La virginité est notre parure


« Quand nous perdons notre innocence et notre virginité, la première chose qui nous arrive, c’est que nous devenons égocentriques et nous commençons à penser: "Et alors quoi?" Votre Shakti c’est votre Kundalini et elle est la Virginité. Elle est votre pouvoir. Elle est votre force. Votre innocence est votre force, le jour où vous l'avez perdue, c'est le jour où nous avons commis le péché originel. Donc, pour nous, il est important d’être très humbles et de devoir accomplir quelque chose. Quoi? Pas un royaume ni une sorte de vie de luxe, mais un siège dans cette terre sainte de Shiva.

Shiva est le pardon. Il pardonne à tout le monde. 

Même les Rakshasas (démons du côté droit) peuvent être pardonnés, mais peuvent-ils recevoir la Réalisation? Même les Pishachas (démons du côté gauche) peuvent être pardonnés, mais peuvent-ils recevoir la Réalisation? Être pardonné, c’est différent. Cet aspect, le pardon, c'est pour qu'ils puissent rester plus longtemps (sur terre), qu’ils puissent vivre plus longtemps grâce au pardon de Shiva. Et alors? Mais quelle misérable vie!

Et les gens qui ne sont pas innocents ne peuvent jamais donner de la joie. Ils sont eux-mêmes des créatures malheureuses et ils rendent tout le monde malheureux. L'arrogance n'est pas une qualité de l’enfance. Nous devons être comme des enfants. Et même, alors que vous n’en étiez pas, vous avez bien reçu la Réalisation. Mais maintenant, vous êtes assis avec les devas, même plus haut qu'eux. Alors, quelle est notre parure? C'est l'humilité, c'est la simplicité. Pas l'ingéniosité, l'arrogance, rabaisser les autres et se vanter, mais une obédience complète, abandonnant toutes vos qualités égoïstes. Faites que la virginité renaisse en vous.  
A partir d'aujourd'hui, vous devez tous faire le vœu - aujourd’hui c'est le Nouvel An pour nous- d’abandonner tous nos horribles tempéraments, notre nature dominatrice, les comportements d’affirmation de l’ego, la dureté de l'ego, la domination. Je ne sais pas à quoi ça sert. Tant que vous n'abandonnez pas cela, le Seigneur de la virginité, Shri Ganesha, ne pourra pas couronner votre chakra de l’Agnya.

Tout ce que nous avons fait jusqu'ici devrait juste nous amener à ceci: si notre passé pouvait nous donner une idée sur la façon d’être humbles les uns vis-à-vis des autres, avec tous les Sahaja Yogis, sur la façon dont nous devons être aimables, aimants, universels. La Vierge ne peut pas accepter des idées qui ne sont pas universelles, elle ne le peut pas! C'est un signe de la Vierge, parce qu'elle est universelle par nature. Tout fanatisme, tout racisme, tout système de caste, toutes ces choses qui séparent artificiellement l'homme de l'homme, la femme de la femme, la nation d’une nation, se termineront toutes dès que vous serez innocents.

Mais vous ne pouvez pas devenir innocents par un lavage de cerveau, c’est impossible. Par l'éveil de la Kundalini, bien sûr, vous le pouvez. Mais pour maintenir cela, il faut que votre progrès soit interne et non externe afin de chercher vos racines. Elle est la "moola" (base, racine). Elle est la racine de votre être. Elle manifeste toutes vos racines. Donc, votre attention devrait être tournée vers vos racines et non vers vos branches. Vous avez été comme cela. Faites face à vous-même et développez vos racines maintenant. La société occidentale toute entière n’a pas de racines, vous pouvez le voir. Nous avons perdu nos racines. Voyons les choses en face, en tant qu’Occidentaux car Je suis aussi avec vous aujourd'hui. Nous devons trouver nos racines. »
Shri Mataji Nirmala Devi, premier jour du Navaratri, Hampstead, Londres, 17/10/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte