dimanche 29 avril 2018

Un artiste au grand coeur est automatiquement sahaj



« D'une manière ou d'une autre, là où le Ganges créé cette grande scène, il y a eu une grande manifestation d'artistes et d'art de l'héritage indien.
Premièrement, les modèles sont extrêmement dévotionnels, aimables, affectueux. Ils ne sont pas matérialistes; ils se soucient plus des êtres humains et des sentiments humains.
Comme Je vous l'ai toujours dit, le plus grand romancier que J'ai jamais connu était Shakti Nitamudhin qui attrapait votre cœur et vous faisait comprendre les choses, dans tous les sujets qu'il traitait. Et son art d'écrire est si beau comme s'il comprenait l'être humain et ses problèmes et savait comment on peut les résoudre avec amour.

"Sahaja", c'est absolument très proche de l'art, de n’importe lequel, car c'est l'expression du coeur. Quand l'imagination d'un artiste atteint la réalité, alors cet artiste devient sahaj, automatiquement. Nous avons eu de nombreux artistes comme ça, des poètes qui, par leur imagination, ont atteint la réalité, la profondeur de la réalité.
Et cela a apporté les libérations par lesquelles ils ont pu guérir beaucoup de choses que vous ne pouvez pas guérir avec des analyses: les problèmes sociaux, les problèmes politiques, tout type de problèmes de créativité … qui semblent si redoutables. Ils ont montré leur pinceau délicat, ou pourrait-on dire, leurs écrits délicats. Vous pouvez résoudre ces problèmes et des solutions sont venues au moyen de l’art, c'est quelque chose de très remarquable.

Bien sûr, le théâtre joue un très grand rôle dans notre vie culturelle. Cela vient des temps anciens, Je veux dire qu’il est dit que le théâtre a commencé en Inde. Quand Arjuna allait faire la guerre, sa femme lui a demandé d'être un …Je ne sais pas comment le dire en anglais, mais vous pouvez dire un artiste qui joue, avec le texte parfois ou avec un autre mécanisme. C'est donc le premier signe qu'il y avait, dans ce pays, de grands artistes qui agissaient parfois comme des pantomimes ou parfois comme des dramaturges à l'époque d'Arjuna. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Birthday Félicitations, Kolkata, Inde, 19/03/1993
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire