mardi 3 avril 2018

La maladie en réponse à l'extrême

« Qu'est-ce qu’un puja? Un puja est aussi un moyen d'entrer dans cet Infini. Qu'est-ce qu’une namaz (prière des musulmans)? C'est un mantra pour pénétrer cet Infini. Qu'est-ce que la prière? C'est une interprétation pour pénétrer cet Infini. Mais, sans permission, sans connexion, ils n’ont aucune signification. Vous pouvez faire autant de pujas que vous voulez, cela ne servira à rien.
Par exemple, tout juste aujourd'hui, une dame est venue me voir en disant: "Mataji, j'ai beaucoup de problèmes cardiaques." J'ai dit: "Quel mantra dites-vous?" Elle a dit: "Je dis: 'Om Namah Shivaya'" Or, voyez, c’est le nom de Shiva qui réside au cœur. Il est impossible que le cœur de quelqu’un soit perturbé s'il a atteint Shri Shiva. Mais elle psalmodie: 'Om Namah Shivaya' et son cœur a des problèmes. Comment est-ce possible? J'ai juste pensé à Shri Shiva et son cœur est devenu bien, Shri Shiva y a été éveillé.
Quelle différence y a-t-il? La seule différence qu’il y a entre elle et moi, c’est que Je suis connectée à Shri Shiva. J'ai sa permission. Si vous devez aller chez quelqu'un, vous devez en demander la permission. Par exemple, si vous devez aller chez le juge Justice Vaidya et si vous allez tambouriner contre sa porte, il vous fera arrêter. Mais si vous allez chez lui en respectant un certain protocole, il vous accueillera en disant: "Venez, installez-vous." Sans connexion, quel que soit le puja ou la cérémonie, s'ils sont menés à l’extrême, avec déséquilibre, ils deviennent nuisibles.

Justice Vaidya a aussi parlé du Hatha Yoga. Il est très surprenant que jusqu'à aujourd'hui, mon expérience avec les Hatha Yogis - il y a beaucoup de Hatha Yogis en Amérique aussi - a été qu’ils ont tous des problèmes cardiaques. C'est très surprenant. Les Hatha Yogis, particulièrement, sont de grands adorateurs de Shri Shiva. La raison en est que le Hatha Yoga n'est pas pour les gens menant une vie ordinaire mais pour ceux qui vivent dans la jungle, comme Parashurama.
C'est autre chose si on faire un peu d'équilibre intérieur, mais le Hatha Yoga n'est pas fait pour vous. Si vous le faites à l'extrême, votre cœur souffrira de problèmes.

Maintenant, vous voyez que dans ce monde il y a des gens qui chantent 'Hare Rama, hare Krishna'. Beaucoup de ces disciples sont venus me voir à Londres, ils ont un cancer (de la gorge). C'est un fait que Je partage avec vous. Je suis votre Mère et Je dois vous dire ce qui est faux. Ils ont un cancer ici. Vous serez surpris de savoir que Shri Krishna réside dans la gorge. Quand quelqu'un a un problème à la gorge ou au plexus cervical, alors il faut dire le nom de Radha-Krishna selon la science de la Kundalini. Or, voyez leur Kundalini qui ne sont pas éveillées: Shri Krishna est assis avec colère à ce point (où ?). Il a disparu de là. Pour quelle raison?

Nous pensons qu’ils répandent notre culture (hindouiste) alors qu’ils ne répandent aucune culture. J'ai vu leurs queues de cheval tomber, leur dhotis (vêtement inférieur porté traditionnellement par les hommes en Inde) tombant et c’est moche. Mais oublions cela. Comment le cancer s’est-il développé au chakra du Vishuddhi, la demeure de Shri Krishna, de ces gens qui sautent et crient au nom de Dieu? La raison est la même (ils sont extrémistes).
Mais sinon, il suffit de penser une seule fois à Shri Krishna, pourquoi faudrait-il tant penser à Lui? Ceux qui veulent aller à Lui ont juste besoin de dire une seule fois "Krishna". Puis, avec le chakra du Sudarshan (chakra signifiant disque ici) de dire: "Shankha chakra gadaa Padma, garuda layi sidhaari" (Il s’est envolé chevauchant l'aigle, emportant avec lui la conque, le disque, le macis et le lotus). Pourquoi avez-vous besoin de vous tourmenter pour Lui? Pourquoi causer tant de problèmes? Pourquoi faire une telle exhibition?
En réalité, Il est présent en vous à chaque instant. Mais vous êtes si bornés. Si vous croyez vraiment en Dieu, alors abandonnez-vous à Lui, en silence ; connaissez-le et il s'actualisera irrémédiablement en vous. Pensez-y, le Dieu qui a fait cet univers, qui a fait cette création, va-t-Il la détruire? L'amour de Dieu est particulièrement entré en action en cette époque de Kali Yuga. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, traduit de l’hindi, Prabhu ke Prem ka Anubhav, Mumbai, Inde, 22/12/1975
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire