mardi 8 mai 2018

Le jeu de l'amour et de l'attention

« Mais quand vous voyez comment Jeanne d'Arc a été punie et comment les choses se sont passées jadis, la façon dont les gens étaient fous et dogmatiques et égoïstes au nom de la religion: vous ne savez pas quoi faire. Vous voyez ces gens bizarres. Ensuite, vous avez tous ces horribles gourous qui viennent ici et vous prennent de l'argent et font toutes sortes de choses.
Vous pensez: "Qu'est-ce qui se passe?" Puis vous voyez des gens donner des sermons et des conférences et toute leur vie privée - rien ne palpite en eux, rien n’est vraiment spécial, vraiment doux à leur sujet - alors vous ressentez: "Qu'est-ce qui se passe?" Et c'est le chemin du milieu sur lequel vous cherchez vraiment et ensuite vous dites: "Non, laissez-moi le faire par moi-même!" Je peux vous assurer que vous ne le pouvez pas, ce n'est pas destiné à être ainsi. Pourquoi?
Je veux dire si quelqu'un dit: "Très bien, venez chez moi, venez simplement et vous l'aurez." Alors pourquoi voulez-vous encore le faire (tout seul)? Quelle en est la raison?
Il y a beaucoup de gens qui sont venus ici et qui n'aiment pas quand Je leur dis: "S'il vous plaît, laissez tomber ce mantra. Cela ne vous fera rien de bon!" Ils disent:" Pourquoi Mataji?" Comme s'ils étaient devenus ce mantra! Et le mantra lui-même est une "vraie tambouille"! Personne ne connaît un mot de sanscrit! Personne ne connaît un mot de ce que cela signifie, quand dire tel mantra, lequel dire.
Il n'y a aucun processus vivant derrière cela - rien! J’en suis parfois choquée. Parfois Je sens qu'au lieu de boire de l'eau vous prenez du poison.
Et quand vous parlez de la réalité et que vous leur dites: "Voilà comment cela fonctionne, et cela doit fonctionner à l’intérieur de soi. C'est un travail interne. C'est un yoga interne qui doit fonctionner, que vous devez ressentir par vous-même; vous devez vous voir par vous-même et vous devez le voir chez les autres, et vous devez y arriver." Les gens n'aiment pas ça ...

Maintenant, puis-Je vous dire que Je peux vous voir totalement: c'est un fait. Je peux le faire. Or, vous faites un spectacle devant moi, quel que soit le spectacle, mais Je peux le voir. Mais Je ne le montre pas. Je ne veux pas le montrer, tout va bien. Parfois, Je suis très malheureuse quand je vois certaines personnes. Je sais qu'elles ont un gros problème. Vous n'avez pas cette expérience, mais en supposant que vous deveniez un Sahaja Yogi, vous le ressentirez. Ceux qui ont leur Réalisation peuvent le sentir. Vous vous sentirez tellement concernés par les choses. Et parfois, vous vous sentez très heureux de voir que certaines personnes sont en très bonne forme et que d'autres sont dans une forme exaltée.
Je peux vous voir totalement. Je peux tout voir. Mais pourtant, mon amour est tel qu'il ne me permet pas de voir les choses qui feront reculer mon attention. Je peux voir mon amour agir: il essaie de construire et de fabriquer (un écran). Je dois me débrouiller. Mais alors mon attention est très spéciale, elle va très loin.
L'amour et l'attention jouent leur rôle. Dans mon cas, vous voyez, mon amour est dans mon coeur, c'est mon canal gauche, celui-ci. Il agit main dans la main avec l'attention. Maintenant, l'attention est au centre et mon Sahaja Yoga est sur le côté droit. Donc l'attention est aussi très têtue: elle joue jusqu'à un certain point, elle va jusqu'à un point, puis elle s’éloigne. Elle redescend encore une fois et dit: "D'accord, oublie ça! Tu ne peux tout simplement pas le faire."
Parce que, vous voyez, l'amour peut aussi abîmer. Donc, ils s'équilibrent, comme pour la conduite, vous avez un accélérateur et un frein. Vous pouvez utiliser l’accélérateur jusqu’à un point, mais si cela dépasse un point, cela peut gâcher l'ensemble du spectacle, donc vous devez ralentir. Il doit rester en relation avec tout le programme, avec tous les gens autour. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Caxton Hall, Londres, Angleterre, 02/10/1978

Le 8 mai 1429, les Anglais lèvent le siège d'Orléans. C’est le premier succès militaire de Jeanne d'Arc qui sera plus tard surnommée la Pucelle d'Orléans.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire