Comment se protéger?


« Vous ne devriez pas non plus être gênés s'il y a des gens négatifs (bhoot). S'ils sont arrogants, essayez de leur donner des bandhans, essayez de les contrôler par toutes ces méthodes (sahaj). Mais si vous pensez qu’en argumentant avec eux vous pourrez les gérer, c'est une impossibilité. Alors essayez nirmala vidya, et c’est l'humilité, qui est la gaine de myéline de vibrations. Par exemple, chaque nerf a une gaine de myéline qui le recouvre. De même, c'est l'humilité qui est la gaine de myéline. Si vous êtes humbles, vous gagnerez la bataille, si vous ne l'êtes pas, nous serons perdus. Ensuite, tout deviendra comme une blague pour vous, une blague absolue. Si vous êtes humbles, vous pouvez voir les stupides, la négativité et tous les arrogants comme étant des clowns de cette dramaturgie.

Essayez d'être humbles avec vous-même et envers moi. 

Avec moi, c’est très important. Vous devez comprendre que c'est l'une des conditions que le Christ vous a posées, alors soyez prudents. En agissant envers moi, Je ne veux pas que vous soyez en aucune façon impolis, parce qu'alors, Je ne peux rien. Tant que vous êtes humbles envers moi, Je prends tout en charge. Mais dès que vous êtes impolis envers moi, quelqu'un d'autre - et tant d'autres, des milliers d'entre eux prennent les choses en charge, et ensuite, ne me blâmez pas pour cela. Parce que là (en étant humbles)vous êtes mes protégés, sous ma protection.
Supposons que vous essayiez de faire des trous dans votre toit, puis que vous disiez que la pluie tombe à l’intérieur, que pourriez-vous y faire? Je veux dire que vous avez déjà fait des trous dans votre toit. Le toit qui devait vous protéger, vous l’avez troué, maintenant la pluie ne peut que rentrer. Alors si vous voulez que le toit vous protège encore de la pluie, Je dois dire que vous manquez d'intelligence. Voilà ce qu’il en est.
Donc, voici l'autre avertissement. C'est très embarrassant, mais encore une fois, aujourd'hui est un jour de désagrément car la Vierge est toujours gênée, c’est quelqu’un de timide. Elle doit être timide, voyez-vous. Elle est gênée de dire des choses qu'elle ne veut pas dire. Bien sûr que c'est une chose très délicate, même là, elle est timide, dire des choses dures est un truc horrible.

Ainsi, vénérons notre virginité intérieure.

Élevons-nous jusque là pour sertir ce diamant d'éclat, qu’est notre virginité, de notre humilité. Vous pouvez être en colère contre les autres, pas contre des Sahaja Yogis, pas contre moi. Même avec les autres, seulement si c'est absolument nécessaire. Mais si vous vous combattez puis que vous parlez aux gens de Sahaja Yoga, vous ne serez pas crédibles.
Et c'est pourquoi, aujourd'hui, c’est le jour où la Vierge Gauri s'est assise pour vénérer Shiva. Elle a fabriqué un Shiva Lingua et s'est assise pour y appliquer son "sindur" (du kumkum):
"Prenez cela en charge. Ô Shiva, c’est la marque de mon union avec vous. Je vous le laisse, pour que vous le preniez en charge, ô Shiva. Occupez-vous en. Je m'en remets à vous pour cela." C'est ainsi que Gauri, votre Kundalini, s'en remet à l'Esprit: "Alors prenez en charge cette connexion. J'oublie tout le reste. Je la laisse entre vos mains. Élevez-moi. C'est vous qui m’élevez. J'oublie tout ce que j'étais avant, j'ai tout abandonné. Je n’ai aucun autre désir si ce n’est que vous m’éleviez de plus en plus haut, rendez-moi comme vous, le reste n'est pas important. Toutes autres manifestations de ces désirs sont finies. Maintenant je m'en remets totalement à vous, mon Esprit. Élevez-moi de plus en plus haut, de plus en plus loin, loin de toutes les choses qui ne sont pas l'Esprit. Faites de moi un Esprit total, un Esprit entier."

Oubliez tout, cette élévation, cette ascension devient un voyage prompt et rapide, une évolution très rapide. Vous pouvez tout simplement le faire si vous essayez maintenant et à chaque moment d'abandonner tout ce qui n'est pas l'Esprit. Tout ce qui va à l’encontre de l'Esprit doit être abandonné. Et voilà ce qu'est le pur désir, voilà ce qu'est la Kundalini, c'est la Vierge, c’est être absolument uni à l'Esprit. Tout le reste n'aucun sens, n'a aucune valeur.
Cette ascension, quelle que soit votre position, avec qui vous êtes marié, où que vous travailliez, quelle que soit votre situation, quel que soit votre pays, vous êtes l'Esprit. Et si vous vous élevez, vous résiderez dans le beau royaume de Dieu, où toute laideur disparaît. De même que, quand le lotus s'ouvre, toute la boue tombe complètement, de même, que mes enfants deviennent les beaux cadeaux parfumés de Sadashiva.
Que Dieu vous bénisse.
»
Shri Mataji Nirmala Devi, premier jour du Navaratri, Hampstead, Londres, 17/10/1982

Le "sindur" est traditionnellement appliqué le long de la ligne de séparation des cheveux d'une femme mariée et sur le point du Virata à la base des cheveux. Ce n’est pas seulement en un point sur le front appelé "bindi" en hindi. Quand Gauri abandonne son sindur aux soins de Shiva, il s’agit de son Sahasrara. Elle lui demande de prendre en charge et de maintenir leur union qui se fait entre la kundalini et l’Esprit au Sahasrara.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

So, you also should not mind if there are people with bhoots. If they are arrogant, try to give them bandhans, try to control them through all these methods. But if you think by arguing with them you will be able to manage them, it’s an impossibility. So try Nirmala Vidya, and that is humility, which is the myelin sheath of vibrations. Like every nerve has a myelin sheath covering it, in the same way is the humility, is the myelin sheath. If you are humble you will win the battle, if you are not, you will be lost. Then the whole thing will become a joke for you , absolute joke. If you are humble you can see the stupid, the bhoots and all the arrogant as clowns of this drama.
Try to be humble with yourself, and with Me. With Me is very important. You must understand that it is one of the conditions that Christ has put on ‘you’, so be ‘careful’. Dealing with Me, I don’t want you to be in any way rude to me, because I can’t help it there. Till you are humble with Me, everything is in my charge. But as soon as you are rude to Me, somebody else-and so many of them, thousands of them take charge, and then don’t blame Me for that. Because you are My proteges here, under My protection.
Supposing you try to make holes in your roof, and then say that the rain is coming in, what can you do about it? I mean you have already made holes in your roof. The roof that was to protect you, you’ve made holes, now the rain has to come in. Then if you want that the roof still should protect you from the rain, then I must say you lack intelligence. That’s what it is. So this is the another warning. It’s very embarrassing, but again today is the day of embarrassment as it is. Because the Virgin is in embarrassed condition always, she is a bashful personality. She has to be bashful. She is embarrassed to say things which she does not want to say, of course that’s a very sweet thing, even there she is bashful, to say harsh things is a horrible stuff.
So let us worship our virginity within ourselves. Let us rise up to that point to mount that diamond of brilliance of our virginity, in the setting of our humility. You can be angry with others, not with Sahaja Yogis, not with Me. Even with others, when it is absolutely required. But if you fight among yourselves, and tell people about Sahaja Yoga, nobody is going to believe you.
And that is why today is the day when the Virgin Gauri sat down to worship Shiva. She made a Shiva Lingua and was sitting and putting Her "sindur" on that: “That you look after this, which is the mark of my union with you. I leave it to you, to look after”,-to Shiva. You look after this. I surrender to you." For this, that’s how the Gauri your Kundalini surrenders to the Spirit: "Now You look after this connection. I forget everything else. I leave it into your hands. Lift me up. You raise me up. I forget all that was me before. Everything I have dropped out. No other desire. But just lift me higher and higher. Make me yourself. The rest of it is not important. All other manifestations of these desires are over. Now, I am absolutely surrendered to you my Spirit. Lift me higher and higher. Higher and higher, away from all the things that were not the Spirit. Make me complete Spirit, full Spirit. "
Forget all that was there. That elevation, that ascent becomes a fast, quick trip, a ‘very’ fast ascent. Just you can do it if you try at this moment and every moment to give up all that was not the Spirit. Anything that goes against the Spirit must be given up. And that is what is the pure desire, that’s what it is the Kundalini, is the Virgin. Is to be absolutely one with the Spirit. All the rest has ‘no’ meaning, has no value. This ascent- whatever may be your position, to whomsoever you may be married, wherever you are working, whatever is your situation, whatever may be your country, you ‘are’ the Spirit. And if you are raised aloft, you will dwell in the beautiful kingdom of God, where all ugliness drops out. Like when the lotus opens out, all the mud drops out, completely. In the same way, let my children become the fragrant, beautiful offerings of Sadashiva.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte