mercredi 20 juin 2018

Croyez-vous en la réincarnation?


« Une dame: La réincarnation affecte-t-elle les esprits individuels?
Sahaja Yogi: Elle veut savoir si la réincarnation affecte les esprits individuels.
Shri Mataji: Les esprits individuels?
Sahaja Yogi: C'est la question.
Une dame: A propos de la renaissance, est-ce que nous nous réincarnons tous? Avant de nous réincarner, avons-nous tous une autre vie?
Sahaja Yogi: Est-ce qu’on se réincarne tous?
Shri Mataji: Bien sûr, c’est certain.
Vous voyez, vous devez comprendre la logique. Supposons que vous avez vécu dans un certain siècle et que vous avez commis des erreurs, supposons, ou bien que vous avez fait quelque chose de bien ou que vous recherchiez quelque chose, que vous vouliez quelque chose, alors, Je veux dire, vous n’allez pas être condamnée d’après une seule vie, n’est-ce pas? Parce que Dieu Tout-puissant est l'océan du pardon et Il vous aime et Il veut que vous entriez dans le royaume de Dieu. Donc Il vous donne d’autres chances.

Je vais vous raconter quelque chose: nous avions un chauffeur et il avait une personnalité très calme et très majestueuse et il m'a dit qu'il était devenu un conducteur parce que, dans la vie précédente, il avait du être un roi et ce roi avait du être submergé par le travail. Donc, ce roi avait du penser qu’il valait mieux être un chauffeur pour ne pas avoir de fardeau. "Je suis donc devenu chauffeur et j'en suis très content."

De même, vous voyez, il peut arriver que vous cherchiez quelque chose, comme, par exemple, quelqu'un qui veut épouser une femme. Je veux dire, il est juste fou d’elle et il souffre à la façon d’une tragédie grecque, dira-t-on, et développe toutes sortes d'idées absurdes. Il n'aime pas sa femme et pense tout le temps à une autre femme et se dit: "Je devrais me marier avec elle."
Alors, la vie suivante, le Divin lui dit: "D'accord, prends-la!" Et puis il se dit: "Oh mon dieu quelle épouse, il vaut mieux fuir!" Rires.
Alors il apprend une leçon. Donc c'est comme donner des leçons dans vos différentes vies. C'est très important, parce que Dieu ne va pas juste vous damner comme ça, penser que vous n’êtes bons à rien. Il ne va pas vous estampiller ainsi, c'est une idée fausse. Et parce que Christ a aussi dit: "Je reviendrai". S'il n'avait pas cru en la réincarnation, pourquoi a-t-il dit cela? C’est très peu pertinent.

Il faut- vous voyez, entre les lignes, vous devez être capables de lire entre les lignes et voilà le problème, on ne peut pas lire entre les lignes parce qu’on n’est pas une âme Réalisée. Une fois que nous sommes des âmes Réalisées, nous commençons à comprendre entre les lignes. Sinon, nous ne pouvons pas comprendre et tout devient superficiel et les gens qui ne s'intéressent qu'à l'argent et tout cela, répandent une sorte d'idée fausse et ils nous leurrent complètement. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Brisbane, Australie, 03/08/1990

Voilà quelques passages de la Bible où l'on peut lire que Jésus reviendra:

« Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. »
Matthieu 24.42
« Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. »
Matthieu 25.31
« Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place. Je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. »
Jean 14.1, 3
« De même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de beaucoup d’hommes, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut. »
Hébreux 9.28
Photo: Un jour après l'ouragan Irma en Floride à Carroll Wood, photo prise par Jacob Zimmee 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire