jeudi 24 mai 2018

Bismillah Khan, une âme Réalisée



Discours en Hindi
« Gourou Gobind Singji est également venu à Nanded pour quitter sa forme physique. À ce moment-là, les saints n'étaient jamais en désaccord car tous les saints comprennent que la vérité est une, toutes les sortes de saints. Vous savez que Amir Khusro a écrit de très beaux poèmes sur la vérité. Ce sont les gens qui se battent. Ce combat continuera jusqu'à ce que nous comprenions la vérité.
Voilà tous nos gens qui ont fait tellement de travail divin. Sahaja Yoga est le fruit de leur travail acharné. En cela, il n'est pas question d'hindous, de musulmans ou de chrétiens. En Angleterre, nous avons aussi un grand poète du nom de William Blake. Partout dans chaque pays, de grands saints se sont incarnés, et leurs pensées et leurs moyens étaient tous comparables. Il n'y avait pas de différence du tout. La différence que nous trouvons vient de l’erreur de notre vision.

Alors maintenant, la communauté sikh tout entière doit aussi s’approfondir par Sahaja Yoga et établir l’esprit sahaj. C'est ce qu'il a dit - applaudissements en arrière-plan.
Et J'ai remarqué que les sikhs et les musulmans obtiennent très facilement leur Réalisation du Soi, mais au minimum, ils devraient venir (aux centres). Ils ne viennent pas. Ils devraient venir. Appelez les gentiment à venir à Sahaja Yoga.
Ils devraient recevoir ce qui est mérité: d'immenses bénédictions pour tout le monde.
Avez-vous ressenti la brise fraîche entre vos mains? C'est la Param Chaitanya.
Tout le monde a senti la brise fraîche.
Vous pouvez sentir la brise fraîche au-dessus de votre tête aussi. C'est la brise fraîche.
Sentez-la sur vos têtes.
Il n'est pas nécessaire d'enlever vos turbans. Vous la sentirez à travers les turbans.
Maintenant, mettez votre main droite vers moi et ressentez la main gauche.
Maintenant, prenez, cela, sentez encore.

Discours en marathi
Le maestro de shehnai, M. Bismillah Khan, est également une âme Réalisée. Une fois il est venu nous voir en Suisse. Là-bas, quand il a rencontré les Yogis, il a dit: "Mère, tous ces Sahaja Yogis sont si purs nirmal khalis." Alors J'ai répondu: "Oui, ce sont des âmes pures."
Puis il a demandé: "Que font-ils alors?"
"Demandez-leur ce qu'ils font là. J'ai déjà créé le Khalistan."
Applaudissements
Vous devriez être intérieurement purs. C'est une chose très spéciale à faire.
Bénédictions infinies à vous tous, en particulier au Pendjab où J’ai fait mes études. J'ai commencé mes études là-bas. J'ai une compassion particulière pour le Punjab, une compassion très spéciale. Par la grâce de Dieu, tout va mieux. Les choses reviennent sur la bonne voie. Vivez joyeusement ! Pleins de bénédictions infinies pour vous. Vivez ensemble avec beaucoup de confort. Dieu a créé ce monde juste pour vous. Il n'y a aucun besoin de lutter contre un quelconque problème. Je vous bénis tous énormément. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, traduit de l'hindi et du marathi, New Delhi, Inde, 23/03/1993

Le mouvement Khalistan est un mouvement séparatiste sikh, qui cherche à créer un pays séparé appelé Khalistan dans la région du Pendjab pour servir de patrie aux sikhs. En punjabi, le terme "Khalistan" veut dire "La terre des purs". 

En fait, Shri Mataji parle du pays intérieur, de la terre des purs qui est en nous, non pas d'une nation.

Ustad Bismillah Khan interprète au shehnai le raga Shyam kalyan, bon pour le chakra du Mooladhara.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire