jeudi 19 avril 2018

Croyez-vous à la vie après la mort?


« Un Sahaja Yogi donne une lettre à Shri Mataji qui lit les questions et y répond.
Ha. La première question: "Croyez-vous à la vie après la mort?"
Bien sûr. Bien sûr, il y a une vie après la mort. Mais nous devrions nous inquiéter du présent, pas de ce qui va nous arriver. D'accord? Une fois que vous obtenez votre Réalisation, vous jouerez avec votre mort. Ce n'est rien. Juste une blague. Voilà ce que c'est.

"Croyez-vous au paradis?"
Bien sûr. Vous devez entrer au paradis c'est-à-dire que c’est au royaume de Dieu que vous allez entrer. D'accord?

"Croyez-vous au mélange de la politique et du religieux?"
Non.
Mais une fois que nous aurons des gens qui seront religieusement illuminés, alors le gouvernement sera automatiquement illuminé religieusement, n'est-ce pas? Pour l’instant, ce mélange n'est pas bon.

Alors, "qui est le dernier prophète dans le monde?"
Cela, Je ne te le dirai pas! Parce que ça a créé beaucoup de problèmes.

"Êtes-vous végétarienne ou mangez-vous de la viande?"
Non, Je mange de la viande. Je ne peux pas être végétarienne et essayez de comprendre quelle est l'utilité de sauver des poulets? Vais-Je donner la Réalisation aux poulets ou aux chèvres? C’est à la mode, le végétarisme, ceci, cela. En Inde, nous avons des végétariens qui ont un si mauvais caractère! Ils pensent être des végétariens mais ils ne sont bons à rien, inutiles, absolument querelleurs, il se battent. Vous voyez, vous devriez manger tout ce qui apaise votre corps. Mais manger n'est pas si important après Sahaja Yoga. Vous mangez ce que vous avez, vous appréciez, c'est tout. Vous ne vous ennuyez jamais. Cela ne devient pas si important.
Maintenant, y a-t-il plus de questions? ...


Chercheur: En revenant à l’avant dernière question, vous savez que "atpitkin" (peu audible) signifie que vous ne devriez pas tuer d’animaux. Est-ce correct?
Shri Mataji: Je n'en tue pas.
Chercheur: Quelqu'un l'a fait.
Shri Mataji: Je ne tue pas. Mais ils sont tués par quelqu'un et il n'y a pas de mal. Nous tuons des êtres humains: d'abord, arrêtez cela. Nous sommes plus préoccupés par les animaux que par les êtres humains. Vous voyez, Je ne vais pas donner la Réalisation aux animaux et si vous mangez des animaux, cela ne leur nuira pas. Au contraire, par le processus évolutif, ils grandissent.
Chercheur: Est-ce correct qu’ils souffrent à cause de cela?
Shri Mataji: Est-ce correct? Shri Mataji se tourne vers son voisin
Sahaja Yogi: Les animaux souffrent lorsqu'ils meurent. Au chercheur: Vous parlez des animaux, ils souffrent quand vous les tuez.
Chercheur: Oui.
Sahaja Yogi: Aussi les plantes, je veux dire - 
Shri Mataji: En fait, ils ne connaissent pas cette partie de la douleur mais, voyez-vous, il y a des moyens par lesquels vous pouvez aussi réduire leur douleur. Les moyens de réduire la douleur- mais nous avons besoin de viande, c'est important. Vous voyez, ceux qui mangent trop de nourriture "chaude" (qui fait chauffer le foie) devraient manger végétarien, parce que ce sont des gens très agressifs. Ceux qui ne mangent pas du tout de viande, comme les Indiens, vous savez, ne mangent pas de viande mais ils devraient en manger, Je pense, de la viande. Parce qu'ils sont très faibles. Supposons qu'un Iranien gifle un Indien, il se retrouvera à plat ventre sur la route.
Rires
Non seulement vous avez de la viande, mais vous avez des amandes et vous avez tout dans votre pays. Donc, vous êtes des gens en bien meilleure santé, sans aucun doute. Donc, si vous arrêtez de manger de la viande, ce serait bien pour vous. Peu importe, c'est une question d’équilibre. Nous devons avoir un équilibre. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public pour les Iraniens, Los Angeles, Californie (USA), 09/10/1993
Publié par dictionnaire sahaja yoga

2 commentaires:

Frédérique Fiorente a dit…

Merci beaucoup pour tout ce beau travail ! C'est très éclairant.

Frédérique Fiorente a dit…

Merci beaucoup pour tout ce beau travail ! C'est très éclairant ! Nous avons soif de connaissances pures et divines !

Enregistrer un commentaire