mardi 30 janvier 2018

Mahamaya a été créée pour vous

« Mais voyez-vous, vous assumerez qu’il y a quelque chose de spécial à votre sujet, alors vous devrez agir en fonction, quelle que soit votre spécialité.
Les fleurs sont si belles, si spéciales, si charmantes. Je veux dire, Je n’arrivais pas à soustraire mon attention d'elles, elles sont si belles. D'accord, mais si elles sont comme ça, c’est ainsi. Qu'y a-t-il? Elles ne vont pas avoir d'ego à ce sujet: "Nous sommes si belles, nous sommes si magnifiques." Non, aucune d'entre elles. Donc cet ego vient quand il y a de nouveau la partie Mahamaya, quand vous êtes dans la maya de votre propre entendement.

Maintenant vous êtes des Sahaja Yogis. Vous devriez en être très fiers. Vous devriez être - Je ne sais pas. Regardez ces gens horribles qui ne sont pas du tout connectés à Dieu. Ils n'ont rien à faire. Hier cette dame, elle m’a donné une conférence sur "Pourquoi ne louez-vous pas le Seigneur?" voyez-vous. Elle m’a fait un discours. Shri Mataji rit.
Donc c'est juste une sorte de supposition: "je suis quelque chose de génial" qui vous donne de l’ego, mais c'est aussi une maya, parce que vous devez apprendre. Finalement, votre ego se brise et vous comprenez que c’était comme pour Humpty-Dumpty.
Une fois que vous découvrez cela : "je ne veux plus avoir d'ego". Je veux dire qu'il y a des Sahaja Yogis qui refusent d’œuvrer pour Sahaja Yoga. J'ai demandé pourquoi. "Mère, nous sommes trop intelligents et notre intelligence va nous duper et nous développerons de l'ego." J'ai dit: "Là, c'est une dérobade, ce ne sera pas le cas. Sahaja Yoga ne peut jamais vous donner de l'ego, mais il vous donnera de la joie. Si cela vous donne de l'ego, ce n'est pas sahaj, cela devrait seulement vous donner de la joie." Donner la Réalisation ou soigner quelqu'un, si quelqu'un qui est gentil, n'importe quoi, cela vous donne satisfaction et vous vous en réjouissez. C'est un fait. Je veux dire que vous êtes venus de loin jusqu’ici, vous jouez une si bonne musique, tout ça. Maintenant vous avez appris le style indien, Je ne sais pas comment. N’importe qui en aurait beaucoup d'ego, mais non, dans la Maya de votre Mère, vous vous réjouissez tout simplement. La Maya devrait vous apporter du contentement, c'est la meilleure chose que cette Maya peut donner, et vous pouvez tellement bien en profiter!

Je trouve que c'est une très belle atmosphère créée par cette Mahamaya. Alors vous pouvez profiter les uns des autres, vous pouvez profiter de ma compagnie, vous pouvez profiter de la nature. Il y a un tel rapport, une si belle compréhension entre tout le reste. Personne ne s'inquiète de savoir qui est plus élevé, qui est inférieur, quelle est la position de chacun, combien d'argent il a ou ce qu'il possède. Rien, vous vous réjouissez tous, tout simplement. Si quelqu'un a du talent, il en profite bien car il a du talent et les autres profitent aussi de son talent. Pas de jalousies, pas de rivalités, rien ...

Aujourd'hui est un jour spécial, celui du Nouvel An où l’on dit: "Aujourd’hui, c'est le jour le plus propice pour commencer quelque chose de nouveau", et Mahamaya doit commencer sa dissolution. Peu à peu, vous devriez essayer de comprendre. Beaucoup de gens me demandent: "Mère, comment avez-vous fait ça?" Oubliez, c'est la Mahamaya. Oubliez-ça. Comment l'ai-Je fait? Oubliez simplement, vous n’avez pas besoin de connaître cette partie. Profitez-en bien tout simplement. Profitez juste du fait que vous êtes dans cette Maya et que vous vous en réjouissez. C'est le meilleur moyen de vous réjouir de cette Mahamaya.
Et aujourd'hui, pour la première fois, nous avons ce puja de Mahamaya. Comme c’est Gudi Padwa, J'ai pensé qu'il fallait faire quelque chose d'unique qui englobe tout de Sahaja Yoga, tout de Sahaja Yoga. Ce n'est pas une seule incarnation, ce n'est pas un seul nadi, ce n'est pas une seule Déesse, mais tout est là. Je dis parfois que c’est comme un film, qui est audio, visuel, tout est là – il y a une dramaturgie, de la musique, aussi un jeu d’acteur. Il y a tout dans un film maintenant. Je veux dire que tout est intégré.
De même, Je pense que Mahamaya possède tout, tout ce dont vous me parlez, tout ce que vous aimez, tout ce que vous découvrez, tout est dans la vision de Mahamaya, qui a été créée pour vous. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Mahamaya puja, Auckland, Nouvelle Zélande, 10/04/1994
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire