je voudrais que vous vous mariiez tous bientôt, car tant d'enfants magnifiques vont naître parmi vous.

D'accord, Je peux le rafraîchir pour vous, c'est bon, ne vous inquiétez pas.
Rires
Vous devez penser à la Lune qui est votre oncle maternel. Il est né avec Lakshmi. Il y a quatorze choses qui sont nées de la mer. L'une d'elles est aussi un chasseur. Le bâton que Grégoire m'a donné hier était aussi sorti de la mer. C'était la quatorzième chose.

Vous vous sentez mieux maintenant?

Maintenant, ceux qui viennent pour la première fois devraient s’avancer, vous voyez, c'est mieux aux premiers rangs, quelque part, ce serait mieux et au second rang- c’est bien. Ces gens sont venus pour la première fois? Vous tous? Bien, pouvez-vous venir sur aux trois premiers rangs, d'accord. Maintenant, qui d'autre est là? Venez devant.
Comme vous le savez, Sahaja Yoga est une chose très subtile et le principal c’est que cela doit fonctionner, cela doit s'actualiser, la Kundalini doit s'élever. Vous devez obtenir votre Réalisation, c'est la principale préoccupation. Quoi que vous puissiez dire, quels que soient vos arguments ou vos problèmes, cela ne nous intéresse pas. Ce qui nous intéresse, c’est que vous vous trouviez vous-mêmes. C'est le principal point que nous visons, et c'est ce que nous devons accomplir.
Or, les problèmes découlent de nos déséquilibres dans la vie et de tant de choses. Mais quoi qu'il en soit, la force est si grande que vous obtiendrez votre Réalisation. Pourquoi est-ce que Je vous en parle? J’ai remarqué que des gens, une fois qu'ils obtiennent leur Réalisation, pensent que tout est fait maintenant, qu’ils sont heureux, alors ils ne se mettent pas (à pratiquer). C'est juste la germination qui a eu lieu, la Kundalini qui s’est élevée parce qu'elle a attendu pendant de nombreux jours, voyez-vous, alors tout cela se produit comme une grande expérience. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Guru puja, Caxton Hall, Londres, 28/07/1980
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire