jeudi 8 février 2018

Développez votre dignité

« Alors maintenant, voici la position qu'il faut connaître: on ne devrait pas essayer de trouver des défauts, si c'est son épouse, au moins, vous pouvez, mais pas avec le leader qui est là. Si, voyez-vous, vous voulez vous moquer de tout le monde, vous pouvez vous moquer de moi aussi.
Vous voyez, les Français sont des spécialistes quand il s’agit de se moquer du monde entier. Mais qu'en est-il d'eux-mêmes, ne sont-ils pas bizarres?
Donc, il faut comprendre qu'il y a vraiment beaucoup de choses bizarres chez les Français. Quand vous viendrez en Inde, vous en prendrez conscience. Et les jeunes femmes qui vont avoir un - il y a trois jeunes femmes qui vont venir en France et elles seront exposées à des chocs.
Shri Mataji rit
Oui bien sûr, ne pouvez-vous pas sentir que les choses sont choquantes?
C'est un pays très différent, Je dois le leur dire. Elles seront choquées. Shri Mataji parle en hindi: "Est-ce que vous écoutez tous? Avez-vous entedu ce que J'ai dit?"
Vous êtes tous exposés aux chocs. Shri Mataji parle en hindi: "Vous serez choquées par becoup de choses là-bas."
Le système tout entier est différent, toute l’idéologie est différente; les priorités sont différentes; ce sont des gens vraiment différents. Mais la plupart d'entre eux ont vraiment la tête à l’envers. C'est un fait, vous savez.
Donc, maintenant, Sahaja Yoga est en train de s'établir. J'avais l'habitude de dire que la France est Narka (l’Enfer), vous vous en souvenez, et que vous autres êtes devenus les lotus et que vous devez émettre du parfum. Alors essayez de comprendre votre responsabilité, vous devez être sérieux, ne pas vous moquer les uns des autres. Et vous devez vous respecter les uns les autres. L'idée c’est que si vous devenez frivoles et puérils, alors vous devenez jeune et tout le reste. C’est une absurdité, vous verrez; la dignité est si importante.
Alors pour nous, en tant que Sahaja Yogis, en France, nous devons nous inculquer une immense dignité ainsi qu’aux autres. Et Je dirais, Alexandre aussi, tu devrais aussi savoir maintenant que tu es un adulte. Vous tous, vous devriez savoir que vous êtes des adultes. Ne soyez pas frivoles, ne soyez pas médiocres, ne soyez pas puérils. Vous devriez tous ressentir cela et c'est ce que J'attends de tous les Sahaja Yogis. Maintenant, heureusement, vous avez ces trois jeunes femmes venues de l'Inde. Elles ne cogitent pas trop et n’insistent pas trop en ce sens, vous voyez?
Ah! Vous voyez, ce que Je constate, c'est que quand vous commencez à parler comme ça, grossièrement, vous vous faites toujours mal mutuellement. Je veux dire que ce sont des experts pour se faire mutuellement de la peine; personne, non plus, ne s’en soucie. C'est tellement sans-gène.

Nous ne sommes pas seulement des êtres humains, nous sommes des âmes Réalisées; nous sommes des saints d’un très haut calibre,
A quelqu’un qui vient Non, non, non, non, c'est pour les Français.
Sahaja Yogi: Je suis aussi français.
Shri Mataji: Vous êtes un Français? Non, non, non, non, vous ne pouvez pas vous asseoir ici. Ce sont des secrets que nous révélons.
Maintenant, donc, pour vous, il est très important de comprendre que vous devez tous développer un caractère qui est celui d’un Yogi. Vous devez méditer, comme eux, à Londres, qui se lèvent à quatre heures, prennent leur bain et méditent. Ils des couchent tôt, mais les Français ne peut pas se coucher tôt. Dans la nuit, commencent toutes les bêtises.
A propos du traducteur Il et déjà en train de brûler.
Shri Mataji rit
Toute la nuit, les méfaits du côté gauche débutent. Le mieux, c’est de se lever le matin et de prendre son bain. Car maintenant vous devez savoir que vous êtes les forêts de travail de ces arbres qui peuvent exhausser n'importe quel voeux à n'importe qui - "Kalpatarus" (les arbres des vœux). Et vous êtes les océans de nectars qui parlent. C'est ce qui a été décrit. Et pouvez-vous rester à la traîne? (Pour le traducteur) Comment pouvez-vous rester à la traîne, comment pouvez-vous rester derrière?
Shri Mataji: Vous traduisez mieux?
Changement du traducteur.
Il est donc important que tous les Sahaja Yogis français sachent où ils se trouvent et combien d'efforts sont nécessaires pour transformer cette atmosphère. Un effort particulier, un double effort est nécessaire de la part des Français par rapport aux autres. Donc, il faut gérer de telle façon que nous transformions l'enfer en paradis.
Donc, nous tous, soyons ensemble. N'essayez pas de trouver des fautes chez les uns et chez les autres. Et Je suis sûre qu'un jour viendra où la France s'élèvera très haut dans la spiritualité. Je suis très optimiste. Et le nombre de fois où Je suis allée à Paris, Je ne suis allée dans aucun endroit autant de fois jusqu'à présent. Mais la différence c’est que maintenant, le bateau a commencé se mettre en marche, mais les Sahaja Yogis doivent en devenir des experts. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux Français, Bordi, Inde,15/02/1984

La dignité vient du premier chakra, le Mooladhara.
Image: "Kalpataru", l'arbre exhaussant les désirs de Sahil et Sarthak, Victoria and Albert museum, Londres
Le Kalpataru est un arbre qui exhausse les souhaits dans la mythologie indienne.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire