lundi 21 mai 2018

Qui a un coeur de pierre?


« Qu’est-ce que ça veut dire: "votre coeur n'est pas ouvert"? Voyons. Vous êtes nés de nouveau, vous avez obtenu votre Réalisation. D'une certaine manière, c'est aussi votre anniversaire. Mais dans la progression de vos connaissances et de votre compréhension, vous n'avez pas suivi le rythme de votre coeur.
Quelle en est la raison? Qu'est-ce qui garde votre cœur ainsi? Vous pouvez découvrir très facilement que votre cœur régit votre corps, votre cerveau, tout, car si votre coeur s'arrête, tout s'arrête. Mais si votre cerveau s'arrête, le cœur ne s'arrêtera pas. Donc, le cœur est ce qu’il y a de plus important et il gouverne tout l'être. Or, si cet instrument spécial, qui est très délicat, qui circule aussi, est comme une pierre, comment va-t-il battre? Alors quand nous disons agrandissez votre cœur, cela signifie que votre coeur de pierre doit fondre.
Mais comment un cœur devient-il de pierre? Nous devons aller aux racines de cela. Il devient comme une pierre parce que le coeur contrôle le cerveau. Comme votre cerveau a sept auras, de même votre cœur en a sept et ce sont toutes ces auras qui contrôlent les auras du cerveau. Or, sur le cerveau, comme vous le savez, il y a deux institutions: l'ego et les conditionnements, qui se mettent à comprimer le cerveau. En conséquence, toutes ces auras se retrouvent comprimées. Donc, les auras qui entourent le cœur sont également comprimées. Mais le cerveau peut penser: "Oui, c'est très bien. Je sais comment lever la Kundalini, je sais comment faire, je sais tout", en partie. Ce n’est pas ainsi qu’il devient de pierre, il peut penser. N’importe quel homme au cœur de pierre peut penser. Comme Hitler. Ainsi, le cerveau n'est pas affecté par les conditionnements ou par l'ego au point de devenir comme une pierre qui ne pourrait pas penser. S’il y a trop d'ego (A part, au sujet du micro: ... ça continue de tomber…Je le tiens ...)
Si cela vient de l’ego, alors la personne peut devenir stupide, mais elle pourra penser sans problème. Il deviendra vraiment stupide. Quiconque est égoïste, dont le chakra de l’Agnya se bloque, devient idiot, sans aucun doute. Vous le voyez dans son comportement, à chaque fois qu'il parle, dans la façon dont il essaie de faire quelque chose, c'est d’une telle vantardise et il devient stupide. N’importe quelle personne sensée peut voir que c'est un homme vraiment stupide.
Donc, ce que nous découvrons, c’est que ce mental est recouvert par le superego, mais cela ne fait pas un cerveau de pierre. Au contraire, cela rend la personne stupide, pas une tête de pierre. Et un homme aussi stupide peut continuer à parler de toutes sortes de choses. Et vous pouvez immédiatement reconnaître un homme aussi stupide, ce n’est pas difficile. L'autre côté, ce sont les conditionnements du mental. C'est même pire, très sournois. Parce que quelqu'un qui a des conditionnements n'en sort pas. Il ne se vante pas, mais il est rusé et son cerveau est rempli d’idées qui sont asahaj…

Tous ces conditionnements sont là dans l'esprit des gens. A cause de ces conditionnements, ils ne peuvent pas écouter leur cœur. Mais ce qui se passe c’est qu’ils pensent à des choses d'une manière très sournoise, racontent des mensonges, parlent de choses absurdes et essaient de vous convaincre qu'ils ont raison. Ils ne sont pas stupides, mais ils sont idiots. Ils parlent comme des idiots. Et vous acceptez ces bêtises. Il n'y a pas de sagesse là-dedans. Donc, quelqu’un est stupide, un autre est idiot, le Sahaja Yogi se trouve entre les deux. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Birthday Puja, Sydney, Australie, 21/03/1990
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire