mardi 20 février 2018

La virginité est notre parure


« Vous devez ravaler votre orgueil. En voyant le passé, quelles que soient les erreurs que nous ayons commises - Je suis avec vous pour ça - il ne faut pas se sentir coupable. C'est très embarrassant comme Je vous l'ai dit, mais essayez de faire face à vous-mêmes. Nous devons nous voir en face, tels que nous sommes.
L'avantage des Indiens, c’est que la Kundalini existe là (en Inde). Donc, quoi que les Indiens fassent, ils sont toujours conscients de ce qui est mal. Pour eux, la vertu c’est la vertu, même s’ils ne sont pas vertueux. La justice c’est la justice, qu'ils soient justes ou pas. Ils savent; tout le temps, ils sont conscients s'ils font quelque chose de mal. Ils ne disent pas: "Et alors quoi?" Ils ne proposent pas non plus des choses manifestement mauvaises et contre la virginité, contre le sublime, contre la divinité. Les choses sataniques, ils ne proclament jamais que c'est divin. Ils sont hypocrites, d'accord, mais ils sont tout le temps conscients quand c’est mauvais. Toute la société est comme ça. Parce que la Kundalini demeure là (en Inde).

Quand nous perdons notre innocence et notre virginité, la première chose qui nous arrive, c’est que nous devenons égocentriques et nous commençons à penser: "Et alors quoi?" Votre Shakti c’est votre Kundalini et Elle est la Virginité. Elle est votre pouvoir. Elle est votre force. Votre innocence est votre force, le jour où vous l'avez perdue, c'est le jour où nous avons commis le péché originel. Donc, pour nous, il est important d’être très humbles et d’accomplir quelque chose. Quoi? Pas un royaume ni une sorte de vie de luxe, mais un siège dans cette terre sainte de Shiva.

Shiva est le pardon. Il pardonne à tout le monde. Même les Rakshasas (démons du côté droit) peuvent être pardonnés, mais peuvent-ils recevoir la Réalisation? Même les Pishachas (démons du côté gauche) peuvent être pardonnés, mais peuvent-ils recevoir la Réalisation? Etre pardonné, c’est différent. Cet aspect, le pardon, c'est pour qu'ils puissent rester plus longtemps (sur terre), qu’ils puissent vivre plus longtemps grâce au pardon de Shiva. Et alors? Mais quelle misérable vie!

Et les gens qui ne sont pas innocents ne peuvent jamais donner de la joie. Ce sont eux-mêmes des créatures malheureuses et ils rendent tout le monde malheureux. L'arrogance n'est pas une qualité de l’enfance. Nous devons être comme des enfants. Et même, alors que vous n’en étiez pas, vous avez bien reçu la Réalisation. Mais maintenant, vous êtes assis avec les devas, même plus haut qu'eux. Alors, quelle est notre parure? C'est l'humilité, c'est la simplicité. Pas l'ingéniosité, l'arrogance, descendre les autres et se vanter, mais une obédience complète, abandonnez toutes vos qualités égoïstes. Faites que la virginité renaisse en vous.  
A partir d'aujourd'hui, vous devez tous faire le vœu - aujourd’hui c'est le Nouvel An pour nous- d’abandonner tous nos horribles tempéraments, notre nature dominatrice, les comportements d’affirmation de l’ego, la dureté de l'ego, la domination. Je ne sais pas à quoi ça sert. Tant que vous n'abandonnez pas cela, le Seigneur de la virginité, Shri Ganesha, ne pourra pas couronner votre chakra de l’Agnya.

Tout ce que nous avons fait jusqu'ici ne nous a juste donné ceci: si notre passé pouvait nous donner une idée sur la façon d’être humbles les uns vis-à-vis des autres, avec tous les Sahaja Yogis, sur la façon dont nous devons être aimables, aimants, universels. La Vierge ne peut pas accepter des idées qui ne sont pas universelles, elle ne le peut pas! C'est un signe de la Vierge, parce qu'elle est universelle par nature. Tout fanatisme, tout racisme, tout système de caste, toutes ces choses qui séparent artificiellement l'homme de l'homme, la femme de la femme, la nation d’une nation, se termineront toutes dès que vous serez innocents.

Mais vous ne pouvez pas devenir innocent par un lavage de cerveau, c’est impossible. Par l'éveil de Kundalini, bien sûr, vous le pouvez. Mais pour maintenir cela, il faut que votre progrès soit interne et non externe afin de chercher vos racines. Elle est la "moola" (base, racine). Elle est la racine de votre être. Elle manifeste toutes vos racines. Donc, votre attention devrait être tournée vers vos racines et non vers vos branches. Vous avez été comme cela. Faites face à vous-même et développez vos racines maintenant. La société occidentale toute entière n’a pas de racines, vous pouvez le voir. Nous avons perdu nos racines. Voyons les choses en face, en tant qu’Occidentaux car Je suis aussi avec vous aujourd'hui. Nous devons trouver nos racines. »
Shri Mataji Nirmala Devi, premier jour du Navaratri, Hampstead, Londres, 17/10/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire