vendredi 11 mai 2018

Comment juger ce qui est propice?

« Grâce à la bienveillance, vous comprendrez la valeur de la matière. Vous n'accorderez alors pas de valeur à la matière, mais à son caractère propice. Pour vous, l'important sera, par exemple, un des cheveux du Prophète Mohammed. Cela a plus de poids plus que le monde entier mis dans la balance.
Je suis allée au Cachemire, comme Je vous l'ai dit, et nous faisions que le traverser et J'ai demandé au chauffeur, J'ai dit: Quel est cet endroit?" Il a dit: "Pourquoi?" J'ai dit : "Y a-t-il un temple ici? Quel est cet endroit? C'est tellement beau!" Alors mon mari a regardé autour de lui, il a dit:"Qu'est-ce qu’il y a de beau? Je ne comprends pas. Il n'y a rien ici, alentour?" Il a dit:" Non, il n'y a rien. Mais il y a un juste endroit, là, vous pouvez le voir, où ils ont gardés un des cheveux du Prophète Mohammed." J'ai dit: "C'est ça!"

Je ne pourrai jamais avoir aucune joie, aucune beauté, d’un quelconque endroit, de n'importe quel lieu. Cela pourrait être très beau, vous pourriez penser que: Ici, c'est le paradis! Pour moi, ce ne serait peut-être pas cet endroit, ce pourrait être l'endroit où un des cheveux de Mohammed Prophète est conservé – voilà ce qui est propice.

Ce qui est propice se juge aux vibrations. Donc, vous ne pouvez pas dire: "Comment allez-vous juger ce qui est de bon augure?" Grâce à vos vibrations, vous le pouvez. Alors utilisez votre conscience vibratoire pour savoir ce qui est propice.
C'est ainsi que vous pouvez vous occuper de votre côté gauche, dont Je vous ai parlé très brièvement. Pour cela, vous n'avez pas besoin de lire des livres et vous n'avez pas à demander: Combien de fois, Mère, dois-je me laver les mains? Combien de fois devrais-je faire ce bandhan et tout ça?
C'est seulement quand vous obtenez les meilleures vibrations, que c'est le moment le plus propice. Gardez-le à ce point, car encore une fois, par le rituel vous allez dire: "Tenez-le avec votre main gauche et maintenez-le avec votre main droite", et tout ira mal. Et puis certains diront: "Oh, Mère, je l'ai fait à l’envers!" Alors qu'est-ce que c'est? Ce n'est pas ça. La chose, l'essence, c’est que si vous arrivez à avoir de bonnes vibrations, voilà ce qu’est être de bon augure.
Peut-être que quand vous vous asseyez (pour méditer), vous n'avez pas de vibrations, vous pensez que peut-être quelque chose ne va pas: est-ce que je ne suis pas assez révérencieux? Il faut que j‘ai des vibrations. Pourquoi, quel est le problème? Pourquoi est-ce que je ne sens pas bien les vibrations? Voilà comment cela devrait se passer. Vous pouvez juger cela par vos vibrations. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Caxton Hall, Londres, Angleterre, 02/10/1978

Le sanctuaire musulman Hazratbal est situé sur la rive gauche du lac Dal, à Srinagar au Jammu et Cachemire. Il contient une relique considérée par de nombreux musulmans du Cachemire comme étant un vrai cheveux du prophète Mohammed. Le nom du sanctuaire vient du mot ourdou "Hazrat", qui signifie "respecté", et du mot kashmiri "bal", qui signifie "lieu". Il est considéré comme le sanctuaire musulman le plus sacré du Cachemire.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire