vendredi 13 avril 2018

Les Iraniens sont un peuple ancient


« Maintenant, Sahaja Yoga oeuvre dans 55 pays. Je n'ai jamais vu les gens se quereller, se battre les uns contre les autres, dire des choses mauvaises les uns aux autres. Bien sûr, Je veux dire qu’ils s’asticotent, vous voyez, ils blaguent et tout ça, mais c'est différent. Il y a beaucoup d'humour, ils rient tout le temps et sont en joie.
Quand J'étais en Russie, ils avaient ce problème de coup d'État. Alors Je leur ai demandé: "N’êtes vous pas inquiets? Il y a un coup d’Etat en cours." Alors ils ont dit: "Non Mère, nous sommes dans le royaume de Dieu, pourquoi devrions-nous nous inquiéter de cette Russie?" C'est comme ça.
Donc, tout cela est à votre portée, vous pouvez l'obtenir et vraiment cela se fera.
Dieu veut que vous soyez heureux. Il veut que vous soyez au royaume de Dieu. Il vous a créé pour vous donner à tous joie et bonheur. Vous savez comment un père traite son fils: est-ce qu'il le fait souffrir? Non! Dieu est le père de tous les pères. Pourquoi vous ferait-il souffrir? Pensez à cela, c'est impossible. C'est une fausse idée de croire qu’il faut souffrir pour la religion, ce n’est pas du tout le cas. Au contraire, soyez doux avec vous-même. Vous êtes des êtres humains et vous pouvez tous obtenir votre Réalisation en un rien de temps. La seule chose, elle n'est pas destinée aux gens stupides et idiots. Il y a beaucoup d'idiots aussi.

J'ai été surprise de l'Egypte, nous avons eu des gens - Oh, je dois leur raconter l'histoire! Shri Mataji rit.
Ils étaient communistes et étaient venus à huit et ils ont dit: "Nous voulons faire une conférence sur l'anti-racisme et l'anti-fondamentalisme et 30 personnes peuvent venir, vous vous occupez de notre nourriture et de tout, vous nous installez dans des hôtels et nous aurons une conférence."
Mais alors Je me suis dit simplement que cela arrivera automatiquement si vous devenez l'Esprit, automatiquement. Parce que vous transcendez (ces problèmes). Vous devenez une personne tout à fait différente. Alors, à quoi cela sert-il? J'ai dit: "D'accord, Je dirai que nous aurons une conférence sur la connaissance de soi ou la réalisation du Soi ou Qiyama." Ils se sont évanouis au mot Qiyama parce qu'ils étaient communistes, voyez-vous. Alors, J'ai dit: "Très bien, ayons une conférence sur la connaissance de soi."
Donc, ils m'ont dit que si c'était le sujet, alors seulement sept personnes viendraient et qu’on devrait payer pour leur voyage aussi. Donc, Je suis allée à Budapest et ai demandé: "Qu’est-ce que c'est? Pourquoi voulez-vous que Je paie pour votre voyage et pourquoi seulement 7 personnes?" Alors, vous savez ce qu'ils ont dit? On en arrive à la partie stupide. Ils ont dit que: "L'idée de la Réalisation du Soi est la vôtre, donc, vous devez payer. C’était le premier sujet notre idée." Rires.
Ce sont des Egyptiens, imaginez! Je dois dire que les Iraniens sont beaucoup mieux. Je n'ai jamais vu de telles personnes. Shri Mataji rit. "C'est votre idée d'avoir la Réalisation du Soi, payez-vous pour notre voyage?" C'était trop. Shri Mataji rit.
Je leur dis: "Ce n'est pas la façon dont J’aimerais que ce soit." Vous voyez, J'ai laissé tomber. Je veux dire, J'ai dit: "J'abandonne, c'est primitif. Je veux dire, vous n'avez aucune idée de ce qu'est la religion et de ce que vous devez avoir, comment pouvez-vous dire une telle chose? Je veux dire que c'est absurde." Après cette idée absurde qu'ils m'ont donnée, J'ai abandonné. J'ai dit: "Ah, fini avec les communistes égyptiens." Je ne sais pas d'où ils ont appris ces choses que, par principe, il vous faut payer. Donc, voilà ce qu’il en est. Vous pouvez comprendre.
Je sais que les Iraniens sont des gens très sages par rapport à tous les autres musulmans. Mais le problème c'est ce fondamentalisme qui est entré dans leurs têtes. L'Iran est dans une très mauvaise passe. Nous n’avons pas de Compagnie Maritime iranienne. Mon mari était président de la Shipping Corporation, et il avait l'habitude d'aller et venir en Iran. Il y a une compagnie de navigation qui fonctionnait, puis il est devenu Secrétaire général de l'Organisation Maritime de l'ONU. Et c'est ainsi que nous sommes entrés en contact avec beaucoup d'Iraniens et beaucoup de gens qui vivaient là-bas. Parmi tous ceux-là, Je pense qu'ils sont les premiers, car ils sont aussi très anciens, très traditionnels. Ils seront les premiers à avoir la Résurrection, Je n'ai aucun doute et cela a fonctionné.

Je sens que Je suis très heureuse de vous voir ici. J'ai toujours espéré vous rencontrer. Et c’est grâce à vous que ceci devait arriver. C'est votre propre pouvoir, tout est à vous et vous devriez tous l'avoir. Il y a de très belles personnes en Iran. J'ai une très bonne expérience avec elles. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public pour les Iraniens, Los Angeles, Californie (USA), 09/10/1993

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire