jeudi 28 juin 2018

Comment ne pas blesser sa Kundalini?

« Dieu ne veut rien de vous. Que pouvez-vous offrir à Dieu? C'est une idée étrange que les gens ont. Mais c’est égal, vous pouvez tout donner à Dieu. Krishna a dit: "Vous pouvez me donner des fleurs, vous pouvez me donner de l'eau, vous pouvez me donner ce cadeau, ceci, cela, je l’accepterai." Mais que dit-il? Cela: "La seule chose que vous devez faire, c’est d'être uni avec moi. Vous devez être uni à moi, vous devez vous connecter - être connectés avec moi." Et ce sentiment de connexion est si satisfaisant, si joyeux, si beau, on ne peut le décrire par des mots. Alors, vous découvrez que votre Kundalini s’écoule de joie pour vous et pour les autres.

Le côté droit, c’est aussi: l'ambition, la domination, la vantardise, la rudesse, les cruautés…Je ne sais pas combien il y a de choses sur le côté droit, mais elles peuvent être illimitées. Je veux dire que la limite, jusqu'ici, dira-t-on, c’est Hitler. Dieu seul sait qu'un autre pourrait venir rivaliser avec lui, mais jusqu'ici, il a eu le dernier mot. Donc, toutes ces choses aussi commencent à détruire cette Kundalini.

J'ai vu aussi que la Kundalini de certains était peinée, blessée, ne pouvait tout simplement pas s’élever, étant finie. Alors Je sens: "Qu'ils se réincarnent, c'est alors seulement qu'on pourra y arriver car il est impossible d’élever une telle Kundalini."
Si vous êtes égoïstes et cruels, alors cette Kundalini est blessée. Une bonne mère se sent blessée quand son enfant se comporte mal. Donc, cela blesse beaucoup cette Kundalini car elle veut que vous ayez votre deuxième naissance et ne peut tout simplement pas le supporter, ce qui la rend absolument incapable de s’élever. Elle tombe malade, devient affligée et blessée.

Donc il faudrait abandonner toutes sortes d'agressivité, cela ne va pas aider car vous n’êtes pas venus à Sahaja Yoga pour économiser de l'argent ni pour négocier ni pour rien d’autre. Vous êtes venus ici parce que vous êtes des chercheurs. J'ai toujours vu, invariablement, que ceux qui sont allés voir de faux gourous ont toujours ce genre d'attrait pour l'argent car ils ont dû être complètement massacrés par les gourous précédents, peut-être. Je ne sais pas quoi dire.

C'est donc nous qui pouvons nous élever grâce à notre bonté et beauté. Et c'est nous qui pouvons atteindre le niveau des grands Sahaja Yogis. Ne gardez pas ce pouvoir pour vous-mêmes, il doit être distribué et donné aux autres pour les rendre aussi très heureux et joyeux. C’est un devoir pour chaque Sahaja Yogi de le faire.

Aussi, pensez à Sahaja Yoga et non à vous-mêmes est la meilleure façon d'éviter beaucoup de problèmes. Mais une fois qu'ils commencent à penser à Sahaja Yoga, ils commencent à penser aux défauts des Sahaja Yogis. Cela ne va pas aider. Vous devez tout d’abord développer en vous cette paix du mental grâce à laquelle vous pouvez devenir le témoin de vous-mêmes. Vous devriez pouvoir vous distancier de vous-mêmes et voir quelles sont les choses qui vous déchoient. Parce que, aujourd'hui, le monde est totalement chaotique. Vous devez vous élever de ce monde chaotique pour entrer dans un monde beau et paisible et vous devez en amener beaucoup.
Pour cela, il vous faut la qualité (d’un Sahaja Yogi). Il ne s’agit pas seulement de devenir Sahaja Yogis, de mettre mon badge ici et tout ça. Vous pouvez développer Sahaja Yoga de toutes les façons, mais faites attention car il ne faut pas que vous ayez l'impression d'avoir fait un travail formidable. Tout ce que vous faites, c’est pour votre propre bien et non pour les autres. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti Puja, cabella, 04/06/1995
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire