mardi 20 mars 2018

Comment contrer le sentiment d'insécurité ?

« Maintenant, le Chakra le plus important, c’est celui du Jagadamba, c'est le cœur. Et il vous donne de la joie. À un moment, dans vos relations avec vos enfants. "Udaracharitanam tu vasudhaiva kutumbakam" "Les gens qui sont généreux, pour eux le monde entier est leurs propres enfants (leur famille)." L'amour s’écoule vers chacun. Le soucis de chacun est le soucis de cette personne. Cela vient du Coeur centre le fait d’essayer de materner chaque personne, ce sentiment existe là…

Alors, quelle est l'essence? D'abord et avant tout, l'essence du chakra du Cœur, c’est le sentiment de sécurité, c'est de ressentir sa propre sécurité. Sentez le sentiment de sécurité en vous-même. Seuls les êtres Réalisés peuvent ressentir ce sentiment de sécurité parce qu'ils savent qu'ils ont en eux l'atma, l'Esprit.
Pour la moindre petite chose, on détruit son sentiment de sécurité. Par exemple, si vous portez une chemise bleue et un pantalon noir – c’est fini! Vous ne pouvez pas marcher dans la rue parce que tout le monde va commencer à vous critiquer. Vous porterez un pantalon rouge juste pour que ça aille avec le bleu et vous avez des problèmes. Mais vous ne pouvez pas porter quelque chose de différent parce que le monde entier dira: "Oh mon Dieu, vous portez ceci et cela!"
Donc, un total sentiment de sécurité en soi-même, c’est de savoir que vous êtes le Soi et que ces choses ne sont pas importantes. Si vous avez ce sentiment de sécurité, vos enfants découvriront aussi que leur sécurité réside dans le fait de trouver leur propre sécurité. Ils diront d’eux-mêmes: "Maintenant, n'essayez pas de nous aider, de nous gâter. Ne nous donnez pas de choses qui nous feront nous sentir insécurisés. Et ces enfants seront des enfants vraiment courageux, comme l'était Shivaji. Sa mère lui a donné toute la protection nécessaire, c’est certain, mais elle a fait de lui un Shivaji. Une mère qui, tout le temps, plus ou moins vous voyez, veut avoir son fils ou sa fille près d’elle et qui pleure et larmoie, doit savoir qu'il lui faut faire un Shivaji de son enfant, parce que c’est une Sahaja Yogini. Les enfants doivent porter l’épée de leur mère. Ces bébés qui pleurent, qu'allons-nous faire d’eux?
Ressentez votre propre sécurité, puis la joie de ce sentiment de sécurité vous mènera à votre profondeur. Pourquoi avez-vous un sentiment d’insécurité? A cause de l’Argent? Kasli vivanchana. (C’est du stress) ( Marathi. Anxiété)
La personne qui a Dieu, qui a maintenant les bénédictions du Divin, que veut-elle de plus? Parce que votre Dieu est Tout-Puissant. Personne n'a un pouvoir plus puissant que celui de votre Père. Personne n'ose vous toucher sur aucun point. Mais votre foi fait défaut et c'est pourquoi, vous devez commence par avoir foi en votre Soi. Installez cette foi dans votre chakra du Coeur, et cette foi va vous donner la joie de la sécurité. La foi est la réponse à toutes les insécurités du monde. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils sur les chakras, Mumbai, Inde, 30/12/1979
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire