jeudi 14 juin 2018

Développer votre intuition féminine

« Quand une femme, qui est une Sahaja Yogini, développe ses qualités particulières- parce qu'elle est très intuitive, la femme est très intuitive- elle arrive toujours à la bonne conclusion en peu de temps. Si c’est une femme - mais si elle est à moitié un homme et peu féminine, alors Je ne sais pas quel genre de chose elle est.
Ainsi, une femme devrait essayer d'être une femme. Elle est si puissante, aussi puissante que cette Terre Mère qui peut supporter toutes sortes de choses et elle peut donner le meilleur d’elle-même. Elle sait se sacrifier, être extrêmement généreuse, patiente, aimante, sans rancune.

Quand les hommes développent des qualités féminines, ils deviennent alors des saints. Mais aimer les qualités féminines, ce n’est pas courir après les femmes. Il ne s’agit pas de ce genre d’absurdité. Ils doivent être des "viras" (braves, éminents), ils doivent être chevaleresques, ils doivent être courageux. Ils doivent être courageux, mais en même temps, ils doivent développer la compassion, le pardon.
Mais Je pense que c'est l’inverse qui se produit beaucoup en Allemagne et Je vois, aussi parmi les Sahaja Yogis occidentaux que c’est très courant: les femmes développent un ego terrible.

En Inde, les femmes travaillent, elles font tout. Nous avons eu de grandes oratrices depuis longtemps, très connues. Mais elles n'ont pas l'ego. Ma mère a reçu les honneurs à une époque où il n'y avait que deux ou trois femmes ayant un tel diplôme, mais Je ne l'ai jamais vue faire preuve d’ego.
Mes propres filles, l'une d'elle a fait de l'architecture, et aussi de la décoration intérieure, elle ne travaille pas maintenant parce que son mari réussit bien, mais elle fait des maisons pour les autres, elle dessine pour les autres, elle aide les autres gratuitement. Et elle a de tels amis! Alors, quel est l’accomplissement féminin? D'avoir plus de gens autour de soi. La puissance humaine. Elle a plus d'êtres humains autour d'elle.
Et quelle est la capacité masculine? Ils ont toutes les factures de la maison à payer, ils doivent payer l'assurance! Rires les réparations de la voiture. Laissez-les faire le sale travail! Shri Mataji rit aux éclats
Les femmes reçoivent les lettres d'amour des enfants, du mari, de tout le monde, on les aime, on s’en occupe. Maintenant, parce qu'elles sont devenues masculines, elles n'ont plus tous ces avantages. Par exemple, autrefois si vous preniez un bus, on laissait un siège aux dames. Maintenant, personne ne le fait.
Un jour, une dame voyageait, une vieille dame, et il y avait un jeune homme assis. J'ai dit: "Pourquoi ne lui permettez-vous pas de s'asseoir?" Il a dit: "Pourquoi le ferais-je? Elle porte un pantalon, je porte aussi un pantalon." Cette vieille dame portait un pantalon. Alors il a dit: "Pourquoi devrais-je lui donner mon siège, elle porte un pantalon, je porte un pantalon, quel est la différence?" Rires
Donc on perd tous nos avantages et privilèges en devenant des hommes. Et qu'est-ce qu'on gagne? Que gagnons-nous? En fait, au contraire, Je trouve qu'aujourd'hui, les femmes sont beaucoup plus esclaves des hommes qu'avant. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Kartikeya Puja, Munich, Allemagne, 13/07/1986

En Allemagne, ce sont les femmes qui deviennent masculines et non les hommes féminins.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire