Sahaja Yoga se développera à travers les artistes


« Les Slovaques sont aussi de très grands génies. Hier, nous avons vu leur pièce de théâtre et aujourd'hui encore nous en avons vu une - Je suis absolument émerveillée. Est-ce Sahaja Yoga qui les a rendus si bons en art? La créativité était si grande et leur jeu, leur dramaturgie, était si belle! Hier tout comme aujourd'hui. Je veux dire, ce sont de tels dramaturges, Je ne le savais pas! Je veux dire, comment ont-ils pu être aussi confiants de leur jeu et du reste? C’est vraiment remarquable.
Quand J'étais jeune, Je jouais aussi dans des pièces et Je recevais la plupart du temps le premier prix. Peut-être que - Shri Mataji rit- Je me déguisais en quelque chose d'autre, mais, voyez-vous, l'art, l'art de la comédie était si magnifique, même avec eux. J’ai été surprise de voir comment ils ont pu jouer librement et si bien.
Encore une fois, dirais-Je, si cela vient de Sahaja Yoga, continuez ainsi, continuez avec Sahaja Yoga. Et Je suis sûre que cette créativité, les bénédictions de Sarasvati seront sur vous; et nous aurons même des pièces de théâtre encore plus importantes et de plus grandes– devrait-on dire - des expositions quelque part, peut-être que plus tard nous pourrons en avoir en Inde, ou en Amérique, n'importe où.

Tout cela, Je le vois devant moi. Et vous serez des artistes très connus, vous tous; même les Slovaques ont un grand talent, Je dois le dire. Un si grand talent! Ce talent est un don spécial de Dieu, c’est certain. Mais pour le combiner, pour l'exprimer, pour le faire réussir d’une manière aussi collective, c'est quelque chose de très différent et de très beau, et cela m'a vraiment donné confiance en vous autres, qu'un jour, à travers vous, Sahaja Yoga se développera partout dans le monde, et les gens commenceront à connaître cet orchestre Sahaj et les artistes Sahaj. C'est vraiment fantastique, très important, et Je vous bénis du fond du cœur pour cela.

Ensuite, nous avons eu d'autres programmes, comme la danse Kathak, et Je suis aussi ébahie qu’une Allemande puisse danser aussi bien le Kathak. Ce n'est pas facile, c'est très difficile. Et le sens rythmique, et toute l'expression et tout - elle l’a fait avec tant de délicatesse. J’en ai été surprise. Je n'ai jamais pensé que des Allemandes pouvaient être aussi délicates, mais vraiment, elles sont si délicates et expriment si joliment toutes les délicatesses d’une dame dans leur danse, c'est ...pour tout- Je ne veux pas prendre votre temps pour les décrire tous, mais l'un après l'autre, chaque programme a été fantastique.

Et la façon dont vous évoquez ces grands musiciens est une chose vraiment estimable. Parce que le monde les a oubliés. Ils veulent de la musique pop, de la musique bas de gamme, de la musique facile. Mais une fois que vous commencerez à les établir, les vibrations vont couler et les gens se rendront compte à quel point cette musique, qui a été perdue, était formidable.

Donc, cette tendance actuelle du monde entier à devenir bas de gamme et à devenir quelque chose de très, très superficiel, sera freinée par votre propre dévouement et vos propres expressions, qui vont tout à fait envoyer des vibrations au public, et ils apprécieront vraiment beaucoup. Parce que vous êtes maintenant des personnes divines, votre interprétation est donc très différente de celle des autres, du moins c’est ce que J'ai ressenti. J'ai senti, cela m'a donné une telle joie, une telle joie que Je n'ai jamais reçue de tous les autres opéras que J'ai vus, et d'une manière ou d'une autre, Je n’avais pas pu comprendre la façon dont ils étaient confus. J’ai eu l’impression qu’ils n’étaient pas aussi bien organisés que vous l’êtes.
Donc, voici mes bénédictions encore et encore, pour vous tous. Et la façon dont ce programme a été organisé par ces pays, Je suis très reconnaissante envers leurs leaders, et envers tous ceux qui ont fait un très bon travail. Tant de gens sont aussi venus d'autres pays ici. Et ils devraient tous en tirer une leçon, et essayer de développer ce style: combiner de la musique et révéler leurs grands, très grands artistes, pour qu'ils aient leur propre unité. J'essaie d'avoir un de nos spectacles indiens ici– on dira de style "opéra"- mais c'est très difficile d'avoir autant de gens! Shri Mataji rit.
Mais vous devriez vraiment apprécier. Voyons si Je peux gérer, un jour, un groupe de personnes qui viendra vous donner une sorte d'opéra, comme ce que vous avez.
Merci beaucoup. »
Shri Mataji Nirmala Devi, veille du puja du Sahasrara, Cabela, Italie, 18/05/1999
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte