vendredi 6 avril 2018

L'époque de Al Qiyamah selon Sahaja Yoga


« Je dois dire merci Dieu que vous soyez des chiites, car les chiites croient en beaucoup de choses qui sont vraies. Premièrement, ils croient qu’on va devenir un wali, qu’on doit devenir un wali (guide spirituel, saint). Nous avons Hazrat Ali qui, selon notre Sahaja Yoga, était lui-même une incarnation comme l'était Mohammad Sahib. Nous vénérons le Prophète Mohamed, Hazrat Ali et Fatima. Pour nous, ils sont beaucoup plus que ce que l’on sait par le Coran, et vous découvrirez plus tard comment ils sont liés à l'Inde. Ce sont de très, très grandes âmes qui sont venues sur cette terre et comme ces fanatiques ne les ont pas comprises, ils les ont tuées. Alors, les chiites ont commencé à se sentir tristes et à ressentir du "matam" (deuil), vous savez. Pour cela, ils ont commencé à porter des vêtements noirs et à faire des "matam" (rituels de deuil). Mais cette époque est terminée maintenant.

En cela, la plupart du Coran a été écrit selon le Prophète Mohammad mais Je pense que quelque chose de plus a été rajouté par ceux qui lisaient la Bible. Le Coran fait l’éloge du Christ, de sa mère, de Moïse, d’Abraham. Et (Mohamed) a dit qu'il y a eu des milliers de walis avant lui. Et quand il a dit aussi: "Je suis le sceau", il y a un double sens. Cela ne signifie pas que c'était complètement achevé, qu’après lui rien ne se passerait, mais cela signifiait qu'il était le sceau d'un Wali, Il était le sceau d'un prophète. Mais le Prophète Mohammad n'a jamais dit qu'il était divin. Parce qu'il savait que s'il disait qu'il était divin, ils l'attaqueraient et le tueraient aussi. Donc il n'a jamais dit qu'il était divin mais il n'était non pas divin, mais une incarnation du maître primordial.

Maintenant, la seule chose sur laquelle nous nous sommes trompés, c'est lorsque nous parlons de Qiyamah. Qiyamah, c’est la Résurrection. Le temps de la Résurrection a été décrit selon la Bible. Vous ne savez pas à quel point la Bible a été gâchée par John, John qui est - Je suis désolée, pas John - par Paul. C’est Paul qui est venu au christianisme seulement pour avoir un forum pour lui-même. C’était un homme politique et il voulait juste s’en servir. Alors il y a mis ses propres idées et l'idée la plus absurde qu'il ait donnée à propos de Qiyama était la suivante: "Quand le temps de Qiyamah viendra, alors le corps des gens sortira des tombes et ils obtiendront leur Résurrection". C’est absurde! Vous savez très bien ce qu’il reste d'un être humain dans une tombe: rien. Son âme s'en va et son corps est là, qui se décompose, se désintègre et il ne reste plus que les os. Donc, c’est absurde que des gens sortent des tombes après tant d'années et que nos ancêtres sortent des tombes après tant d'années, c'est impossible. Vous voyez, la religion est logique. Ce n'est pas absurde, ce n'est pas un non-sens. C'est le plus grand sens, mais nous devrions comprendre comment ces choses ont été introduites. Donc l'idée de Qiyamah a été détruite. D’abord par Paul, Je pense, pour commencer, et ces gens ont dû prendre quelque chose de là, parce que c'est une idée absurde.

Au contraire, comme l'a dit le Prophète Mohamed, il y a eu des milliers de walis, ce qui signifie qu'il y a eu des incarnations auparavant. Donc, l'idée de Qiyamah dans les écritures indiennes est beaucoup plus sensée, d'une certaine manière. Parce qu’il est dit que toutes les âmes qui sont mortes, qui sont suspendues dans des états différents, renaîtront quand viendra le temps de Qiyamah, quand le jour du Jugement dernier adviendra et c’est en train de se passer.
C'est pourquoi, vous voyez, de nos jours, il y a des gens si agréables, il y a des saints, il y a de si belles personnes et en même temps, vous voyez qu'il y a des gens horribles, cruels, immoraux. Certains d'entre eux ressemblent à des animaux, sont pires que des animaux.
Donc, toutes ces âmes sont en train de naître. Et ces âmes sont ici pour leur Résurrection. Maintenant c'est le temps pour votre Résurrection, c’est certain. C'est le moment où vous devez être Ressuscités. Et cette Résurrection se produit heureusement en masse. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme publique pour les Iraniens, Los Angeles, Californie (USA), 09/10/1993

La 75e sourate du Coran aux quarante versets s'appelle , القيامة, ou La Résurrection.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire