lundi 12 février 2018

Seulement pour les Français


Shri Mataji: C’est seulement pour les Français. Seulement pour les Français, seulement les Français. Maintenant, J'ai parlé des Français, vous voyez. Le problème avec les Français, c'est qu'ils sont très individualistes. Peux-tu traduire?
Sahaja Yogi: Oui.
Shri Mataji: Et ils ne peuvent pas supporter le leadership. Dans votre pays, vous savez combien de fois vous avez changé votre président ?... C'est l'esprit français.
Parce que tout le monde se croit très astucieux et très intelligent. Et ils savent comment talonner les autres, ils voient toujours les défauts d'une autre personne.
Or, au début, il y a eu là-bas Marie comme leader. Tous les Français ont été contre elle. C'était elle qui arrangeait- Shri Mataji parle en hindi.
Non, c'est seulement pour les Français.
Tous ceux qui ne sont pas français devraient s’en aller un peu par là-bas.
Dites-le lui. Vous devriez tous vous en aller.
Arrêtez la musique s'il vous plaît.

Maintenant, nous devons combattre le problème fondamental qui se niche dans chaque pays. Or, le fait est que quand nous avions Marie en tant que leader, tout le monde lui sautait à la gorge. Ils ne pouvaient pas voir un seul bon point en elle. Shri Mataji parle en hindi.
Maintenant, à la suite de cela, Je leur ai demandé: "Pouvez-vous la remplacer?" Elle était intelligente, éduquée, généreuse. La seule chose, c’est qu'elle n'était pas si solennelle peut-être. Mais maintenant, comment peut-on avoir quelqu’un de parfait?
Nous l'avons donc délogée gentiment. Nous l'avons délogée.
Puis Alexandre est arrivé. Il semble que vous êtes tous contre lui maintenant. Si vous continuez à vous comporter ainsi, Sahaja Yoga ne pourra jamais s’établir nulle part. Maintenant, il a épousé une jeune femme indienne et Je sais ce qu'il fait. Au cas où Je trouverais quelque chose de mal chez lui, Je le remettrai à sa place. Mais n'essayez pas de le corriger vous-même et n'essayez pas de lui trouver des fautes; sinon, vous allez encore extrêmement affaiblir toute l'organisation.

Peut-être que quelqu'un, Robert, est bon dans ce domaine, peut-être que Patrick, lui, est bon dans cela, tout ça. Mais maintenant, pour moi, il est impossible de communiquer avec vous tous, c'est impossible. Dans le corps, il n'y a qu'un seul cœur. Combien y a-t-il de cœurs? Alors, si Je dois répondre à toutes les parties du corps, c'est difficile. Donc maintenant, laissez-le en un seul morceau, Shri Mataji rit- et soyez gentils. Ce n'est pas bon de se battre comme ça, de lui trouver des fautes.

En fait, les Indiens l'ont remarqué. Ils ont remarqué que les Français n’étaient pas collectifs. Ils m'ont dit qu’ils l'appréciaient beaucoup. Les Indiens n’ont jamais d’arrière pensée! Si Je dis: "Très bien, il est le leader, très bien." Ensuite, ils ne remettront jamais cela en question, vous voyez? Regardez comment ils travaillent? Pouvez-vous les voir, partout? Quelle nourriture ils vous ont-ils donnée aujourd’hui? Voyez tout leurs arrangements. En fait, vous autres n'avez fait aucun travail là-bas; ils ont fait tout le travail! Comme vous continuez de vous critiquer mutuellement, vous n'avez plus d’énergie pour faire aucun travail et vous avez beaucoup d'ego. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux Français, Bordi, Inde,15/02/1984
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire