jeudi 21 juin 2018

Et le péché originel?

« Une autre dame: Puis-je vous demander, les humains ne portent-ils pas le fardeau du péché originel?
Sahaja Yogi: Portons-nous toujours le fardeau du péché originel?
Shri Mataji: Non, pas du tout, c'est fini maintenant. Ce temps est révolu.
Le péché originel nous a seulement conduits à l'ignorance et nous avons commencé à nous chercher notre soi. Sinon, les choses auraient été bien meilleures si nous n'étions pas passés par là, mais quoi qu'il en soit, maintenant, il vous a fallu passer par un chemin très difficile pour comprendre. Parce que les êtres humains, vous voyez, la façon dont ils étaient à ce moment-là, ils voulaient aussi en savoir sur eux-mêmes, alors Dieu a dit: "D'accord, ayez cette liberté."
Seuls les êtres humains ont la liberté, pas les animaux. Les animaux sont appelés "pashu", c’et à dire qu’ils sont sous la servitude de Dieu et sont déjà tous contrôlés par Lui (Pashupati). Par exemple, un scorpion est un scorpion, un serpent est un serpent, ils gardent leur propre dharma, c’est çà dire leurs propres valences, leur propre religion, dirons-nous. Ils ne changent pas.
Mais les êtres humains peuvent être un scorpion, peuvent être des lions, peuvent être des tigres, ils peuvent être n'importe quoi. Ils bondissent tout comme un diable sort de sa boîte, vous savez, parfois, vous ne comprenez pas ce qui se passe, maintenant, soudain, d'où vient-il? C'est intéressant, n'est-ce pas? Mais ensuite, une fois que vous êtes Réalisés, vous voyez cela comme un dramaturgie et vous voyez juste que l’ensemble fonctionne juste d'une manière très amusante. Vous ne prenez pas les choses trop au sérieux comme vous le faites normalement et vous vous réjouissez de tout.

Et par votre propre calme, par votre propre tempérament, par votre propre caractère, les gens changent, et ils demandent: "Comment êtes-vous ainsi?" Alors vous dites: "Nous sommes devenus des Sahaja Yogis." Alors ils viennent à vous et ils deviennent aussi des Sahaja Yogis. C'est un endroit merveilleux, c'est un moment merveilleux et il y a des gens si merveilleux dans le monde entier.
Par exemple, Je suis allée en URSS. Vous serez surpris, en URSS, Je ne me serais jamais attendue à cela, ils n'avaient jamais entendu parler de Dieu ou de quoi que ce soit et le Christ aussi, ils le gardaient juste à l'écart. Et voilà, les gens, par milliers, sont venus et ont obtenu la Réalisation, ils se sont installés intérieurement, ce sont des gens très profonds. Ils ont atteint leur profondeur.
J'étais émerveillée. Mais la meilleure partie, c’est que les Allemands sont allés leur donner la Réalisation. Vingt-cinq Allemands s'y sont précipités pour m'aider. J'étais vraiment étonnée, vous voyez.
Et J'ai dit: "Cela doit vous avoir coûté de l’argent." Beaucoup ont dit: "Mère, à quoi sert l'argent? Nous devons venir pour les Russes." Un tel amour et une telle compréhension, vous voyez. J'ai été vraiment touchée par cette beauté. Pouvez-vous imaginer des Allemands donner la Réalisation aux Russes? Rires.
C'est si beau de voir leur beauté s'exprimer. » . »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Brisbane, Australie, 03/08/1990

Pashupati est une incarnation de Shri Shiva en tant que "seigneur des animaux". "Pashu" signife animal et "pati", protecteur. Dans le Rig Veda, il est le protecteur du troupeau mais il est aussi l’un des huit Rudra, celui qui s’occupe du lieu du havan. 

Une autre légende raconte que Shiva est devenu Pashupati en tuant les démons qui se sont fondus en un seul Tripura. Shiva a invoqué l'arme la plus destructrice qu’il contrôlait, le Pashupatastra. D’une seule flèche, il a mis en cendres les trois démons au moment où ils fusionnaient en un seul. Shiva a ainsi pris le nom de Pashupathi.
Pashupati ou Pashupatihath est vénéré dans tout le monde hindou, mais surtout au Népal, où il est considéré comme la divinité nationale.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire