dimanche 17 juin 2018

Exercices pour bien méditer sur Ganesha



« Une autre chose, c’est qu’au niveau physique, vous devriez essayer de faire un ou deux exercices pour être capables de vous asseoir à plat sur la Mère Terre, parce que cela vous aidera.  
Donc, avant de faire la méditation pour Shri Ganesha, vous devez toujours faire ces exercices, pour décontracter les muscles afin d’entrer plus largement en contact avec la Terre Mère.
Cela vous aidera.
Donc pour aujourd'hui, Jecrois que J'ai suffisamment parlé.
Grands rires.
Shri Mataji: Maintenant, voyez, Je vais vous dire: voyez, le sari rouge aujourd'hui pour la préparation de Ganesha, comment c’est arrivé automatiquement!
Vous voyez comment le puja de Ganesha s’est (fait) automatiquement!
Et cela vient d'Angleterre?
Sahaja Yogi: Oui Mère
Shri Mataji: D'accord. Et quel est l'autre qui l'a - c'est aussi une combinaison. En fait, c'est la combinaison du rouge et du bleu ou-
Sahaja Yogi: Inaudible.
Shri Mataji: Oui, quelque chose comme ça. C'est la combinaison des deux côtés de Shri Ganesha.
Maintenant, vous voyez, ils essayaient de trouver un sari. Comment ils l'ont obtenu! Et comment ils ont obtenu des saris pour chaque chakra, c’est vraiment la meilleure partie. Spontanément! C'est tellement spontané, vous savez. Les saris, ils les ont trouvé du jour au lendemain. Pour chaque sari, nous avons économisé au moins trois, le quatre fois moins que le prix. Trois, quatre fois moins!  
Je veux dire que c'est (l' oeuvre de) Ritambara Pragnya, sans aucun doute. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha Puja, Tivoli, 11/09/1983

Les deux couleurs correspondent à Shri Ganesha car le bleu représente le canal gauche dont il est à la base et le rouge correspond à sa couleur préférée dont il enduit son corps ou celle des fleurs qu’on lui offre.
Il faut avoir une large assise sur le sol, assouplir ses adducteurs pour pouvoir entrer en contact avec le sol. Ces quelques exercices physiques dont Shri Mataji parle vont vous assouplir et vous aideront à nettoyer le chakra de Shri Ganesha car le chakra du Mooladhara est surtout constitué par l’élément "terre". Après cela, vous serez assis bien à plat et votre chakra sera directement en contact avec le sol. Le texte de cet extrait se trouve ici
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire