mercredi 4 avril 2018

Les femmes tunisiennes sont puissantes

Interviewer (dame): Shri Mataji, avez-vous trouvé un bon accueil en Tunisie?
Shri Mataji: Oui, vraiment, merci beaucoup, c'est très gentil de votre part.
Interviewer (dame): Quelles sont vos impressions, vos sentiments en venant ici?
Shri Mataji: Je veux dire, c'est l'un des nombreux endroits que J'ai visités comme ça. J'aime beaucoup l'architecture et le climat est très bon. Et les femmes ici sont vraiment très fortes, devrais-Je dire, ce sont de très bonnes dames.
Interviewer: Shukran, merci.
Ici commence la vidéo



Shri Mataji: Je m'incline devant tous les chercheurs de la vérité.

Courte introduction de Shri Mataji en arabe par l'intervieweur tunisien.
Interviewer (Dame): Shri Mataji, quels sont les avantages que l’on peut obtenir de Sahaja Yoga et qu’est-ce qui est particulier à propos de cette technique?
Shri Mataji: Avant tout, il faut savoir que c'est la percée dans une nouvelle conscience et la dernière percée de notre évolution.
Coupe dans la vidéo
Les avantages sont, tout d'abord, que les centres d'énergie fondamentaux appelés chakras, sont responsables de notre être physique, mental, émotionnel et spirituel.
Donc, quand ce pouvoir, qui est une Kundalini dans l'os triangulaire appelé sacrum – ce qui montre que les Grecs savaient que c'était un os sacré - s'éveille et traverse six centres, le résultat, c’est que ces centres sont intégrés, nourris et illuminés. Donc, vos problèmes physiques, mentaux, émotionnels et spirituels sont résolus. En conséquence aussi, vos problèmes financiers, politiques et de revenus sont résolus, car vous devenez une personnalité transformée. Et quand cette personnalité transformée commence à se comporter d'une façon aussi appropriée envers la spiritualité, les gens sont très étonnés!
Or notre problème, c’est que nous ne connaissons pas la vérité absolue. Par cela, vous connaissez la vérité absolue et vous devenez aptes à donner la Réalisation aux autres. Vous pouvez résoudre leurs problèmes. Don c'est quelque chose comme une lumière éclairée qui peut en éclairer beaucoup d’autres. C'est la Résurrection telle qu’elle est décrite dans le Coran.

L'interviewer demande en arabe puis en français le sentiment de Shri Mataji sur la Tunisie.
Interviewer (Dame): Shri Mataji, quel sentiment éprouvez-vous en venant en Tunisie?
Shri Mataji: Je pense que c'est un endroit très spirituel. Puis j'ai entendu dire qu'il y a eu un grand saint qui est mort ici. C'est-à-dire que J’ai pu sentir que ses bénédictions sont ici sur ce pays.
Et il y a un tel équilibre, J'ai vu que les femmes sont très bien traitées dans ce pays islamique, c'est vraiment remarquable. Et une marque d'espoir pour toutes les femmes du monde des pays islamiques qui souffrent vraiment beaucoup.
Interviewer: Merci beaucoup, merci. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme publique, Tunis, Tunisie, 11/11/1994

La première phrase de la vidéo est un montage: elle vient du programme public qui suit cette interview télévisée, le même soir.
Cette interview se situe après l'introduction faite par Grégoire et les bhajans. Shri Mataji y répond juste avant d'entrer en scène au programme public. Elle a été diffusée au journal TV national. 

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire