samedi 24 février 2018

Gardez votre travail


« Donc, tout le monde doit prendre un travail et devrait continuer à faire ce métier, ne pas en changer; c'est de l'ego, absolument de l'ego: "J'ai abandonné mon travail". C'est de l'ego, à 100% c'est de l'ego. Vous voyez comme si, voyez-vous, comme si c'était une chose en option; la question principale pour nous, c’est de vous entretenir. Bien sûr, il y a Sahaja Yoga. Et nous avons eu un cas comme celui-ci, il y a longtemps, avec Douglas. Douglas venait à chaque fois et se vantait: "Je réussi à me maintenir au chômage." Et Je ne pouvais pas comprendre (pourquoi il se vantait) car il n'avait pas d'argent, rien, il essayait juste de se vanter. Et avec tout cela, il continuait encore et encore et encore. Puis un jour, Je lui ai dit: "Tu ne reverras pas mon visage si tu laisses tomber ce travail." Et quand J'ai dit ça, vous serez surpris, aujourd'hui il a sa propre voiture, sa propre maison, il as un travail. Ils vont très bien, tous les deux (lui et sa femme).

Alors maintenant, vous devriez comprendre qu’il ne faut pas abandonner son travail. Mais, ceux qui font quelque chose, quelque chose à base de plantes- qui fait cela? Maintenant, pour vous aussi, vous voyez, ce devrait être une activité secondaire. Essayez de les vendre à une sorte de société qui vous en achètera. Vous voyez, en disant que: "C’est à base de plantes, je l'ai fait à la main ou c’est quelque chose à base de plantes." Mais ne faites pas cela en tant que profession. La vente ne marchera pas, ça ne fonctionne pas ces jours-ci, surtout en France, vous voyez, qui est en très mauvaises conditions. Vous devez lire les journaux pour comprendre quelle est la situation.
Car cette entreprise aventureuse vous donnera des problèmes au niveau de votre capital et vous serez obligés de vous soucier tout le temps d'argent. Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'argent. Le mieux, pour les Sahaja Yogis, c'est de trouver un travail, de finir leur travail et d'être des Sahaja Yogis, Donc, l'attention n'est pas tellement portée sur comment faire de l’argent. Qu'est-ce que c'est  faire de l'argent? Ceux qui ont gagné de l'argent sont-ils heureux?

Aussi, vous devriez essayer d'être qualifiés et d’être experts, d’avoir une expertise professionnelle. Parce qu'une fois, voyez-vous, que ce chômage va augmenter, vous serez de nouveau au chômage. Donc il vaut mieux avoir une profession, une expertise professionnelle, vous voyez, comme une chose secondaire, mais la première chose, c’est le travail.
D'accord. Maintenant, il s'agit des emplois et des choses.
A ton propos (Jean-Marc), par exemple, ta musique ne devrait pas être la chose principale, mais devrait être une chose secondaire. Prends quelque chose, un autre travail, tu vois.
Tu étais- il était acteur, n'est-ce pas? Donc, mets-toi au métier d’acteur, fais-en ta profession.

Faites tout ce que vous voulez faire, mais vous devez avoir une profession qui vous paye régulièrement, que vous n'ayez pas à en changer. On peut faire de la musique et tout le reste, on peut en faire, mais cela ne paye pas. Donc on doit changer d'attitude: on ne doit pas gagner de l'argent avec Sahaja Yoga, n'est-ce pas?
Nous devons nous mettre à faire un travail qui nous permette de subvenir convenablement à nos besoins, de bien vivre, et d’avoir assez d'argent pour simplement continuer à bien vivre, mais il ne faut pas se lancer dans quelque chose qui axera votre attention sur l'argent. C'est une poursuite sans fin. Et cela ne donne pas la joie, cela ne donne pas la joie.
Donc, on n’a pas besoin d’être très riches, vous voyez. Et puis, vous verrez que aurez des opportunités. Mais il faut avoir une qualification. Parce que, les choses sont telles voyez-vous, qu’à moins d’avoir une position digne dans la société, les gens ici ne nous accepteront pas comme des gens sensés ou corrects. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux Français, aéroport Roissy Charles de Gaule, 01/07/1985
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire